Fuite pompe à Injection
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- Helmutmout
- Forumeur
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Fuite pompe à Injection
Bonjour à tous !
J'ai récemment effectué une grosse remise en forme de la 205 pour passage au CT.
J'ai vaincu des fuites d'huile millénaires, changé le pot, les freins avant, presque toutes les durites d'eau et d'huile, les joints SPI moteur et boîte, le pare-brise ... et j'en passe.
MAIS ! Je suis refusé au C.T. pour cause d'une petite fuite de gasoil sous la pompe à carburant que je n'avais pas vu. Quand y'en a plus, y'en a encore !
Alors je vais m'y coller, mais là, j'ai l'impression de toucher à un truc un peut plus compliqué que ce que j'ai fait jusqu'alors.
Alors mes questions sont les suivantes :
- Peut-on changer des joints sur une pompe BOSCH sans avoir à virer la distribution (que je viens de changer en même temps que tout le reste), par exemple en pigeant la poulie et en sortant la pompe ? Dois-je obligatoirement recaler la pompe ?
- Savez vous par expérience quel joint peut provoquer une fuite sous la pompe qui coule sur le bas moteur très gentiment et goutte parfois par terre ? (fuite sous pression et sans désamorçage)
- Savez vous ou trouver des Kits de joints pour ce genre de pompe ? Je n'ai trouvé que des Kit pour Lucas (sur S04 par exemple)
Merci encore une fois de votre aide !
J'ai récemment effectué une grosse remise en forme de la 205 pour passage au CT.
J'ai vaincu des fuites d'huile millénaires, changé le pot, les freins avant, presque toutes les durites d'eau et d'huile, les joints SPI moteur et boîte, le pare-brise ... et j'en passe.
MAIS ! Je suis refusé au C.T. pour cause d'une petite fuite de gasoil sous la pompe à carburant que je n'avais pas vu. Quand y'en a plus, y'en a encore !
Alors je vais m'y coller, mais là, j'ai l'impression de toucher à un truc un peut plus compliqué que ce que j'ai fait jusqu'alors.
Alors mes questions sont les suivantes :
- Peut-on changer des joints sur une pompe BOSCH sans avoir à virer la distribution (que je viens de changer en même temps que tout le reste), par exemple en pigeant la poulie et en sortant la pompe ? Dois-je obligatoirement recaler la pompe ?
- Savez vous par expérience quel joint peut provoquer une fuite sous la pompe qui coule sur le bas moteur très gentiment et goutte parfois par terre ? (fuite sous pression et sans désamorçage)
- Savez vous ou trouver des Kits de joints pour ce genre de pompe ? Je n'ai trouvé que des Kit pour Lucas (sur S04 par exemple)
Merci encore une fois de votre aide !
- HUBERIV
- Forumeur
- Messages : 4223
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Fuite pompe à Injection
des joints il y en a chez BH spécialiste bosch après je ne sais pas quels joints il te faut
Bonne chance
HUB
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- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
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- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43
Re: Fuite pompe à Injection
Tu peux sortir ta pompe sans toucher à la distri, il faut piger la poulie avec les deux vis ce qui permet de la maintenir en place et d'enlever la pompe.
Attention au remontage, la clavette de l'axe d'entrainement de la pompe à tendance à se faire la belle.
Quand ça fuit en bas c'est souvent le joint du vérin d'avance, mais d'expérience quand ça fuit d'un coté, faut tout changer.
J'avais tenté de rejointer partiellement la pompe de ma xsara 1,9D, ça a pas tenu deux semaines, ça fuit ailleurs trés vite.
Attention au remontage, la clavette de l'axe d'entrainement de la pompe à tendance à se faire la belle.
Quand ça fuit en bas c'est souvent le joint du vérin d'avance, mais d'expérience quand ça fuit d'un coté, faut tout changer.
J'avais tenté de rejointer partiellement la pompe de ma xsara 1,9D, ça a pas tenu deux semaines, ça fuit ailleurs trés vite.
- HUBERIV
- Forumeur
- Messages : 4223
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Fuite pompe à Injection
sauf erreur ce n'est pas si simple que ça ???
la révision .........
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 293129.htm
HUB
la révision .........
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 293129.htm
HUB
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- Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:05
Re: Fuite pompe à Injection
Bonjour, à tous j’ai besoin de votre aide car je suis perdu, j’ai acquis une 205 xad de 90 qui avait 600000 km et son problème c’est qu’elle fumais blanc à chaud et quand nous roulions avec elle se coupait quand on passait la 3eme donc je me suis plonger dans la recherche d’une donneuse et j’ai trouver une 205 sacrée numéro avec le meme code moteur c’est un 1.7l diesel je me suis donc atteler au démontage de celui ci et est replacer en lieux et place de l’ancien fait mes branchements et au moment de démarrer rien, le moteur tourne mais démarre pas j’me suis donc pencher sur la pompe bosh et a remarquer en enlevant les tubes haute pression que rien ne sortait de la pompe et que tout allait dans le retour injecteur et le retour réservoir, j’ai changer de pompe et refait exactement pareil je suis perdu.
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 14 août 2009 22:53
Re: Fuite pompe à Injection
Bonjour
Vous avez une pompe Bosch, tout va bien. Avant d'aller plus loin dans vos essais, je vous conseille d'alimenter directement ladite pompe d'injection par une nourrice avec un fond de gazole et un tuyau qui plonge dedans. Pour être sûr que le gazole ne va pas rester planté là, vous pouvez aussi enlever le noyau de l'électrovanne d'arrêt.
Bon courage
Vous avez une pompe Bosch, tout va bien. Avant d'aller plus loin dans vos essais, je vous conseille d'alimenter directement ladite pompe d'injection par une nourrice avec un fond de gazole et un tuyau qui plonge dedans. Pour être sûr que le gazole ne va pas rester planté là, vous pouvez aussi enlever le noyau de l'électrovanne d'arrêt.
Bon courage
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- Nouveau
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- Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:05
Re: Fuite pompe à Injection
Bonsoir, j’ai enfin réussi à la demarer en retirant le petit piston de l’electrovanne d’arrêt et j’ai remarquer depuis un moment que je n’avais plus le voyant de préchauffage donc pour le confirmer j’ai prit un fil de la meme grosseur que j’ai brancher sur le + de la batterie et j’ai fait des petit arc électrique sur l’ectrovanne et elle a demarer donc la panne viens du boîtier de préchauffage qui n’envoie pas de courant donc hs
Un grand merci à toi pour ton aide
Un grand merci à toi pour ton aide
- Helmutmout
- Forumeur
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Fuite pompe à Injection
Bonjour !
Avec les conseils trouvé ici j'ai réussis à sortir la pompe, à changer les joints de réglage d'avance ainsi que divers joints hauts (couvercle ...etc), et à reposer la pompe. Tout allait bien ... Et 15 jours après, une nouvelle fuite, cette fois au niveau du joint d'arbre (un peu comme un joint SPI).
Je problème c'est que le kit que j'ai trouvé pour pompe VE, ne contient pas le même joint, il n'est pas du même diamètre !
Alors je suis perdu, la plupart des sites qui vendent ces kit ne précisent rien, et je ne trouve pas de référence qui puisse m'aider.
Pouvez-vous me donner un coups de main pour identifier le bon kit ? J'en rachète un autre complet, c'est pas un soucis, j'aimerais me faire la main sur une autre pompe que j'ai en rab avant d'attaquer la bonne.
Avec les conseils trouvé ici j'ai réussis à sortir la pompe, à changer les joints de réglage d'avance ainsi que divers joints hauts (couvercle ...etc), et à reposer la pompe. Tout allait bien ... Et 15 jours après, une nouvelle fuite, cette fois au niveau du joint d'arbre (un peu comme un joint SPI).
Je problème c'est que le kit que j'ai trouvé pour pompe VE, ne contient pas le même joint, il n'est pas du même diamètre !
Alors je suis perdu, la plupart des sites qui vendent ces kit ne précisent rien, et je ne trouve pas de référence qui puisse m'aider.
Pouvez-vous me donner un coups de main pour identifier le bon kit ? J'en rachète un autre complet, c'est pas un soucis, j'aimerais me faire la main sur une autre pompe que j'ai en rab avant d'attaquer la bonne.
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- Forumeur
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43
Re: Fuite pompe à Injection
Le joint spy d'arbre n'est pas inclus dans la pochette Bosch, il faut l'acheter à part, ça coûte un peu moins de 10€.
- Helmutmout
- Forumeur
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Fuite pompe à Injection
Bonjour,
Nous parlons bien de ceci ?
https://www.autodiesel13.com/joint-spi- ... e-575.html
Il y a un joint comme ça qui y ressemble dans ma pochette.
Il n'y a qu'un diamètre possible de joint d'arbre pour pompe Bosch VE ? Tout ce que je trouve est de ce format en diamètre 17.
Nous parlons bien de ceci ?
https://www.autodiesel13.com/joint-spi- ... e-575.html
Il y a un joint comme ça qui y ressemble dans ma pochette.
Il n'y a qu'un diamètre possible de joint d'arbre pour pompe Bosch VE ? Tout ce que je trouve est de ce format en diamètre 17.
- gigi84740
- Forumeur
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34
Re: Fuite pompe à Injection
Salut,
Je te conseille de trouver les bonnes dimensions du joint et d'ensuite le commander. En général ce sont des joints spi tout ce qu'il y a de plus banal (j'espère ne pas me tromper dans ce cas particulier), et je te conseille le site 123roulement.com que je trouve fiable après une commande chez eux (emballage propre et site efficace)
Je te conseille de trouver les bonnes dimensions du joint et d'ensuite le commander. En général ce sont des joints spi tout ce qu'il y a de plus banal (j'espère ne pas me tromper dans ce cas particulier), et je te conseille le site 123roulement.com que je trouve fiable après une commande chez eux (emballage propre et site efficace)
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- Forumeur
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43
Re: Fuite pompe à Injection
J'ai rejointé une pompe que j'avais en double pour pas perdre la main et avoir une pompe de passe; et j'ai jamais monté le joint spy d'arbre; je l'ai toujours dans sa pochette avec la ref bosch dessus, je te mets tout ça en photos demain quand je vais au garage.
- gigi84740
- Forumeur
- Messages : 378
- Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34
Re: Fuite pompe à Injection
Dis moi LOZ, t'as déjà fait une fiche là -dessus ? Si elle n'existe pas (je crois que pour les BOSCH non) ce serait génial de ta part !
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- Forumeur
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:43