salut fait des photosDocteur a écrit :J'ai déjà monté le CT ce week-end...
D'origine, je possédais un horloge en lieu et place de ce CT. Il s'est monté dessus sans aucune bidouille, par contre la nappe de l'horloge ne correspond pas avec celle du CT donc soudures obligatoires...
*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
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Re: *Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
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Re: *Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
Je viens de poser un compte-tours (de XT série-1 1986) dans ma SR série-2 1989.
J'ai acheté un bloc d'instruments Jaeger complet sur eBay, il en sort de temps en temps...
Coup de chance, le totalisateur kilométrique de XT avait juste 1200km de plus que celui d'origine de la SR (Veglia), j'ai donc monté directement le bloc d'instruments sans faire de mix hasardeux Veglia/Jaeger... Les chiffres du compte-tours et du tachymètre sont ainsi assortis!
Pour l'adaptation du bloc complet, c'est presque du "plug-and-play": (+) et (-) avec le branchement d'origine ; pour le signal il a fallu bricoler un peu...
Le fil de signal "112" (vert foncé) venant de la bobine s'arrêtait juste à côté du bocal de liquide de freins, juste devant le passage du câble de starter dans le tablier, avec une fiche plate femelle noire en attente.
J'ai donc pris un fil vert foncé de même section (1mm2) utilisé habituellement pour câbler des attelages, j'ai soudé à l'étain une fiche plate mâle, un petit bout de gaine thermorétractable, et j'ai fait passer ce fil dans le tablier par le trou de la gaine de starter. Côté compteur, j'ai fait suivre le nouveau fil dans le faisceau existant et je l'ai enfoncé fans la seule fiche libre de la prise blanche. C'est tout!
Je crois que sur certaines prises, il faut rajouter une fiche coudée, à récupérer sur un vieux faisceau.
Maintenant je peux aller chercher tous les chevaux disponibles, ou rouler sur le couple pour économiser le carburant !
J'ai acheté un bloc d'instruments Jaeger complet sur eBay, il en sort de temps en temps...
Coup de chance, le totalisateur kilométrique de XT avait juste 1200km de plus que celui d'origine de la SR (Veglia), j'ai donc monté directement le bloc d'instruments sans faire de mix hasardeux Veglia/Jaeger... Les chiffres du compte-tours et du tachymètre sont ainsi assortis!
Pour l'adaptation du bloc complet, c'est presque du "plug-and-play": (+) et (-) avec le branchement d'origine ; pour le signal il a fallu bricoler un peu...
Le fil de signal "112" (vert foncé) venant de la bobine s'arrêtait juste à côté du bocal de liquide de freins, juste devant le passage du câble de starter dans le tablier, avec une fiche plate femelle noire en attente.
J'ai donc pris un fil vert foncé de même section (1mm2) utilisé habituellement pour câbler des attelages, j'ai soudé à l'étain une fiche plate mâle, un petit bout de gaine thermorétractable, et j'ai fait passer ce fil dans le tablier par le trou de la gaine de starter. Côté compteur, j'ai fait suivre le nouveau fil dans le faisceau existant et je l'ai enfoncé fans la seule fiche libre de la prise blanche. C'est tout!
Je crois que sur certaines prises, il faut rajouter une fiche coudée, à récupérer sur un vieux faisceau.
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Re: *Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
Bien mais ça manque un peu de photos !

