*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
205sacrée_numéro67
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior

Message par 205sacrée_numéro67 »

Docteur a écrit :J'ai déjà monté le CT ce week-end...

D'origine, je possédais un horloge en lieu et place de ce CT. Il s'est monté dessus sans aucune bidouille, par contre la nappe de l'horloge ne correspond pas avec celle du CT donc soudures obligatoires...
salut fait des photos
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 225000kms
Yoyo46
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo46 »

Je viens de poser un compte-tours (de XT série-1 1986) dans ma SR série-2 1989.
J'ai acheté un bloc d'instruments Jaeger complet sur eBay, il en sort de temps en temps...
Coup de chance, le totalisateur kilométrique de XT avait juste 1200km de plus que celui d'origine de la SR (Veglia), j'ai donc monté directement le bloc d'instruments sans faire de mix hasardeux Veglia/Jaeger... Les chiffres du compte-tours et du tachymètre sont ainsi assortis!

Pour l'adaptation du bloc complet, c'est presque du "plug-and-play": (+) et (-) avec le branchement d'origine ; pour le signal il a fallu bricoler un peu...
Le fil de signal "112" (vert foncé) venant de la bobine s'arrêtait juste à côté du bocal de liquide de freins, juste devant le passage du câble de starter dans le tablier, avec une fiche plate femelle noire en attente.
J'ai donc pris un fil vert foncé de même section (1mm2) utilisé habituellement pour câbler des attelages, j'ai soudé à l'étain une fiche plate mâle, un petit bout de gaine thermorétractable, et j'ai fait passer ce fil dans le tablier par le trou de la gaine de starter. Côté compteur, j'ai fait suivre le nouveau fil dans le faisceau existant et je l'ai enfoncé fans la seule fiche libre de la prise blanche. C'est tout!
Je crois que sur certaines prises, il faut rajouter une fiche coudée, à récupérer sur un vieux faisceau.

Maintenant je peux aller chercher tous les chevaux disponibles, ou rouler sur le couple pour économiser le carburant !
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bien mais ça manque un peu de photos !

:photo:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »