Accident avec un chien

Topics anciens ou à trier ...
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

Salut Donch! C'est abusé ce qui t'es arrivé! Heureusement pas trop de casse!!! Alors pour informatin, ce n'est ni à toi ni au proprio de payer les réparations! Ca peut sembler bizard mais c'est a la société d'autoroute de payer tes réparations! Je m'explique! L'autoroute est un endroit ou l'on doit pouvoir y rouler sans crainte de se prendre chien, chat, renard ou autres animaux sur le coin du pare-choc! C'est (à priori) un endroit sécurisé vu les vitesses qui y sont autorisées! Meme si tu es assuré au tiers c'est pas un soucis! Vu que le tiers dans ce cas la est la société responsable de la sécurité de l'autoroute ou tu te trouvais! Vois ça avec ton assurance et moi je serais toi j'appelerai aussi la société d'autoroute en question savoir ce qu'il compte faire a ton sujet! Mais je le répete ce n'est à toi de payer, c'est à eux!La faute leur incombe! a+
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Merci pimoos de ta réponse, mais c'est un accident qui m'est ariver il y a quelque mois, je ne m'en était pas préocupé car j'avais aussi d'autre souci de voiture.

Mais je n'est aucune preuve, meme pas un collier.... tu pense que ca pourrait marcher quand même?
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

aie aie aie!!! La je pense pas franchement! il me semble que tu dois avoir un délais au niveau de ton assurance pour déclarer un sinistre! appel les quand meme explique leur et tu verra bien!!! Tu connais le proverbe : "qui ne tente rien n'a rien!!!" Si tu peu ne pas payer ce serait franchement mieu pour toi!
Theudrik
Forumeur
Forumeur

Message par Theudrik »

le delai pour declarer un sinistre à une assurance est de 15 jours a compter du jour de l'accident.

toutes declaration ulterieur sera rejeter.
Charly205junior
Forumeur
Forumeur

Message par Charly205junior »

de toute facon meme si tu doit payer de ta poche sa ne devrai pas etre bien cher juste la peinture mais avec de l'outillage tu peut le faire
Donch
Forumeur
Forumeur

Message par Donch »

Oui biensur, de toute facon je compte réparer moi même, meme la peinture.
Mais le chien que j'ai percuter se situait proche d'un camp de gitan a l'epoque. C'est bien possible qu'il n'y eu pas de collier.

Je tenterai quand même. Merci :?
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Oui effectivement c'est avec la société d'autoroute qu'il faut voir ça, qui elle pourra se retourner contre les proprios du chien, art 1382 du code civil résponsabilité du fait des choses. :wink:
Charly205junior
Forumeur
Forumeur

Message par Charly205junior »

bon courage pour les réparations tien nous au courant
faridizem
Forumeur
Forumeur

Re: Accident avec un chien

Message par faridizem »

J'avais pratiquement la même terrible expérience. J'ai percuté un chien à pleine vitesse sur l'autoroute (120 km). Le parchoc, l'ail AvD, le vase du liquide de direction, le radiateur..etc. inoubliable.
Depuis j'ai la phobie des chiens.
Répondre

Retourner vers « Archives »