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Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Et pourtant on nous a baratiné que le plastique c'était fantastique. 
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Re: Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Bonjour tout-le monde
Désolé ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum
je regarde les sujets de temps en temps, mais je n'ai plus trop le temps de venir par ici, et ma Brouette me demande peu d'attention ces derniers temps, en dehors de l'entretien régulier tout fonctionne bien.
J'ai juste du changer la vitre avant conducteur récemment suite au choc d'une branche une nuit de grand vent
et carglass n'ont pas voulu me remplacer la vitre (qui n'aurait pas été teinté bronze de toute façon
) car "la porte avait été forcée et la vitre risquait de casser de nouveau..."
ça faisait 5 ans que j'avais la voiture, la vitre l'avait pas cassé avant, elle coulisse bien dans la porte... il n'a même pas voulu me la laisser pour que je le fasse moi-même.
C'est bien la peine d'être assuré à 100% bris de glace
Heureusement j'ais une vitre d'avant dans mon stock, mais je la gardais pour le cas ou (car je savais que je n'aurais plus de teintée bronze), mais plus-tôt pour quand elle aurait été repeinte et donc terminée de restaurer
J'ai aussi eu 2-3 soucis électriques que j'ai finis par régler et dont je parle ici (planetemessage-958478.html#p958478)
Bref j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous !
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Désolé ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum

J'ai juste du changer la vitre avant conducteur récemment suite au choc d'une branche une nuit de grand vent
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C'est bien la peine d'être assuré à 100% bris de glace
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Heureusement j'ais une vitre d'avant dans mon stock, mais je la gardais pour le cas ou (car je savais que je n'aurais plus de teintée bronze), mais plus-tôt pour quand elle aurait été repeinte et donc terminée de restaurer
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J'ai aussi eu 2-3 soucis électriques que j'ai finis par régler et dont je parle ici (planetemessage-958478.html#p958478)
Bref j'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous !
A bientôt pour de nouvelles aventures.
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
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A moins que ce ne soit que pour pare-brise et lunette de hayon.
http://www.pieces-de-rechange-classic.com/26-205
Effectivement, Carglass, n'a pas une très bonne réputation.
Accueil déplorable et travail de sagouin suivant son implantation.

Bonne continuation.

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Re: Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Aux dires de mon ancien assureur, ils pratiquent des tarifs trés élevés par rapport à la concurrence.
Il m'a dit, "ils peuvent offrir des lunettes et des essuies glaces... ils gagnent encore 50% de plus que les autres."
Il m'a dit, "ils peuvent offrir des lunettes et des essuies glaces... ils gagnent encore 50% de plus que les autres."
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Re: Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
oui car glass est de plus en plus boycoté par les assureurs qui prefere france parprise ou autre car plus cher avec toujours un cadeau a la con des esssuies glaces donc il ne remboursent plus que le verre uniquement le reste c'est pour ta pomme ....
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
BonjourCEV a écrit :Je crois qu'il y en aurait encore de disponible à l'aventure Peugeot.
A moins que ce ne soit que pour pare-brise et lunette de hayon.
http://www.pieces-de-rechange-classic.com/26-205
Effectivement, Carglass, n'a pas une très bonne réputation.
Accueil déplorable et travail de sagouin suivant son implantation.![]()
Bonne continuation.
Non ils n'ont que la vitre normale (enfin je n'ai trouvé que ça :/)
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... e-avg.html
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Et bien ! Je pensais pas que c'était devenu introuvable le vitrage bronze...
Bon courage pour la suite et bon réveillon pour demain

Bon courage pour la suite et bon réveillon pour demain
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Re: Brouette 5 Portes - En panne
Bonjour à tous !
Bon vous aurez vu le titre du sujet.
Mais que se passe-t-il ?
Vendredi dernier de partais en vacances dans le Loir et Cher en partant du Puy de Dôme. Manque de bol sur l'autoroute, peu après Vichy, le moteur se met à chauffer après avoir rétrogradé en 4eme pour un dépassement : presque 100°C au compteur et le voyant rouge qui s'allume
Et d'un coup voiture qui cahote et perte de puissance sauf si je relâche l'accélérateur et que j’accélère gentiment. Obligé de rouler à 80 km/h max.
Je roule les quelques kilomètres me séparant de la prochain aire d'autoroute, en surveillant l'aiguille de température. Je m'arrête ouf !
J'ouvre le capot pour voir les dégas
Bon à l'oeil tout semble normal, sauf le niveau de LDR dans le bocal qui est tout en haut et la durite
Je prends une clé alen et tourne la visse de purge pshiiiiiiit : plein de gaz ! Je urge le tout, le niveau dans le bocal redescend.
J’accélère à la main sur le carbu un peu de bouillon de le vase d'exansion. Je mets un gros coup à fond : des bulles qui remontent... Mais dans mon souvenir c'était pas non plus une bouilloire (assez pour la perte de puissance ? )
Bon ça pourrait être un JDC, surtout qu'elle suintait pas mal l'huile au niveau de la remontée vers l'alternateur. Mais rien de certain non plus. En tout cas je ne peux pas reprendre la voiture sans certitude (en tout cas si je ne veux pas prendre le risque de bousille le moteur) : on appelle l'assurance, dépannage de la voiture sur vichy et retour en taxi chez mes parents (à 100kms de là).
Maintenant que faire ? grosse réflexion tout le weeenk (obligé d'attendre le lundi pour s'attaquer à quoi que ce soit de toute façon !).
Je reste sur ma réflexion du joint de culasse : j'en ai acheté un neuf Peugeot Citroën (pas une autre marque) à 28€ sur Ebay (à ce prix je n'ai pas hésité).
Au passage concernant la qualité du JDC quelle-qualite-de-joint-de-culasse-pour ... 72834.html
Mais je ne dois pas oublier le symptôme principal : perte de puissance. Souci dans la carburation ? Souci dans l'allumage ? Je me pose même des questions sur les bulles dans le vase d'expansion : est-ce qu'il aurait pu bouillir à cause d'un souci sur le bouchon ?
Dans tous les cas je ne peux rien vérifier sur la voiture qui est restée à Vichy, et je dois être de retour à Montpellier pour le 10 Aout pour mon travail.
Le mieux est donc de ramener la voiture chez-moi (a Montpellier donc). Je suis dans une maison avec garage et utilise peu ma voiture. Je pourrais ainsi prendre le temps de tout vérifier et de faire les travaux nécessaires.
Le plan se met en place dans ma têt : j'ai trouvé pour louer une remorque pas trop loin de chez mes parents pour 60€ la journée, mes parents me prêtent une renault espace 2 pour la journée (vérification sur la carte grise, tout est OK pour l'opération).
Finalement hier (mercredi), grosse journée de route :
-Aller chercher la remorque
-Aller chercher la voiture
-Ramener la voiture à Montpellier (en passant par le superbe viaduc de Millau)
-Déposer la voiture à la maison
-Revenir pour rendre la remorque
-Rendre la voiture à mes parents.
ouf, 15h sur la route (heureusement un ami était avec moi et m'a aidé à conduire), 900kms et 90l d'essence. La voiture est arrivée à destination.
Il ne restera donc que moi qui prendrais le train Samedi pour rentrer à Montpellier et nous pourrons attaquer la partie intéressante du travail.
A plus-tard donc pour le diagnostique !
Bon vous aurez vu le titre du sujet.
Mais que se passe-t-il ?
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Vendredi dernier de partais en vacances dans le Loir et Cher en partant du Puy de Dôme. Manque de bol sur l'autoroute, peu après Vichy, le moteur se met à chauffer après avoir rétrogradé en 4eme pour un dépassement : presque 100°C au compteur et le voyant rouge qui s'allume
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Et d'un coup voiture qui cahote et perte de puissance sauf si je relâche l'accélérateur et que j’accélère gentiment. Obligé de rouler à 80 km/h max.
Je roule les quelques kilomètres me séparant de la prochain aire d'autoroute, en surveillant l'aiguille de température. Je m'arrête ouf !
J'ouvre le capot pour voir les dégas
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Bon à l'oeil tout semble normal, sauf le niveau de LDR dans le bocal qui est tout en haut et la durite
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J’accélère à la main sur le carbu un peu de bouillon de le vase d'exansion. Je mets un gros coup à fond : des bulles qui remontent... Mais dans mon souvenir c'était pas non plus une bouilloire (assez pour la perte de puissance ? )
Bon ça pourrait être un JDC, surtout qu'elle suintait pas mal l'huile au niveau de la remontée vers l'alternateur. Mais rien de certain non plus. En tout cas je ne peux pas reprendre la voiture sans certitude (en tout cas si je ne veux pas prendre le risque de bousille le moteur) : on appelle l'assurance, dépannage de la voiture sur vichy et retour en taxi chez mes parents (à 100kms de là).
Maintenant que faire ? grosse réflexion tout le weeenk (obligé d'attendre le lundi pour s'attaquer à quoi que ce soit de toute façon !).
Je reste sur ma réflexion du joint de culasse : j'en ai acheté un neuf Peugeot Citroën (pas une autre marque) à 28€ sur Ebay (à ce prix je n'ai pas hésité).
Au passage concernant la qualité du JDC quelle-qualite-de-joint-de-culasse-pour ... 72834.html
Mais je ne dois pas oublier le symptôme principal : perte de puissance. Souci dans la carburation ? Souci dans l'allumage ? Je me pose même des questions sur les bulles dans le vase d'expansion : est-ce qu'il aurait pu bouillir à cause d'un souci sur le bouchon ?
Dans tous les cas je ne peux rien vérifier sur la voiture qui est restée à Vichy, et je dois être de retour à Montpellier pour le 10 Aout pour mon travail.
Le mieux est donc de ramener la voiture chez-moi (a Montpellier donc). Je suis dans une maison avec garage et utilise peu ma voiture. Je pourrais ainsi prendre le temps de tout vérifier et de faire les travaux nécessaires.
Le plan se met en place dans ma têt : j'ai trouvé pour louer une remorque pas trop loin de chez mes parents pour 60€ la journée, mes parents me prêtent une renault espace 2 pour la journée (vérification sur la carte grise, tout est OK pour l'opération).
Finalement hier (mercredi), grosse journée de route :
-Aller chercher la remorque
-Aller chercher la voiture
-Ramener la voiture à Montpellier (en passant par le superbe viaduc de Millau)
-Déposer la voiture à la maison
-Revenir pour rendre la remorque
-Rendre la voiture à mes parents.
ouf, 15h sur la route (heureusement un ami était avec moi et m'a aidé à conduire), 900kms et 90l d'essence. La voiture est arrivée à destination.
Il ne restera donc que moi qui prendrais le train Samedi pour rentrer à Montpellier et nous pourrons attaquer la partie intéressante du travail.
A plus-tard donc pour le diagnostique !
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- lionos
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Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
Merde pas cool la blague.
Au contraire, tout concorde, fuite d'huile coté alternateur, bulles dans le vase et perte de puissance.
Le joint de culasse est mort.
La compression se "perd" dans le circuit de refroidissement donc rendement moteur pourri.
Pour la mienne elle fuyait pareil, mais après il n'a pas pété au même endroit, l'huile remontait dans le vase d’expansion jusqu'à ce que ça finisse en mayonnaise dans tout le circuit de refroidissement plus durite supérieur de radiateur éventrée
Bon courage, le TU a une faiblesse au niveau du joint de culasse, c'est encore plus vrai pour le TU3F2 (bloc fonte / culasse alu)
Au contraire, tout concorde, fuite d'huile coté alternateur, bulles dans le vase et perte de puissance.
Le joint de culasse est mort.
La compression se "perd" dans le circuit de refroidissement donc rendement moteur pourri.
Pour la mienne elle fuyait pareil, mais après il n'a pas pété au même endroit, l'huile remontait dans le vase d’expansion jusqu'à ce que ça finisse en mayonnaise dans tout le circuit de refroidissement plus durite supérieur de radiateur éventrée
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Bon courage, le TU a une faiblesse au niveau du joint de culasse, c'est encore plus vrai pour le TU3F2 (bloc fonte / culasse alu)
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- romuald
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Re: Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
Salut, Eh bien ! quelle aventure! Tu en sauras plus au démontage. A vérifier les durites aussi , le bouchon du bocal et le joint de culasse.
- ellana29460
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Re: Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
le diag du joint de culasse seul me parait cohérent aussi : le mélange air/essence pars dans le circuit de refroidissement, donc moins de puissance, bulles d'air dans le circuit d'eau donc refroidissement moins efficace, et la fuite d'huile viens en plus. ton joint de culasse doit être bien mort...
tant qu'à y être, tu peux vérifier les durites et le bouchon, qui ont pu être mis sous pression, mais je me concentrerais sur le joint de culasse, personnellement.
Bon courage pour l'opération, tiens nous au courant
tant qu'à y être, tu peux vérifier les durites et le bouchon, qui ont pu être mis sous pression, mais je me concentrerais sur le joint de culasse, personnellement.
Bon courage pour l'opération, tiens nous au courant
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- Thibault63
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Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
Bonjour à tous
Désolé ça va être un peu long, alors bonne lecture !
en plus le joint de cucu je psychote un peu quand elle chauffe
justement à cause de cette faiblesse.
Quand à la fuite d'huile, elle laisse une belle tâche en effet
(disons 30cm de diamètre) mais cela ne coule pas non plus, et le niveau baisse vraiment peu (je n'ai presque pas besoin d'en remettre).
Et en comparaison des autres voitures dans la rue c'est "Normal", donc pas besoin de s’inquiéter non plus de ce côté
Donc Dimanche j'ai pris mon temps
Et je voulais éliminer deux hypothéses sur la perte de puissance : l'allumage et la carburation...
Déjà vérification de tous les niveau... Oh le bouchon du vase d'expansion était mal fermé
Exactement ce que tu disais de vérifier ellana.
Bon OK alors les bulles dans le vase d'expansion pourraient s'expliquer par le LDR qui aurait bouilli (il était presque monté à 100°C cette fois-ci).
Alors j'ai démarré le moteur pour vérifier s'il y à bien une étincelle partout... OK pour les 4.
J'ai laissé chauffer jusqu'à 90°C tranquillou en accélérant gentiment (>2000rpm). Aucun souci
Part-contre je note qu'il n'y avait plus d'essence dans le filtre à essence
Je décide d'aller faire un tour dans le quartier : tout fonctionnait à merveille. Aucun souci d'accélération etc.
Alors je l'ai poussé un peu plus en allant dans l'arrière pays (en ayant prévenu quelqu'un pour si je devais être dépanné à la dernière minute
).
Aucun souci, je l'ai poussé sans la ménager, ça tournait comme une horloge.
Je l'ai faite chauffer à l'arrêt avant de reprendre. Je n'ai pas réussi à la faire chauffer autant que l'autre fois 95°C au compteur contre 100°C l'autre fois, mais il devait faire 30°C dehors contre 35-40°C lors de la panne.
J'ouvre le capot pour voir : LDR OK, pas de bulles
Mais pas d'essence non plus dans le filtre
Je suis la durite jusqu'au réservoir tampon et à qu'est-ce que je voie ?
Des bulles
J'avais bien un souci de bulles, mais dans le réservoir tampon
J'ai revérifié une fois la voiture froide, je n'avais plus ces bulles et j'avais de l'essence dans le filtre...
https://youtu.be/f2FEuEsHEEI
Alors j'en ai parlé à quelqu'un que je connais.
Il m'a parlé du vapor lock
Mais kezako ?!
En gros l'essence se vaporiserait avant d'arriver au carbu (ici dans le filtre à essence et dans la pompe).
Tant qu'il ne fait pas trop chaud ça va : l'essence ne s'évapore pas trop. Et s'il fait trop chaud, tant que je ne tire pas trop ça va : la pompe débite assez. Part-contre si j’accélère il n'y a plus assez d'essence qui arrive au carbu
Et ça a aussi pu jouer sur la surchauffe du moteur ce jour là : mélange moins riche, ça chauffe. Puis c'est un cercle vicieux : le moteur chauffe donc l'essence s'évapore etc.
Et les bulles dans le LDR ça serait plus le LDR qui aurait bouillu (du fait du bouchon mal vissé...) ce qui correspondrait à ce que j'ai vu car ca bouillait pas forcément en adéquation avec l'accélération du moteur...
Dans tous les cas j'ai bien fait de remorquer la voiture, je n'aurais pas pu faire le trajet de clermont à Montpellier en ce moment sans que ça ne recommence
OK on à un diagnostic
il va falloir s'occuper de ça !
Je vais faire mes recherches et vous donner mes conclusions dans les prochains jours
En attendant je vais continuer à l'utiliser normalement (pas sur de longs trajet) et voir comment elle réagit.
Je dosi faire la distribution dans les temps qui vont venir. Je vais attendre d'être sur que ce n'est pas le joint de cucu.
J'ai pas trop envie de changer la courroie de distribution pour déculasser 2 mois plus tard...
Ah oui j'avais trouvé un jolis joint de culasse Peugeot Citroën pour 28€, il est arrivé hier
Je vais le garder de côté, on sait jamais à ce prix là j'en aurais un d'avance.
Bref je vous laisser sur la photo d'un joint de culasse tout neuf
Et @+ !

Désolé ça va être un peu long, alors bonne lecture !
Oui vue les symptômes, j'étais quasiment sur de ça, mais je préférais tout vérifier à tête reposée. Quand c'est arrivé il faisait super chaud et j'étais assez stressélionos a écrit : ↑mar. 11 août 2020 11:54 Merde pas cool la blague.
Au contraire, tout concorde, fuite d'huile coté alternateur, bulles dans le vase et perte de puissance.
Le joint de culasse est mort.
La compression se "perd" dans le circuit de refroidissement donc rendement moteur pourri.
Pour la mienne elle fuyait pareil, mais après il n'a pas pété au même endroit, l'huile remontait dans le vase d’expansion jusqu'à ce que ça finisse en mayonnaise dans tout le circuit de refroidissement plus durite supérieur de radiateur éventrée![]()
Bon courage, le TU a une faiblesse au niveau du joint de culasse, c'est encore plus vrai pour le TU3F2 (bloc fonte / culasse alu)![]()
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Quand à la fuite d'huile, elle laisse une belle tâche en effet
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Et en comparaison des autres voitures dans la rue c'est "Normal", donc pas besoin de s’inquiéter non plus de ce côté
Donc Dimanche j'ai pris mon temps
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Et je voulais éliminer deux hypothéses sur la perte de puissance : l'allumage et la carburation...
Déjà vérification de tous les niveau... Oh le bouchon du vase d'expansion était mal fermé
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Bon OK alors les bulles dans le vase d'expansion pourraient s'expliquer par le LDR qui aurait bouilli (il était presque monté à 100°C cette fois-ci).
J'ai vérifié les gicleurs du carbu => c'était OK j'ai déjà eu des pertes de puissance à cause d'un gicleur bouché, mais la voiture ne réagissait pas pareil.ellana29460 a écrit : ↑mar. 11 août 2020 12:07 le diag du joint de culasse seul me parait cohérent aussi : le mélange air/essence pars dans le circuit de refroidissement, donc moins de puissance, bulles d'air dans le circuit d'eau donc refroidissement moins efficace, et la fuite d'huile viens en plus. ton joint de culasse doit être bien mort...
tant qu'à y être, tu peux vérifier les durites et le bouchon, qui ont pu être mis sous pression, mais je me concentrerais sur le joint de culasse, personnellement.
Bon courage pour l'opération, tiens nous au courant![]()
Alors j'ai démarré le moteur pour vérifier s'il y à bien une étincelle partout... OK pour les 4.
J'ai laissé chauffer jusqu'à 90°C tranquillou en accélérant gentiment (>2000rpm). Aucun souci
Part-contre je note qu'il n'y avait plus d'essence dans le filtre à essence
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Je décide d'aller faire un tour dans le quartier : tout fonctionnait à merveille. Aucun souci d'accélération etc.
Alors je l'ai poussé un peu plus en allant dans l'arrière pays (en ayant prévenu quelqu'un pour si je devais être dépanné à la dernière minute
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Aucun souci, je l'ai poussé sans la ménager, ça tournait comme une horloge.
Je l'ai faite chauffer à l'arrêt avant de reprendre. Je n'ai pas réussi à la faire chauffer autant que l'autre fois 95°C au compteur contre 100°C l'autre fois, mais il devait faire 30°C dehors contre 35-40°C lors de la panne.
J'ouvre le capot pour voir : LDR OK, pas de bulles
Mais pas d'essence non plus dans le filtre
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Je suis la durite jusqu'au réservoir tampon et à qu'est-ce que je voie ?
Des bulles
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J'ai revérifié une fois la voiture froide, je n'avais plus ces bulles et j'avais de l'essence dans le filtre...
https://youtu.be/f2FEuEsHEEI
Alors j'en ai parlé à quelqu'un que je connais.
Il m'a parlé du vapor lock
Mais kezako ?!
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En gros l'essence se vaporiserait avant d'arriver au carbu (ici dans le filtre à essence et dans la pompe).
Tant qu'il ne fait pas trop chaud ça va : l'essence ne s'évapore pas trop. Et s'il fait trop chaud, tant que je ne tire pas trop ça va : la pompe débite assez. Part-contre si j’accélère il n'y a plus assez d'essence qui arrive au carbu
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Et ça a aussi pu jouer sur la surchauffe du moteur ce jour là : mélange moins riche, ça chauffe. Puis c'est un cercle vicieux : le moteur chauffe donc l'essence s'évapore etc.
Et les bulles dans le LDR ça serait plus le LDR qui aurait bouillu (du fait du bouchon mal vissé...) ce qui correspondrait à ce que j'ai vu car ca bouillait pas forcément en adéquation avec l'accélération du moteur...
Dans tous les cas j'ai bien fait de remorquer la voiture, je n'aurais pas pu faire le trajet de clermont à Montpellier en ce moment sans que ça ne recommence
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OK on à un diagnostic
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Je vais faire mes recherches et vous donner mes conclusions dans les prochains jours
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En attendant je vais continuer à l'utiliser normalement (pas sur de longs trajet) et voir comment elle réagit.
Je dosi faire la distribution dans les temps qui vont venir. Je vais attendre d'être sur que ce n'est pas le joint de cucu.
J'ai pas trop envie de changer la courroie de distribution pour déculasser 2 mois plus tard...
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Ah oui j'avais trouvé un jolis joint de culasse Peugeot Citroën pour 28€, il est arrivé hier
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Je vais le garder de côté, on sait jamais à ce prix là j'en aurais un d'avance.
Bref je vous laisser sur la photo d'un joint de culasse tout neuf
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Et @+ !
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- lionos
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Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
Ça n'a pas du faire du bien les plus de 100° de LDR sans pression dans le circuit
Si tu dois faire la distri bientôt, je serais toi, je ferais le joint de culasse + les joints de queues de soupapes également
C'est vraiment le moment de le faire.
Pour ta panne je n'ai jamais vu ça... le vapor lock c'est pas en roulant normalement.
C'est quand tu coupes ta voiture à chaud et que tu redémarre genre 1/2h / 1h après, l'essence s'est évaporée et tu dois faire revenir l'essence en démarrant pied au plancher.
Le fameux autocollant en haut à gauche du parebrise
Tu as regardé si tu n'as pas plutôt une prise d'air sur le circuit d'essence ?
Ou la pompe à essence qui deviendrait faiblarde ?
Est-ce que ton huile sent fort l'essence ?
Si la pompe à huile (entrainée par l'AAC du moteur) à sa membrane qui commence à être morte, l'essence arrive moins facilement dans le carbu et tu as une petite quantité d'essence qui peut rejoindre le carter d'huile (pas top).
Je te conseille de vérifier l'état visuel des connexions suivantes :
- durites essences / filtre
- durite essence / pompe
- durite essence / cuve à niveau constant
- durite essence / carbu
Si tout est OK la pompe à essence a certainement la membrane fatiguée
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Si tu dois faire la distri bientôt, je serais toi, je ferais le joint de culasse + les joints de queues de soupapes également
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C'est vraiment le moment de le faire.
Pour ta panne je n'ai jamais vu ça... le vapor lock c'est pas en roulant normalement.
C'est quand tu coupes ta voiture à chaud et que tu redémarre genre 1/2h / 1h après, l'essence s'est évaporée et tu dois faire revenir l'essence en démarrant pied au plancher.
Le fameux autocollant en haut à gauche du parebrise
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Tu as regardé si tu n'as pas plutôt une prise d'air sur le circuit d'essence ?
Ou la pompe à essence qui deviendrait faiblarde ?
Est-ce que ton huile sent fort l'essence ?
Si la pompe à huile (entrainée par l'AAC du moteur) à sa membrane qui commence à être morte, l'essence arrive moins facilement dans le carbu et tu as une petite quantité d'essence qui peut rejoindre le carter d'huile (pas top).
Je te conseille de vérifier l'état visuel des connexions suivantes :
- durites essences / filtre
- durite essence / pompe
- durite essence / cuve à niveau constant
- durite essence / carbu
Si tout est OK la pompe à essence a certainement la membrane fatiguée
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Re: Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
Un TU qui aurait échappé à un joint de cucu?!
Fantastique!
Le bouchon s'est peut-être desserré à cause de la pression ce jour là, du fait de la température plus haute que la normale ?
Fantastique!
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Le bouchon s'est peut-être desserré à cause de la pression ce jour là, du fait de la température plus haute que la normale ?
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- romuald
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Re: Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - En panne
Tu as bien fait d'aller faire un essai. Tu as déjà une bonne piste pour la réparer. Bon courage