Totomatic, ma SN Automatic 1.6 de '95 3p bleu genesis

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Dolli666
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par Dolli666 »

La meca sur un parking ou dans la rue c'est vraiment relou surtout l'hiver…
J'avais du me faire un changement de boite, d'embrayage et de cardan a l'arrache en plein hiver… l'enfer…

Good job Ellana ;)
Sympa ton echappement sport ^^ ca devait faire un bruit… etrange :)
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ellana29460
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par ellana29460 »

Effectivement, le jour ou j'ai un garage j'y déménage mon lit :lol:

l'échappement était assez insolent (surtout en sortie de rond-point pour prendre une 4 voies).

Quand j'aurai le courage d'affronter le froid et la pluie, j'aurai un entretiens complet à faire sur Toto, aussi (filtres, huiles et liquides, allumage & bougies, arrivée d'essence, ...)
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par Dolli666 »

Dolli666 a écrit :Effectivement, le jour ou j'ai un garage j'y déménage mon lit
::d on en est tous la ! je te souhaite que ca arrive vite ! mais le pb c'est que qd tu as un garage, il devient vite trop petit, et tu finis par faire la meca dehors qd meme ^^ c'est mon cas lol

pour le reste, ca y est les jours ralongent, ca va vite aller mieux !!!
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par ellana29460 »

Princesse et Toto vous souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d'année :bien:
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par maxdata63 »

ellana29460 a écrit :Effectivement, le jour ou j'ai un garage j'y déménage mon lit :lol:

l'échappement était assez insolent (surtout en sortie de rond-point pour prendre une 4 voies).

Quand j'aurai le courage d'affronter le froid et la pluie, j'aurai un entretiens complet à faire sur Toto, aussi (filtres, huiles et liquides, allumage & bougies, arrivée d'essence, ...)
La boite a encore son huile d'origine ? D'ailleurs est-ce que sur le corps d'injection mono-point tu as aussi un câble qui va directement à la BVA ?
Je cherche à savoir ce qui est censé indiquer à la boite de changer de vitesse.

Sur mon ex ( lol ) c''était comme ça :
Image
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par ellana29460 »

je descendrai voir une amie à Aurillac en mai, on pourra se voir à ce moment, si tu veux :bien:

pour les cables, c'est tout ce que je peux t'envoyer comme photos détaillées, je n'en sais pas plus à ce sujet.

et oui, huile d'origine dans la boite. ça fait 1 mois que je roule avec 3 litres d'ATF sur le siège passager, car pas le temps ni la météo pur faire une vidange de boite en ce moment...

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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par maxdata63 »

Ça aurait été avec plaisir mais je n'y passe plus que 2 fois par an, je suis en IDF maintenant ( mon pseudo est trompeur :bleble: )

Après ce n'est pas pressé je n'ai plus la voiture, je veux juste savoir comment ça marche si je trouve un jour une SN boitoto à acheter :)

En tout cas comparé à la mienne ton câble d'accélérateur est sur le côté droit du corps d'injection, donc si il y a encore un câble de boite il doit y être aussi.

La mienne ne passait que la 1ere, N et R, sans switcher de vitesse par la suite et sans kickdown donc ( 80 en 1ère ça hurle :lol: ) mais en tout cas le moteur avait la patate. C'est juste un calvaire d'avoir ce carburateur automatique que personne ne peut réparer ce qui m'a poussé en partie à la jeter ...
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Re: Totomatic, ma SN 1.6 de '95 3p bleu genesis

Message par ellana29460 »

Toto était au garage la semaine dernière pour une opération urgente... qui attendait d'être faite depuis 13 ans :gene:

Vous avez deviné ?

La distribution, qui datait, pour rappel de 2002
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Donc la Belle a été opérée par un ancien mécanicien de chez Lotus compétition :rirejaune: et quand je l'ai récupérée, les courroies avaient une toute autre allure :bien:
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j'ai demandé à récupérer les anciennes courroies, pour vous les montrer
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et aussi pour les afficher au mur :mrgreen:
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cela dit, la douloureuse porte bien son nom... 677,90€ TTC
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je recommande ce garage, si vous avez un jour besoin d'un garagiste du cote de Quimper :bien:

mais bon, c'est reparti pour 18 ans ou 500 000 kms :mrgreen: (non, je me tiendrai aux 5 ans et 80 000 recommandés)
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par maxdata63 »

Bonne nouvelle !

Niveau tarif c'est dans les prix j'ai envie de dire. Chez Citroën c'était 650 pareil .

Plus que la boite alors :lol:
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par ellana29460 »

oui, vidange de boite, freins, allumage, circuit d'essence, compas de capot, et elle sera au top de la fiabilité
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par Shidenkai »

C'est dommage de ne pas pouvoir le faire soi-même, tu aurais économisé près de 500€... Alors que le XU n'est pas si difficile à travailler. :hum:

Pour 100€ de main d'oeuvre, je te l'aurais fait... :mrgreen:
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par JSN59 »

C'est ce que je me disais... d'autant que tu as déjà fait d'autres travaux du même niveau non?
Mais bon, parfois, c'est reposant de faire faire. ;)
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par ellana29460 »

c'est surtout que Princesse étant toujours immobilisée, j'ai besoin de Toto pour rouler tous les jours. donc j'ai préféré passer par un garage, pour la tranquillité (et le véhicule de prêt)
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par ellana29460 »

3 mois et demi sans nouvelles, il est temps de rattraper le retard !

Depuis le changement de distri, la Belle a fait quelques kilomètres ...

On a commencé par une frayeur un matin peu après avoir fait faire la distri, en voulant rentrer du boulot. je rentre dans la voiture, démarre, ferme la porte, mets la ceinture, et elle cale toute seule.

je remets un coup de clé, mais à l'oreille elle ne tourne pas rond. j'essaie de la maintenir en vie à l'accélérateur, mais rien à faire, elle veut caler !

https://www.youtube.com/watch?v=iNZgqlmF1mg

je jette un coup d'oeil dans mon rétro, en réfléchisant, et vois qu'elle fume beaucoup, quand même, sachant que ça fait déja quelques secondes qu'elle a calé.

(sur mon ordi la photo est dans le bon sens, et en cliquant dessus elle l'est aussi, donc bizarre...)
Image

suite à ces essais, elle refuse catégoriquement de démarrer !
j'appelle donc le garage qui a fait la distri, ils récupèrent la voiture sur plateau dans la matinée, et comme je n'ai rien de mieux à faire de mes journées entre deux chantiers, je bosse avec le garage dessus, en grande partie par ce qu'elle me manque.

donc après avoir vérifié la tension de la courroie, tout va bien, on change les bougies, les cables, et la bobine, et là... le démarreur lâche. il a du mal à faire tourner le moteur, malgré une batterie bien chargée. je rentre chercher un démarreur que j'avais en stock, et on change le démarreur. coup de clé, et... retour de flamme dans l'injection !

on avais mal branché les nouveaux cables sur la bobine :oops:
après avoir cherché, on trouve l'ordre de branchement (bougies 1 et 4 près de la prise), et elle démarre enfin !
branchement-des-fils-de-bougie-t72309.html

mais elle tourne aussi mal qu'au début, et fume comme un nuage :gene:

l'expérience du mécano lui fait dire que c'est de l'eau dans l'essence, et on purge le réservoir via une pompe externe branchée sur la durite qui va à l'injection.

après avoir remis du carburant neuf, elle ronronne comme à la sortie d'usine :coeurs:

Dans notre lancée, on en a profité pour changer les frein avant, que j'avais trouvé en "vieux stock" sur le coincoin.

Opération menée à bien sans trop de problèmes, on a du percer les vis coté passager mais je m'y attendais et en avais pris des neuves.

Je suis donc partie du garage sereine, avec une Toto prête à avaler les kilomètres, mais un plein et quelques rond points plus tard... elle s'est prise pour une bavaroise :whoa:

https://www.youtube.com/watch?v=RohJXgfmt-s

donc, je pense à une durite de carburant qui serait éventrée, et je vérifie, en démontant une roue

(pareil pour cette photo ...)
Image

c'est sur que dans cet état... ceci explique cela :roll:

Et les freins s'y sont mis. le maitre cylindre, déja pas très frais (voir le déséquilibre arrière sur les CT précédents) a fini par de plus déservir l'avant droit, pouvant être dangeureux.

Donc retour au garage pour un changement de maitre cylindre, que j'avais pris d'occasion en casse, et un pruge (le liquide de freins était d'époque :suspect: ).

Depuis, elle freine certes pas très fort, mais droit, et sans pédale molle ni dure.

Mais quand une amie mécano est venue me voir, elle m'a diagnostiqué une crépine de pompe à essence bouchée...

et comme cette crépine ne se détaille pas, obligée de changer de pompe complète :roll:

Image

Image

Depuis, elle a plus de répondant, mais tant que cette durite ne sera pas changée, impossible de retrouver une Lionne pleine de vigueur

et j'en suis là des travaux sur Toto.
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Re: Totomatic, distri : 18 ans et toutes ses dents

Message par gigi84740 »

Eh beh, y a eu du taf dessus ! Les problèmes sont résolus petit à petit. Bientôt, elle sera fiable pour plusieurs centaines de milliers de km :lol:

Après, sur ces vieilles voitures, je sais pas quand est-ce qu'on n'aura plus de temps à y passer... toujours un truc qui va pas :roll:
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