
Ma seconde vitesse gratte
- seb057
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J 'étais pret a te dire de regarder les tringleries de boite (elles sont au dessus de la cremaillère de direction)
Sur ma XR a moteur de 104 les barres sont reglables en longueur au moyen d'un pas de vis sur la barre (tu visses ou dévisses pour racourcir ou ralonger la barre)
J'ai fait le réglage sur cette boite mais jamais sur une boite MA de moteur TU
Mais je viens d 'aller voir sur mes 205 a moteur TU (comme la tienne) et surprise aucune des barres n'est réglable
Je trouve ca curieux
Peut etre que le réglage se fait a l'interieur de la boite??je ne sais pas..
Sinon pour ta première question je vais essayer d'etre clair c'est pas evident car c'est difficile a expliquer
Les tringleries il y 'en a 2
-celle de selection (elle bouge quand tu emmènes le levier de vitesses de gauche a droite) elle te permet de selectionner (1ere-2eme) ou (3eme-4eme) ou (5eme-AR)
-celle de passage (elle bouge quand tu manie le levier de vitesses d'avant en arrière) une fois un couple de vitesse selectionné tu chosis ta vitesse (1ere ou 2eme,...etc)
Pour le réglage je pensais savoir mais en fait je ne m'etait jamais penché sur les boites MA..
A+
Seb
Sur ma XR a moteur de 104 les barres sont reglables en longueur au moyen d'un pas de vis sur la barre (tu visses ou dévisses pour racourcir ou ralonger la barre)
J'ai fait le réglage sur cette boite mais jamais sur une boite MA de moteur TU
Mais je viens d 'aller voir sur mes 205 a moteur TU (comme la tienne) et surprise aucune des barres n'est réglable

Je trouve ca curieux

Peut etre que le réglage se fait a l'interieur de la boite??je ne sais pas..
Sinon pour ta première question je vais essayer d'etre clair c'est pas evident car c'est difficile a expliquer
Les tringleries il y 'en a 2
-celle de selection (elle bouge quand tu emmènes le levier de vitesses de gauche a droite) elle te permet de selectionner (1ere-2eme) ou (3eme-4eme) ou (5eme-AR)
-celle de passage (elle bouge quand tu manie le levier de vitesses d'avant en arrière) une fois un couple de vitesse selectionné tu chosis ta vitesse (1ere ou 2eme,...etc)
Pour le réglage je pensais savoir mais en fait je ne m'etait jamais penché sur les boites MA..
A+
Seb
- zatopec
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- tarine
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Sous ton capot, si tu regardes entre le tablier (partie de carrosserie entre le compartiment moteur et l'habitacle) et la boîte de vitesse, tu apperçois tout un jeu d'articulations qui viennent de la commande de sélection (en suivant la ligne d'échappement) et vont à la boîte de vitesse. C'est ça ! Elles sont mignonnes comme ça, mais quant à les régler.....micky_40 a écrit :les tringleries, elles ne sont pas dans la boite de vitesses?
Mes vitesse croquent un peu aussi. Ce n'est pas systématique. J'ai tenté un réglage de câble d'embrayage (c'est préconisé tous les 20 000 km), ça a un peu amélioré (effet placebo ?). Alors je passe doucement mes vitesses : j'ai l'impression qu'en jouant avec le levier (légère pression vers la droite au moment de pousser/tirer le levier de commande de sélection), ça passe mieux... En tout cas, je me contente de ça pour l'instant !
Fait regler ta garde d'embrayage ma mere a une Opel Corsa 1.2l 16s la marche arriere faisait que de craquer la honte quand on se garait avec des gens a cote lool elle a fait regler la garde depuis plus de problemes resultat le pied restait sur l'embrayage du coup plateau presseur decolé du disque d'embrayge et ca craquer si cela peut t'aider mais je suis pas sur apres en effet peut etre les synchro de la deux qui sont mort mais ca c'est un reglage aussi
j'ai aussi de problèmes de boite
Moi j'ai les vitesses qui sautent et reviennent au point mort. j' ai démonté la boite c'est de la rigolade si tu est bricoleur. je n'ai rien vu d'anormal. j e pense que c'est un probleme de tringlerie dans mon cas. Et pour toi la solution je pense c'est de changer la boite voir la casse 150 eu.
Un conseil achete la revue technique automobile :peugeot 205 "moteur essence 0.9/1.1/1.1 tous types jusqu'a fin de fabrication.
Et page 108 il y le N° de boite que tu dois trouver à la casse pour remplacer la tienne.
a la casse 150 EUR et tu trouve un copain s ympa que vat t'aider à la changer. La revue explique comment changer cette boite.
Bon courage
Et page 108 il y le N° de boite que tu dois trouver à la casse pour remplacer la tienne.
a la casse 150 EUR et tu trouve un copain s ympa que vat t'aider à la changer. La revue explique comment changer cette boite.
Bon courage
- 205xs
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Salut,
En fait y'a pas moyen de regler la tringlerie car ce sont des bielles non réglables en longueur et elles prennent du jeux au niveau de leur assemblage(liaison rotule)
Par contre regarde l'ecrou de renvoie, quand je l'ai reseré j'ai gagné 60% du jeux latéral du levier de vitesse (il faut dire qu'avant c'était n'importe quoi, y'avait tellement de jeux que ca faisait l'effet d'un chewin gum...)
En fait y'a pas moyen de regler la tringlerie car ce sont des bielles non réglables en longueur et elles prennent du jeux au niveau de leur assemblage(liaison rotule)
Par contre regarde l'ecrou de renvoie, quand je l'ai reseré j'ai gagné 60% du jeux latéral du levier de vitesse (il faut dire qu'avant c'était n'importe quoi, y'avait tellement de jeux que ca faisait l'effet d'un chewin gum...)