Ma seconde vitesse gratte

Topics anciens ou à trier ...
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Vous ne savez pas en quoi consiste l'opération? :hein:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

J 'étais pret a te dire de regarder les tringleries de boite (elles sont au dessus de la cremaillère de direction)
Sur ma XR a moteur de 104 les barres sont reglables en longueur au moyen d'un pas de vis sur la barre (tu visses ou dévisses pour racourcir ou ralonger la barre)
J'ai fait le réglage sur cette boite mais jamais sur une boite MA de moteur TU
Mais je viens d 'aller voir sur mes 205 a moteur TU (comme la tienne) et surprise aucune des barres n'est réglable :cry:
Je trouve ca curieux :grattetete:
Peut etre que le réglage se fait a l'interieur de la boite??je ne sais pas..
Sinon pour ta première question je vais essayer d'etre clair c'est pas evident car c'est difficile a expliquer
Les tringleries il y 'en a 2
-celle de selection (elle bouge quand tu emmènes le levier de vitesses de gauche a droite) elle te permet de selectionner (1ere-2eme) ou (3eme-4eme) ou (5eme-AR)
-celle de passage (elle bouge quand tu manie le levier de vitesses d'avant en arrière) une fois un couple de vitesse selectionné tu chosis ta vitesse (1ere ou 2eme,...etc)
Pour le réglage je pensais savoir mais en fait je ne m'etait jamais penché sur les boites MA..

A+

Seb
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

En attendant de retrouver un bon réglage, tu peux toujours faire un double débrayage quand tu rétrogrades.... Sinon j'ai déjà vu le renvoi de passage des vitesses désséré de la traverse ( l'écrou est par dessous )
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

j'essayerai de voir ... merci quand meme
Mais, je ne comprend pas, les tringleries, elles ne sont pas dans la boite de vitesses?
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

seb057 a écrit : J'ai fait le réglage sur cette boite mais jamais sur une boite MA de moteur TU
Seb

Comment est-ce que tu sais si c'est bien réglé? (dans ton cas bien sur..)
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

micky_40 a écrit :les tringleries, elles ne sont pas dans la boite de vitesses?
Sous ton capot, si tu regardes entre le tablier (partie de carrosserie entre le compartiment moteur et l'habitacle) et la boîte de vitesse, tu apperçois tout un jeu d'articulations qui viennent de la commande de sélection (en suivant la ligne d'échappement) et vont à la boîte de vitesse. C'est ça ! Elles sont mignonnes comme ça, mais quant à les régler.....

Mes vitesse croquent un peu aussi. Ce n'est pas systématique. J'ai tenté un réglage de câble d'embrayage (c'est préconisé tous les 20 000 km), ça a un peu amélioré (effet placebo ?). Alors je passe doucement mes vitesses : j'ai l'impression qu'en jouant avec le levier (légère pression vers la droite au moment de pousser/tirer le levier de commande de sélection), ça passe mieux... En tout cas, je me contente de ça pour l'instant !
< Fatjoe />

Message par < Fatjoe /> »

Fait regler ta garde d'embrayage ma mere a une Opel Corsa 1.2l 16s la marche arriere faisait que de craquer la honte quand on se garait avec des gens a cote lool elle a fait regler la garde depuis plus de problemes resultat le pied restait sur l'embrayage du coup plateau presseur decolé du disque d'embrayge et ca craquer si cela peut t'aider mais je suis pas sur apres en effet peut etre les synchro de la deux qui sont mort mais ca c'est un reglage aussi
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
bob22

j'ai aussi de problèmes de boite

Message par bob22 »

Moi j'ai les vitesses qui sautent et reviennent au point mort. j' ai démonté la boite c'est de la rigolade si tu est bricoleur. je n'ai rien vu d'anormal. j e pense que c'est un probleme de tringlerie dans mon cas. Et pour toi la solution je pense c'est de changer la boite voir la casse 150 eu.
bob22

Message par bob22 »

Un conseil achete la revue technique automobile :peugeot 205 "moteur essence 0.9/1.1/1.1 tous types jusqu'a fin de fabrication.
Et page 108 il y le N° de boite que tu dois trouver à la casse pour remplacer la tienne.
a la casse 150 EUR et tu trouve un copain s ympa que vat t'aider à la changer. La revue explique comment changer cette boite.
Bon courage
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

c le plus simple pour toi si c'est la boite de la changer car c'est assez galere a refaire ouvrir ca se fait bien refermer aussi mais faut penser a tout remmettre correctement! Vous plaignez pas vous c'est des boites 4 ou 5 vitesse moi je travaille avec des boites 16 vitesses
toulooserboy
Forumeur
Forumeur

Message par toulooserboy »

Salut,
En fait y'a pas moyen de regler la tringlerie car ce sont des bielles non réglables en longueur et elles prennent du jeux au niveau de leur assemblage(liaison rotule)
Par contre regarde l'ecrou de renvoie, quand je l'ai reseré j'ai gagné 60% du jeux latéral du levier de vitesse (il faut dire qu'avant c'était n'importe quoi, y'avait tellement de jeux que ca faisait l'effet d'un chewin gum...)
Répondre

Retourner vers « Archives »