[Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 27/03

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 2

Message par Manu 1er »

A bon, sur le XUD le filtre a air ramasse :whoa: enfin, un filtre c'est pas a vie non plus, ca se change, hein :mrgreen: quand a la lubrification des soupapes d'admission, ca ne va pas leur faire de mal, bien au contraire :wink:

Sinon, pour eviter que la durite ne remonte trop en sortie de gourde et ne touche le capot, en rajoutant un coude de plomberie a 90 degres, avec la durite fixe au 2 bouts et enfile dans la gourde au travers du bouchon, ca ne serai pas mieux ? :cote:
Modifié en dernier par Manu 1er le mer. 31 août 2016 17:38, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Manu 1er a écrit :Sinon, pour eviter que la durite ne remonte trop en sortie de gourde et ne touche le capot, en rajoutant un coude de plomberie a 90 degres, avec la durite fixe au 2 bouts et enfile dans la gourde, ca ne serai pas mieux ? :cote:
Je suis bête :rirejaune: j'avais deja vu un montage avec des coudes de plomberie sur le net :bien:
Pourquoi j'ai pas pensé a faire pareil sur la mienne ? :roll:
Bref merci pour l'idée, je mettrais ça en place la prochaine fois que j'aurais le temps :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

J'ai hate de voir le montage sur xud ! Pour ma part j'avais le meme soucis et c'est vrai que ce n'est pas ce que ça coûte mais c'est plutôt long de bien nettoyer la boîte à air qui reviens grasse sans cesse :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Je ranime le topic pour savoir si certains ont déjà mis un récupérateur sur un XUD.
Mon filtre à air prend beaucoup d'huile du fait du kilométrage élevé du moteur (420 000) et cette huile finit par couler par le petit trou en bas du filtre à air, ce qui a pour conséquence d'encrasser le radiateur et de salir le moteur.
Merci.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
clemsky28
Forumeur
Forumeur

Message par clemsky28 »

Salut,
Pas grand intéret a mettre un récupérateur d'huile sur XUD, les vapeurs piégées dans le filtre servent a coller les poussières dans le filtre (en mousse d'origine). La seule solution c'est de vider la boite à air régulièrement ;)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

clemsky28 a écrit :Salut,
Pas grand intéret a mettre un récupérateur d'huile sur XUD, les vapeurs piégées dans le filtre servent a coller les poussières dans le filtre (en mousse d'origine). La seule solution c'est de vider la boite à air régulièrement ;)
Cela dépendra des XUD car sur le XUD9 d'une bx par exemple c'est un filtre conventionnelle et pas en mousse,de plus il existe une version normal du filtre à air pour 205 TD,là aussi ce n'est pas un filtre en mousse,pourtant c'est aussi un XUD et on a même le choix entre mettre le filtre mousse ou un filtre classique pour le XUD7 athmo,concernant le récupérateur d'huile c'est loin d’être bête,il suffit juste d'acheter un récupérateur d'huile ensuite on l'adapte.
:)
Tout en partant du principe qu'on a pas forcément le filtre en mousse en échange standard on trouve un filtre classique donc imaginons la tronche du filtre après quelques kilomètres....
:gene:
205 forever
Forumeur
Forumeur

Message par 205 forever »

clemsky28 a écrit :Salut,
Au contraire ! sur ma XAD qui cube 640 000 si je "tape" dedans ( oui je n'ai aucun scupule :mrgreen: ) il m'est arrive cet été de faire une grosse mare d'huile sur le dallage chez un pote :oops: car elle peut dégazer "fort" :mrgreen: et la boite à air laisse tout partir sur la BV et le sol ...

Le filtre mousse d'origine doit etre huilé lors du montage donc pas la peine d'en rajouter ...
Je pense qu'un truc genre boite de coca serait judicieux ne serait ce que pour ne pas en foutre partout y compris salir toute l'admission
et ça préservera aussi le filtre en passant ...
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 190000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1989 - 635000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1988 - 234000kms
philou15
Forumeur
Forumeur

Re: [Ajout d'Options] - Dégazeur de Vapeurs d'Huiles - MAJ 27/03

Message par philou15 »

Bonjour,
J'ai une question,
moi je compte en mettre un sur mon XUD7, je pensais juste prendre la durite du cache culbu l'envoyer dans le recuperateur d'huile et du recuperateur d'huile au filtre a air.

En fait je derive la durite qui sort du cache culbu par le recuperateur d'huile.
Mais sur certain je vois un bouchon sur le filtre a air et le recuperateur qui est directement mis a l'air.

Quel montage effectuer ?
merci
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »