CJ bretonne et qui le restera !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
airtonn56
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par airtonn56 »

Je l'avais vu sur leboncoin! Elle est mignonne!
Bon courage pour la rénovation
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balanne
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par balanne »

Sympa cette CJ !
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faf 29
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par faf 29 »

airtonn56 a écrit :Je l'avais vu sur leboncoin! Elle est mignonne!
Bon courage pour la rénovation
Merci airtonn56 :cote:
balanne a écrit :Sympa cette CJ !
Merci balanne ,rdv au prochain rallye bigouden peut être :wink:
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balanne
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par balanne »

faf 29 a écrit : Merci balanne ,rdv au prochain rallye bigouden peut être :wink:

:bien:

Si il y a bien une sortie que je ne zappe pas, c'est celle là ! 5 éditions, 5 participations !
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faf 29
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par faf 29 »

Bonjour les amis,
voici des nouvelles du cab :)

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DSC01261.JPG
DSC01254.JPG
DSC01255.JPG
DSC01265.JPG
DSC01270.JPG
La suite sera ponçage sous la banquette arrière car c'est là que se concentre toute la rouille :langue:

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C'est pas beau a voir :gene: Le plus raisonnable est la greffe mais pour cela va falloir tomber le réservoir :mrgreen:
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Bon dimanche a tous :wink:

Édit :retour Planimg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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faf 29
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par faf 29 »

ça démonte,vidange...
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:berk2:
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Le moteur va tomber plus vite que prévu, mon outil de levage ne sera plus disponible d'ici peut :ho:

Une question me taraude, si je laisse le radiateur en place l'opération sera t'elle complexe seul ?

Bonne journée à tous et toutes :wink:
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par maxdata63 »

Pour avoir sorti ce même moteur à 2 à la main, c'est bien plus facile sans le radiateur. Surtout vu le temps ridicule qu'on met à l'enlever
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faf 29
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par faf 29 »

maxdata63 a écrit :Pour avoir sorti ce même moteur à 2 à la main, c'est bien plus facile sans le radiateur. Surtout vu le temps ridicule qu'on met à l'enlever
:hello:
merci Maxdata ,seul avec le bras d'une mini-pelle je ne vais pas prendre de risque alors :mrgreen:
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par ellana29460 »

faf 29 a écrit :
maxdata63 a écrit :Pour avoir sorti ce même moteur à 2 à la main, c'est bien plus facile sans le radiateur. Surtout vu le temps ridicule qu'on met à l'enlever
:hello:
merci Maxdata ,seul avec le bras d'une mini-pelle je ne vais pas prendre de risque alors :mrgreen:
si tu as besoin de bras, n'hésite pas :bien:
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faf 29
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par faf 29 »

ellana29460 a écrit : dim. 10 nov. 2019 18:10
faf 29 a écrit :
maxdata63 a écrit :Pour avoir sorti ce même moteur à 2 à la main, c'est bien plus facile sans le radiateur. Surtout vu le temps ridicule qu'on met à l'enlever
:hello:
merci Maxdata ,seul avec le bras d'une mini-pelle je ne vais pas prendre de risque alors :mrgreen:
si tu as besoin de bras, n'hésite pas :bien:
Salut Ellana,
c'est bon c'est fait :jap:
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nettoyage sommaire du moteur de remplacement :
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et voilà...
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Démontage de l'embrayage et volant moteur :
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joint SPI :
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Commande de pièces semaine prochaine auprès d'un garage, moins complexe qu'en ligne niveau
temp de livraison...

a suivre...
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dami
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par dami »

Quelle est la raison du remplacement du moteur ? :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par faf 29 »

dami a écrit : sam. 25 avr. 2020 00:27 Quelle est la raison du remplacement du moteur ? :)
Bonjour Dami,
le moteur d'origine a 180 000 kms ce qui est peu mais embrayage hs !De plus ,
elle fume au début d'une acceleration(JQS) ,ce qui lui a valu un refus au dernier
contrôle technique !
Le TU3A de remplacement à 70 000 kms par précaution je fais l'embrayage,
distribution, faisceau électrique...
J'espère m'éviter les JQS même si il y a un risque du fait de l'arrêt prolongé du
moteur ::d

Bon dimanche à tous
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par firstcar »

-C'est quoi tes outils pour faire de la mécanique?
-Une mini pelle, pourquoi?
-Ah, euh, ....
Bon courage pour la suite. La rouille derrière les sièges est un grand classique. Si le métal n'est pas si abimé tu vas sans doute pouvoir éviter la greffe.
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par dami »

faf 29 a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:34
dami a écrit : sam. 25 avr. 2020 00:27 Quelle est la raison du remplacement du moteur ? :)
Bonjour Dami,
le moteur d'origine a 180 000 kms ce qui est peu mais embrayage hs !De plus ,
elle fume au début d'une acceleration(JQS) ,ce qui lui a valu un refus au dernier
contrôle technique !
Le TU3A de remplacement à 70 000 kms par précaution je fais l'embrayage,
distribution, faisceau électrique...
J'espère m'éviter les JQS même si il y a un risque du fait de l'arrêt prolongé du
moteur ::d

Bon dimanche à tous
Je ne veux pas te faire peur, mais le joint de culasse sur TU c'est vraiment chronique, et il ne fera pas 400 000 kms comme un mazout. A ta place, avant de remettre le nouveau moteur en place, je l'aurais remplacé avec les joint de queue de soupapes, surtout après un arrêt prolongé. Au pire, pour un mécano chevronné comme toi, le remplacement se fait très facilement moteur en place sur un TU.
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Re: CJ bretonne et qui le restera !

Message par 205sm »

Même avis que Dami, même a 70 000 kms lez joints de culasse sur TU sont des feuilles a cigarette...

Perso sur ma Green JDC et JQS seront changés.
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