Bonjour,
Je suis à la recherche de certains équipements intérieurs pour rénover ma 205 CJ 3 portes de 1989. Notamment je recherche un vide poches porte avant droite, une boite a gants ... j'ai trouvé de telles pièces sur internet mais elle sont indiquées pour des 205 normales 5 portes.
Savez-vous si ces équipements tels que ceux que je viens de citer sont identiques pour la version cabriolet 3 portes ?
Merci
Mêmes équipements intérieurs pour 205 cabriolet et 205 ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Antoine 59
- Forumeur
Re: Mêmes équipements intérieurs pour 205 cabriolet et 205 ?
Salut,
les vides poches de portières sont plus petits sur les 5 portes que les 3 portes ( cab ou non ). Par contre il me semble que les boites à gants sont identiques que ce soit sur un cab, une 3 portes ou une 5 portes.
les vides poches de portières sont plus petits sur les 5 portes que les 3 portes ( cab ou non ). Par contre il me semble que les boites à gants sont identiques que ce soit sur un cab, une 3 portes ou une 5 portes.
- dedel2
- Forumeur
Antoine 59 a écrit :Salut,
Salut,
La boite à gants des cabriolets dispose d'une serrure alors qu'il me semble que sur berlines ce n'est pas le cas, mais tu peux certainement la démonter depuis la tienne attention aux différentes teintes d'intérieurs selon les années. Sur ma CJ j'avais réussi à mettre une console centrale provenant d'une génération ou sacrée numéro je ne sais plus mais elle avait la moquette bleue et le plastique noir cela ne jurait pas du tout on aurait presque cru que c'était d'origine.
Les sièges avant sont interchangeables avec la berline, par contre la banquette n'a pas les mêmes fixations pour l'assise et les dossiers sont différents.
Bon courage.
-
- Forumeur
Merci ! Oui pour la cj il y a une serrure sur la boîte à gants. Bon je vais chercher patiemment...
- 3dfx
- Forumeur
Les boites à gants des 205 haut de gamme (SR/XS/GT/GTI/RG/Green...) disposent d'une serrure.
Attention pour les sièges avant, les glissières sont identiques aux 3 portes mais pas les systèmes de basculement (spécifiques aux cabriolets).
De même pour les sièges jeans eux-mêmes, si le "tissu" est identique aux Junior, le skaï du dossier est plus foncé.
Attention pour les sièges avant, les glissières sont identiques aux 3 portes mais pas les systèmes de basculement (spécifiques aux cabriolets).
De même pour les sièges jeans eux-mêmes, si le "tissu" est identique aux Junior, le skaï du dossier est plus foncé.
-
- Forumeur
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'équipements pour rénover ma 205 CJ.
Notamment je recherche des poignées de capote, est-ce que ce sont les mêmes modèles pour une CJ que pour une CTI ?
Je cherche aussi une plage arrière, une personne en vends une pour une 205 normale, mais il indique que ça vaut aussi pour les cabriolets mais j'ai des doutes
Merci pour vos réponses !
Je suis toujours à la recherche d'équipements pour rénover ma 205 CJ.
Notamment je recherche des poignées de capote, est-ce que ce sont les mêmes modèles pour une CJ que pour une CTI ?
Je cherche aussi une plage arrière, une personne en vends une pour une 205 normale, mais il indique que ça vaut aussi pour les cabriolets mais j'ai des doutes
Merci pour vos réponses !
- horlogerjp
- Forumeur
Les plages arrière de cab sont spécifiques, donc les autres ne vont pas. Pour les poignées de verrouillage capote, ce sont les mêmes sur toutes les 205 cab. 

- 3dfx
- Forumeur
Tout à fait, et si ça peut t'aider les plages arrières de CJ (bleues) se trouvent bien plus facilement que les noires (RG CTI CT).
-
- Forumeur
Merci c'est ce qui me semblait !horlogerjp a écrit :Les plages arrière de cab sont spécifiques, donc les autres ne vont pas. Pour les poignées de verrouillage capote, ce sont les mêmes sur toutes les 205 cab.
-
- Forumeur
Ok merci3dfx a écrit :Tout à fait, et si ça peut t'aider les plages arrières de CJ (bleues) se trouvent bien plus facilement que les noires (RG CTI CT).