Attelage Cabriolet 205 RG
-
- Nouveau
Attelage Cabriolet 205 RG
Bonjour,
Je souhaiterai mettre un attelage Bosal col de signe derrière ma 2O5 RG cabriolet afin de pouvoir tirer un Dériveur (max 250 kg bateau + remorque)
Le problème c'est que personne ne veux me l'installer. A priori les fixations prévues sur la voiture sont les mêmes pour la berline que pour le cabriolet mais les références des attelages pour 205 ne mentionnent jamais le cabriolet comme si le Cab n'avait pas été homologué pour pouvoir avoir un attelage. J'ai été chez 2 concessions peugeot et ils n'ont pas été capable de me répondre. Feu vert ne veut pas l'installer car ils ne veulent pas prendre le risque d'installer du matériel pour un véhicule qui n'est pas mentionné pour cet attelage ...
Je pourrai acheter uniquement la pièce et l'installer moi même mais que se passera t il au niveau des assurances en cas d'accident?
Votre avis?
Je souhaiterai mettre un attelage Bosal col de signe derrière ma 2O5 RG cabriolet afin de pouvoir tirer un Dériveur (max 250 kg bateau + remorque)
Le problème c'est que personne ne veux me l'installer. A priori les fixations prévues sur la voiture sont les mêmes pour la berline que pour le cabriolet mais les références des attelages pour 205 ne mentionnent jamais le cabriolet comme si le Cab n'avait pas été homologué pour pouvoir avoir un attelage. J'ai été chez 2 concessions peugeot et ils n'ont pas été capable de me répondre. Feu vert ne veut pas l'installer car ils ne veulent pas prendre le risque d'installer du matériel pour un véhicule qui n'est pas mentionné pour cet attelage ...
Je pourrai acheter uniquement la pièce et l'installer moi même mais que se passera t il au niveau des assurances en cas d'accident?
Votre avis?
- CEV
- Forumeur
Re: Attelage Cabriolet 205 RG

C'est sur ce site là :
http://www.autoprestige-attache-remorqu ... -1487.html
Concernant les écrous en cage, c'est la dimension 8 x 1.25 / référence Peugeot 6941.27 et 315 chez Restagraf :

Ecrou en cage.
Bonne journée.

- horlogerjp
- Forumeur
Tu regardes sur ta carte grise, normalement tu as une case ou est mentionné le poids que tu peux tracter. Si cette case est remplie avec un poids, l'assurance n'a pas son mot a dire, c'est dans les normes du véhicule. Pour les "feu vert", normal, si c'est du matos que tu amènes a monter et qu'ils n'ont pas vendu, sacrilège
. Pour les garages, une voiture de plus de 3 ans, c'est en dehors de leur compétence, la "valise" ne sait pas faire ce genre de travail!!!

-
- Nouveau
Non, feu vert a bien le matériel et je suis prêt à leur acheter sauf que leur matériel ne serait soit disant que pour les berlines et pas les cabriolet. C'est pour cela qu'il ne veulent pas me l'installer. Je me dit que s'ils refusent une vente, c'est peut être qu'il y'a une bonne raison d'où mon interrogation sur l'homologation des cab pour tracter.
- horlogerjp
- Forumeur
Tu regardes sur ta carte grise, la réponse est là.
-
- Forumeur
bonjour , j'ai déja vu des 205 cabriolet et meme roland garos cabriolet avec un attelage en utilisation ( parfois trop chargé aussi!) . donc aucun soucis feux vert c'est des bouricots ! tu est assuré sur des contrat d'assurance standart pour une remorque jusqu'a 750 kilos.sauf si tu as une case ptra avec rien dedan ou une valeur tres basse , la plupart des 205 avec le permis b seul on peut tracter 499 kilos et il faudrait pare contre ne pas avoir une remorque prévue en palque de tarre pour plus et surtout pas surchargée. le tout est bien sure de poser la question et d'informer de ton intention ton assureur qui lui poura te conseiller , son aval ou son refus ( il n'y a pas de raison) sont pour moi une valeur sure.
- ellana29460
- Forumeur
ce qui me rappelle avoir vu cette CJ le mois dernier, tirant sa maison derrière elle

-
- Nouveau
Ok. Un grand merci à tous. Je vais donc l'acheter et je l'installerai moi-même.
- horlogerjp
- Forumeur
C'est celle de Ludovic et anciennement celle de Pierre-Yves.ellana29460 a écrit :ce qui me rappelle avoir vu cette CJ le mois dernier, tirant sa maison derrière elle

- HUBERIV
- Forumeur
attention il y a 2 modèles d'attelage
un bien et un autre
le bon : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 07247.htm/
je suis sceptique sur le modèle proposé par feu vert
en tout cas ça casse pas trois pattes à un canard le montage
le montage et il est question d'un bosal
http://www.planete-205.com/forum/fiche- ... 14-15.html
HUB
un bien et un autre
le bon : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 07247.htm/
je suis sceptique sur le modèle proposé par feu vert
en tout cas ça casse pas trois pattes à un canard le montage
le montage et il est question d'un bosal
http://www.planete-205.com/forum/fiche- ... 14-15.html
HUB
- balanne
- Forumeur
Effectivement, un attelage est possible sur un cab. L'attelage est identique sur cab et 3/5 portes. En effet, c'est bien ma CJ et ma caravane en photo. C'est assez facile de le monter soi même