Grosse fuite au niveau de l'arbre pompe injection

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jahcobson
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 19:56

Grosse fuite au niveau de l'arbre pompe injection

Message par jahcobson »

Bonjour
Depuis quelque temps ma 205 td a commence a démarrer difficilement du jour au lendemain, fumée blanche au démarrage puis fumée noire en changeant de vitesse et en appuyant un peu (j'avoue pas trop le temps de regarder et j'ai continue d'aller au boulot avec pas le choix). La semaine dernière (évidemment vendredi soir en rentrant du taf) des que je met la quatrième je sens des trous du coup je m’arrête chez mes parents qui n'habite pas loin. Elle démarre mais cale tout de suite du coup je regarde et me rend compte qu'il y a une grosse fuite sous la pompe a injection du cote distribution. Je pense que c'est le joint spy de l'arbre visser a la poulie de la distribution.Apparemment je devrais reenlever ma pompe a injection(j'ai été aider la dernière fois mais ce n'est plus possible malheureusement) par contre je ne me sens pas les capacités de recaler la distribution et la pompe a injection si vous avez des astuces plus simples pour moi je suis preneur.
Merci a vous d'avance
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Sacré Numéro de 1996
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Grosse fuite au niveau de l'arbre pompe injection

Message par faf 29 »

Salut,
pas de bol avec ta TD :roll:
Elle ressemble a ça ta fuite :
Image
sous la PI est au dessus l'alternateur ?

Un conseil,avant de te lancer dans le remplacement du spie d'arbre de PI :
Image
assure toi que tes roulements de pompes ne soit pas mort :gene:

Tu prend une seringue de 60 ml en pharmacie que tu prolonge d'un bout de durite de 10 cm !
Ouvre un ou deux de ses accès sur ta pompe :
Image
et puise au plus profond de la cuve de PI :)
Si tu a la moindre "paillette"métallique les roulements sont en fin de vie et si beaucoup, roulements hs !

Je suis peut être alarmiste mais ce test ne coûte pas grand chose a faire et peu changé le diagnostic :gene:

J'ai deux questions, ta TD a combien de borne ?
A tu modifié le débit de GO de la suralimentation ? Il me semble que oui sur ton dernier post :voyons:


Bon courage pour la suite !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
jahcobson
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 19:56

Re: Grosse fuite au niveau de l'arbre pompe injection

Message par jahcobson »

Merci de t'intéresser a mon problème
Effectivement la fuite ressemble a ça et ça fuit beaucoup même après avoir essaye de démarrer par contre vu qu'elle se trouve chez mes parents je ne peux pas regarder tout de suite, mais je vais regarder avant si il y a de la limaille avant de décider ce que je vais faire.Il me semble qu'elle a largement depassee les 250 000 km (je m'embrouille avec les 2 autres qui ne roulent plus non plus c'est vrai je n'est pas de chance avec mes voitures) et j'avais essayer de regler la pompe comme dit sur la RTA mais l'ancien propriétaire a surement du touche quelque chose aussi car elle depotait vraiment plus que les autres td que j'ai eu avant mon changement de pompe.Je vous tiens au courant des que j'aurai pu faire cette verification.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Sacré Numéro de 1996
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992
jahcobson
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 19:56

Re: Grosse fuite au niveau de l'arbre pompe injection

Message par jahcobson »

Ah oui j'ai oublier de préciser, apparemment un ami qui possède une gti qu'il a retaper a neuf, ma titine se plie au niveau du berceau car il y a des feintes au dessus des fenêtres arrières (3 portes) et le contrôle technique m'a dit de ne pas revenir la prochaine fois (merci au nouveau contrôle)donc pas vraiment envie de mettre des sous et trop de temps pour un joint (déjà occupé dans ma maison)ça me peine mais il faut que je réfléchisse.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Sacré Numéro de 1996
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Grosse fuite au niveau de l'arbre pompe injection

Message par EGranier73 »

bonsoir , en quoi ne pourrais tu pas la ramener dans 2 ans au controle technique ? il t'as fait grace pour de grosses fuites d'huile ou la pollution ou de la rouille?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »