Cela fait un moment que ma 205 toussait pendant quelques minutes à froid (démarrage au quart de tour, puis quelques broutements atténués en accélérant avec un peu de fumée noire, légers cliquetis, puis OK).
J'avais remarqué un peu de suintement aux pieds des portes injecteurs. Pensant à une prise d'air j'ai décidé de remplacer les joints, pares flamme et les durites retour des porte injecteurs.
Pendant l'opération j'ai eu la maladresse de casser un téton de retour du porte injecteur de gauche. Du coup au remontage je l'ai inversé avec celui de droite en y collant le bouchon à la place du téton…
Puis j'ai tout remonté. Les nez d'injecteurs étaient tous assez propre, seul celui de gauche était plus noir que les autres. (d'ailleurs j'ai galéré à le dévisser, il était bien bloqué…).
Et quand j'ai redémarré, grosse galère !!! Les claquements sont plus élevés et l'échappement évacue un gros nuage noir !!!
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J'ai pas insisté et arrêté titine....
C'est là que j'ai besoin de vous ! Au départ j'hésitais entre un jeu de soupapes et les injecteurs. Vu que c'est pire qu'avant maintenant j'imagine que c'est bien un pb avec les injecteurs , mais bon elle n'a que 203 000 Kms...).
Quelle est la cause et pourquoi c'est pire qu'avant ? Est-ce le fait d'avoir inversé 2 porte-injecteurs ? Aurais-je malencontreusement abimé un nez d'injecteur ? (j'ai pourtant fait attention de ne pas y toucher).
Merci d'avance pour votre aide !
Nb : je galère également à trouver un porte injecteur pour remplacer celui cassé. La référence est LCR6730705D, or tous les sites de pièces détachées me sortent la référence LCR6730705C par rapport à mon immatriculation...