Voici un petit résumé "en vrac" de ce qui a été fait sur et pour la Lionne ces douze derniers mois :
Tout d'abord, de la place a été faite. La grande majorité des pièces que je vendais sur LBC ont été données faute de place pour les conserver.
Ce qui fait à la fois un trou dans le budget travaux, un poids en moins dans la liste des trucs à gérer et surtout un réel gain de place !
Ensuite, la Lionne a subit plusieurs soucis techniques. On parlait des cardans plus haut, elle y a eu droit plus de fois que nécessaire. Entre les soufflets qui se déchirent car l'échange standard n'a pas été révisé et les joints entre le cardan et le moteur qui fuient après remontage, disons que les cardans je ne veux plus en entendre parler. (surtout que vu qu'il y en a deux, j'ai eu droit à tout, mais jamais en même temps).
Elle m'a fait des caprices cet hiver. Démarrage difficile à froid. J'ai pensé à un problème de batterie, car celle en place datait de 2015, mais j'ai l'impression qu'elle a encore des difficultés à démarrer à froid. Cela est peut-être lié au récent remplacement des bougies, peut-être qu'elles n'ont pas été "réglées" correctement avant mise en place...
Le dégivrage de la lunette arrière a lui aussi été réparé, mais il ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Probablement un mauvais contact dans la réparation.
Dans la même veine, le rétroviseur dégivrant passager ne fonctionne plus. La réparation que j'avais fait a dû lâcher...
Et côté conducteur, la centralisation ne fonctionne pas correctement depuis que le rétroviseur dégivrant a été installé. En effet la masse qui se faisait par un fil se fait désormais par la charnière, mais ce 'est pas toujours suffisant pour que le courant passe...
Il y a donc des chances pour que les rétros chauffants soient désinstallés.
Lors d'un voyage en Alsace, j'ai fais une razzia de pièces, dont notamment une banquette arrière fractionnable assortie au velours des sièges semi-baquets.
Quant au compartiment moteur, il a eu droit à un coup de propre, bien que de la rouille commence à nouveau à s'y développer...
Le pare-brise a été remplacé car il était devenu trop grêlé à mon goût. Place a été faite pour celui de la donneuse, en meilleur état. Ce fut aussi l'occasion d'examiner l'état de la baie de pare-brise, où je soupçonnais la rouille d'avoir élue domicile.
Plus récemment, ma belle a eu droit à un nettoyage extérieur et intérieur, ainsi qu'une révision du compteur et du système de ceintures de sécurité. En effet, depuis peu, le clips de ceinture conducteur ne revenait plus à sa position initiale.
Enfin, quelques petits défauts esthétiques ont été repris et de nouvelles roues ont remplacé les précédentes.
Tout cela sera détaillé avec photos.
A suivre
