Rescensement des différentes couleurs de tableau de bord 205
-
- Forumeur
Rescensement des différentes couleurs de tableau de bord 205
Bonjour à tous
Alors voilà je me suis dis que peut être ça serait intéressant et je voulais ressencer, avec photos si possible, les différentes couleurs qu’il y pu exister dans nos chers et tendres Peugeot 205.
De mémoire
- couleur noir (fastoche) et je précise qu’il n’y a pas de variante
- couleur grise existe en 1 seule teinte
- couleur beige ( la je ne sais pas si il existe des teintes foncés qui tire vers le marron foncé ou il existe que des tableau de bord marron clair)
Voilà j’attend confirmation pour mettre par la suite les photos si vous le désirez
Alors voilà je me suis dis que peut être ça serait intéressant et je voulais ressencer, avec photos si possible, les différentes couleurs qu’il y pu exister dans nos chers et tendres Peugeot 205.
De mémoire
- couleur noir (fastoche) et je précise qu’il n’y a pas de variante
- couleur grise existe en 1 seule teinte
- couleur beige ( la je ne sais pas si il existe des teintes foncés qui tire vers le marron foncé ou il existe que des tableau de bord marron clair)
Voilà j’attend confirmation pour mettre par la suite les photos si vous le désirez
-
- Forumeur
Re: Rescensement des différentes couleurs de tableau de bord
hormis bleu phase 2 88 89 et bleu phase 1 ta liste semble exhaustive
le beige marron c'est une histoire de vilissement , les phase 1 ne sont plus bien représentées j'ai soudain le doute qu'il y ai eut des variante entre milésime sur phase 1 sur le beige marron comme sur le bleu , j'avais un ouvrage qui s achete surement encore neuf via le bon coin tres exhaustif sur tout les modeles de 205 et tout les tissus , toutes les jantes toutes les couleurs et toutes les teintes de plastique

-
- Forumeur
EGranier73 a écrit :hormis bleu phase 2 88 89 et bleu phase 1 ta liste semble exhaustivele beige marron c'est une histoire de vilissement , les phase 1 ne sont plus bien représentées j'ai soudain le doute qu'il y ai eut des variante entre milésime sur phase 1 sur le beige marron comme sur le bleu , j'avais un ouvrage qui s achete surement encore neuf via le bon coin tres exhaustif sur tout les modeles de 205 et tout les tissus , toutes les jantes toutes les couleurs et toutes les teintes de plastique
Ah ben merci pour ta réponse je ne savais pas qu’il y avait des tableaux de bord de couleur bleu sur les 205...
pour le coup des tableaux de bord beige je pensais vraiment qu’il y avait 2 teintes différentes : un beige clair et marron foncé mais maintenant je suis sûr qu’il n’y a qu’une seule teinte.
Merci du coup je peux rajouter à ma liste de couleur le bleu

- CEV
- Forumeur
2cent59 a écrit :EGranier73 a écrit :hormis bleu phase 2 88 89 et bleu phase 1 ta liste semble exhaustivele beige marron c'est une histoire de vilissement , les phase 1 ne sont plus bien représentées j'ai soudain le doute qu'il y ai eut des variante entre milésime sur phase 1 sur le beige marron comme sur le bleu , j'avais un ouvrage qui s achete surement encore neuf via le bon coin tres exhaustif sur tout les modeles de 205 et tout les tissus , toutes les jantes toutes les couleurs et toutes les teintes de plastique
Ah ben merci pour ta réponse je ne savais pas qu’il y avait des tableaux de bord de couleur bleu sur les 205...
pour le coup des tableaux de bord beige je pensais vraiment qu’il y avait 2 teintes différentes : un beige clair et marron foncé mais maintenant je suis sûr qu’il n’y a qu’une seule teinte.
Merci du coup je peux rajouter à ma liste de couleur le bleu

Effectivement il y a du bleu et du beige sur les phase 1 et 2, sauf les versions CTI/GTI/Rallye , qui n'ont reçus que du gris.
Excepté la Gentry qui a reçu un tableau de bord beige avec la sellerie beige .
Tablier de colonne de direction bleu, phase 1 (millésimes 83 à 87).
La même pièce en gris :

Tableau de bord, volant et intérieur beige :

205 GR Millésime 83.
Tableau de bord, volant et intérieur bleu :

205 GT du millésime 85.
Tableau de bord, volant et intérieur beige :
205 Gentry beige mayfair du millésime 93.
Bonne soirée à tous les membres.

- ellana29460
- Forumeur
le volant cuir en beige est sublime 

- paulo90
- Forumeur
Il n'y aurait pas eu un deux teintes de bleu pour les tableaux de bord phase 1? Un bleu foncé et un bleu clair? 

- ellana29460
- Forumeur
ça doit dépendre de si la voiture a dormi dehors ou en garage, non ?
-
- Forumeur
Merci encore pour ces photos
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- dami
- Modérateur bénévole
Intérieur bleu 205 XTD AM89

- DVL
- Forumeur
C'est original en bleu.
Mais c'est pas courant...

- dami
- Modérateur bénévole
Effectivement très rare et c'est la merde pour trouvé des pièces de rechange. On sert les fesses quand on démonteDVL a écrit :C'est original en bleu.![]()

- DVL
- Forumeur
Oui, c'est pour ça que j'aimerai trouver une planche de bord bleue, peut-être aussi la partie inférieure, les aérateurs latéraux et conserver tout le reste en noir.
Certains membres l'ont fait avec des intérieurs noir et gris, ça rendait pas mal...
C'est dommage que les interrupteurs et boutons de chauffage n'aient pas été faits dans les autres couleurs qu'en noir, idem pour la plaque 5 interrupteurs ou d'autres accessoires.
Certains membres l'ont fait avec des intérieurs noir et gris, ça rendait pas mal...

C'est dommage que les interrupteurs et boutons de chauffage n'aient pas été faits dans les autres couleurs qu'en noir, idem pour la plaque 5 interrupteurs ou d'autres accessoires.
- 205sm
- Forumeur
La plaquette des interrupteurs existe en gris en noir et en beige.
Le tableau de bord beige phase 2 est bien plus foncé que le tableau de bord phase 1.
Le tableau de bord beige phase 2 est bien plus foncé que le tableau de bord phase 1.
-
- Forumeur

Sur ma bleue, le bas de la planche de bord et le couvercle de boîte à gant sont devenus gris avec le temps...
- amdek
- Forumeur
Salut Laurent,
Je suis en quête de LA teinte pour repeindre mes garnitures intérieures... Ma GR est de la même année que toi et j'ai commandé une bombe FZL (gris ouragan, gris "noir") qui tire vachement au bleu ! Alors je me demandais si tu étais sûr que certains de tes plastiques avaient bien virés au gris ou si j'ai pas reçu la bonne teinte...
Par exemple le cache de mon frein à main était gris, abimé et cramé mais bien gris, et après un coup de peinture FZL c'est flagrant et je me retrouve à devoir tout repeindre, ou trouver une autre teinte, un gris comme le cache haut-parleur sur la photo ci-dessus par exemple...
Je suis en quête de LA teinte pour repeindre mes garnitures intérieures... Ma GR est de la même année que toi et j'ai commandé une bombe FZL (gris ouragan, gris "noir") qui tire vachement au bleu ! Alors je me demandais si tu étais sûr que certains de tes plastiques avaient bien virés au gris ou si j'ai pas reçu la bonne teinte...
Par exemple le cache de mon frein à main était gris, abimé et cramé mais bien gris, et après un coup de peinture FZL c'est flagrant et je me retrouve à devoir tout repeindre, ou trouver une autre teinte, un gris comme le cache haut-parleur sur la photo ci-dessus par exemple...