j'ai été en contact via les réseaux sociaux avec un propriétaire d'une petite GL qui cherche à s'en séparer pour des raison de manque de place.
Quand j'ai vu des photos de la Belle, je suis tombé sous son charme






oui mais voilà, la Belle est une phase 1, 5 portes et 1.1L essence et dans ces trois domaines, je n'y connais rien

j'aurai donc besoin des lumières des possesseurs de phase 1 et de 205 motorisée par le 1.1L pour savoir sur quels points porter mon attention, en plus des points habituels à vérifier
Pour avancer les diagnostics, j'ai déjà vu certains points :
- ces rétro sont-ils d'origine ?
- les jantes sont-elles les bonnes ?
- y a-t-il des entrées d'eau spécifiques aux 5 portes ?
- l'essuie-glace arrière est-il d'origine ?
- doit-elle avoir des appuie-tête ou non ?
- les pare-chocs sont-ils censés avoir es joncs ou non ?
- l'alignement des panneaux de carosserie sera à revoir
- la peinture semble différente entre les portes, les ailes et le capot
- la boite de maïs collée à l'échappement
- la rayure sur l'aile ARD
- le bouchon d'essence sans clef
- les bouchons de valve sorti d'un magazine tuning
- la grenouille sur le pilier C
- voiture appartenant à un passionné
- restauration mécanique en cours (sera finie avant la vente)
- ce bleu