[réglé] Claquement et fumée au démarrage

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aqual
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[réglé] Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que ma 205 toussait pendant quelques minutes à froid (démarrage au quart de tour, puis quelques broutements atténués en accélérant avec un peu de fumée noire, légers cliquetis, puis OK).
J'avais remarqué un peu de suintement aux pieds des portes injecteurs. Pensant à une prise d'air j'ai décidé de remplacer les joints, pares flamme et les durites retour des porte injecteurs.
Pendant l'opération j'ai eu la maladresse de casser un téton de retour du porte injecteur de gauche. Du coup au remontage je l'ai inversé avec celui de droite en y collant le bouchon à la place du téton…
Puis j'ai tout remonté. Les nez d'injecteurs étaient tous assez propre, seul celui de gauche était plus noir que les autres. (d'ailleurs j'ai galéré à le dévisser, il était bien bloqué…).
Et quand j'ai redémarré, grosse galère !!! Les claquements sont plus élevés et l'échappement évacue un gros nuage noir !!! :cry: :shock:
J'ai pas insisté et arrêté titine....
C'est là que j'ai besoin de vous ! Au départ j'hésitais entre un jeu de soupapes et les injecteurs. Vu que c'est pire qu'avant maintenant j'imagine que c'est bien un pb avec les injecteurs , mais bon elle n'a que 203 000 Kms...).

Quelle est la cause et pourquoi c'est pire qu'avant ? Est-ce le fait d'avoir inversé 2 porte-injecteurs ? Aurais-je malencontreusement abimé un nez d'injecteur ? (j'ai pourtant fait attention de ne pas y toucher).

Merci d'avance pour votre aide !

Nb : je galère également à trouver un porte injecteur pour remplacer celui cassé. La référence est LCR6730705D, or tous les sites de pièces détachées me sortent la référence LCR6730705C par rapport à mon immatriculation...
Modifié en dernier par aqual le sam. 11 mai 2019 12:23, modifié 1 fois.
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zeto60
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par zeto60 »

Slt

Peut-être de l'air dans le circuit gasoil.

Desserre la vis tuyau des 2 injecteurs et démarre et serre les vis .

Après, peut-être la colle qui laisse passer de l'air.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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aqual
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Merci Zeto pour ta réponse rapide !
Je vais faire le test (ce serait cool que ce ne soit que çà…).
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Knuck60
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par Knuck60 »

Salut,

Oui ça ressemble a un injecteur désamorcé, ça m'est arrivé une fois et effectivement ça fait flipper on a l'impression que quelque chose s'est casseedans sur le moteur !!

Je comprends pas trop ton histoire de bouchon ? Si tu l'as déplacé le retour ne se fait plus non ? Tu n'as pas une photo ?
aqual
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Bonjour Knuck,
Je n'ai pas de photo actuellement mais je tâcherai d'en faire.
Pour l'explication, le téton s'est cassé sur le porte-injecteur de gauche. Le temps d'en retrouver un d'occaz, je l'ai inversé avec celui de droite, là où il n'y a qu'un retour, le deuxième téton ayant un bouchon. Du coup j'ai collé le bouchon à la place tu téton cassé.
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aqual
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Bonjour à tous,

J'ai fait le test en démarrant avec les 2 écrous dévissés : du gazole giclait bien et j'ai resserré les écrous.

La voiture a eu du mal à démarrer (en plus vu qu'elle n'a pas démarré depuis une paire de semaines, la batterie est déchargée et j'ai dû me brancher sur la batterie d'un autre véhicule…).
Une fois démarrée, le ralenti est très instable, et si j'accélère j'entends un énorme claquement.
Comme c'est pire qu'avant je me dis que le porte injecteur avec le téton cassé peut être la cause...
Une prise d'air peut-elle vraiment provoquer ces claquements ?

Concernant les injecteurs, doit-on faire un tarage ou remplacement à 200 000 Kms ?
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aqual
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

… Et une autre question, si j'achète un porte-injecteur d'occaz avec la même référence, pourrais-je mettre mon injecteur dedans sans réglage ou tarage particulier ?
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Bon la poisse continue, j'ai plus de batterie, le démarreur fait la mitraillette.
J'ai 11.5V aux bornes, et les symptômes sont les mêmes en me branchant sur la batterie d'un autre véhicule…

Quand j'allume les phares ils s'allument bien, les voyants compteur OK, par contre dès que je préchauffe les voyants du compteur baissent d'intensité

Batterie HS ?
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ellana29460
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par ellana29460 »

essaie en te branchant sur la batterie d'un autre véhicule en train de tourner, comme ca son alternateur donnera 13.5V et tu sera sur de démarrer
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aqual
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Salut Ellana,
En fait c'est ce que j'ai fait. C'est pour ça que j'étais étonné de voir les voyants baisser.

Je pensais à un mauvais contact au niveau des pinces, mais j'ai bien brosser avec une brosse métallique au niveau du - positionné sur les vis de fixation au niveau des têtes d'amortisseur.
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par Knuck60 »

Ta batterie est peut être en court circuit ?
Il faudrait faire un test mais sans la tienne connectée au réseau ...
LOZ
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par LOZ »

aqual a écrit :Bonjour à tous,

J'ai fait le test en démarrant avec les 2 écrous dévissés : du gazole giclait bien et j'ai resserré les écrous.

La voiture a eu du mal à démarrer (en plus vu qu'elle n'a pas démarré depuis une paire de semaines, la batterie est déchargée et j'ai dû me brancher sur la batterie d'un autre véhicule…).
Une fois démarrée, le ralenti est très instable, et si j'accélère j'entends un énorme claquement.
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Une prise d'air peut-elle vraiment provoquer ces claquements ?

Concernant les injecteurs, doit-on faire un tarage ou remplacement à 200 000 Kms ?
Une prise d'air ne provoque pas de claquements, juste des trous à l'accélération, ralenti bas, perte de puissance, difficulté à démarrer, ou calage du moteur.

Tes symptômes me font penser à une aiguille d'injecteur bloquée, j'avais eu ça suite à un nettoyage d'injos, un claquement énorme au redémarrage, puis plus rien.
J'en avais déduis qu'une aiguille était restée bloquée.
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aqual
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Re: Claquement et fumée au démarrage

Message par aqual »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un porte-injecteur d'occasion avec la même référence. Par contre il y a un code en plus de la référence qui n'est pas le même que celui d'origine. Est-ce important ?
J'ai acheté une batterie neuve aujourd'hui + monte du porte-injecteur d'occase et tout fonctionne nickel ! :bien: Me voilà bien rassuré... Plus de claquement et plus de fuite. OUF !!!
Donc soit mon porte-injecteur fuitait au niveau de la colle, soit comme dit LOZ un problème d'aiguille bloqué (j'avais nettoyé le bout des portes-injecteurs légèrement avec une vieille brosse à dent...).
En tout cas merci pour votre aide ! :biere:

Rq : j'attends quelques jours avant de mettre en résolu, au cas où un forumeur me renseigne sur la signification du code derrière la référence du porte-injecteur (LCR6730705D 2CME) ?

Encore merci.
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