Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
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- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 23:05
Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
C'est d'autant plus interessant que poste réparation la capsule deviens durable , juste un changement de membrane dans 15-20 ans si le matériaux est conforme a l'origine, plus , si la membrane est de meilleur qualité.
- balanne
- Forumeur
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Voila le sujet que je recherchais. J'ai réparé provisoirement ma capsule avec l'aide d'une chambre à air. Cela marche, mais pour plus de durabilité je vais l'ammener chez un pro.
J'ai vue qu'il y avait débat sur le fait que les capsules n'étaient pas identique d'un moteur à un autre. Dommage car j'ai bien charcuté ma capsule en lui mettant la chambre à air et je me pose la question de fournir au pro une autre capsule venant d'une autre 205 que la mienne.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vue qu'il y avait débat sur le fait que les capsules n'étaient pas identique d'un moteur à un autre. Dommage car j'ai bien charcuté ma capsule en lui mettant la chambre à air et je me pose la question de fournir au pro une autre capsule venant d'une autre 205 que la mienne.
Vous en pensez quoi ?
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3905
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Il n'y a pas de débat, c'est un fait.
Je te renvoie à mon message plus haut dans le sujet: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 92#p935492
Il est possible que plusieurs allumeurs partagent le même capsule.
Il faudrait contrôler les marquages sur les différentes capsules... S'il y en a!
Et sinon, il faudrait contrôler le décalage angulaire sous une dépression donnée et comparer avec une capsule d'origine et fonctionnelle.
A titre d'exemple, pour illustrer la différence de capsules d'un moteur à l'autre, voici les caractéristiques de correction d'avance des allumeurs de:
-TU9:

-TU1:

-TU3A:

Les valeurs de correction de la capsule (vacuum) sont bien différentes.
Je te renvoie à mon message plus haut dans le sujet: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 92#p935492
Il est possible que plusieurs allumeurs partagent le même capsule.
Il faudrait contrôler les marquages sur les différentes capsules... S'il y en a!
Et sinon, il faudrait contrôler le décalage angulaire sous une dépression donnée et comparer avec une capsule d'origine et fonctionnelle.
A titre d'exemple, pour illustrer la différence de capsules d'un moteur à l'autre, voici les caractéristiques de correction d'avance des allumeurs de:
-TU9:

-TU1:
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-TU3A:
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Les valeurs de correction de la capsule (vacuum) sont bien différentes.
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Les capsules ne seraient pas toutes identiques et l'allumeur fabriqué pour réagir différemment en conséquence ?
- balanne
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Merci, j'ai eu depuis au téléphone elecancetres. Il a la capsule en neuf.
Tout n'est pas sur son site internet, je viens de passer commande, 39.2€ + les frais de port. Plus qu'à attendre...
Tout n'est pas sur son site internet, je viens de passer commande, 39.2€ + les frais de port. Plus qu'à attendre...

- donpipo
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!

Bon à savoir

Si les capsules sont identiques, alors c'est le point d'ancrage de la tige de la capsule dans l'allumeur qui est différent. Je ne sais pas comment c'est foutu sur les Ducellier. Pour les Bosch, c'est la capsule qui diffère.Ju' a écrit :Les capsules ne seraient pas toutes identiques et l'allumeur fabriqué pour réagir différemment en conséquence ?
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
J'ai un 2525755A et un 2525651A , je démonterai et photos pour comparer, ça peut être intéressantdonpipo a écrit :
Bon à savoir
Si les capsules sont identiques, alors c'est le point d'ancrage de la tige de la capsule dans l'allumeur qui est différent. Je ne sais pas comment c'est foutu sur les Ducellier. Pour les Bosch, c'est la capsule qui diffère.Ju' a écrit :Les capsules ne seraient pas toutes identiques et l'allumeur fabriqué pour réagir différemment en conséquence ?

Merci de l'info, c'est bon a savoir !balanne a écrit :Merci, j'ai eu depuis au téléphone elecancetres. Il a la capsule en neuf.
Tout n'est pas sur son site internet, je viens de passer commande, 39.2€ + les frais de port. Plus qu'à attendre...

- Vulpes
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Bonsoir,Ju' a écrit :J'ai un 2525755A et un 2525651A , je démonterai et photos pour comparer, ça peut être intéressant![]()
Voir le marquage sur le levier de la capsule
- balanne
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
jerome29 a écrit :donpipo tu dis :Je pense que tu dois avoir raison ! La chambre à air me semble plus souple que le ressort à l'intérieur de la capsule. J'imagine donc qu'à l'aspiration (si tout est bien étanche et assez résistant) la chambre à air doit se déformer vers le haut avant que le ressort ne soit comprimé. Or, si le ressort n'est pas comprimé... la tige de la capsule ne bougera pas... et l'aspiration n'aura aucune incidence sur l'axe/doigt de l'allumeur !aux caractéristiques plus maîtrisées que "un bout de chambre à air"
A mon avis la chambre à air est trop "souple", elle se déforme et se "gonfle"... c'est pour ça qu'elle est conçue. Il faudrait trouver un matériau souple, mais qui ne se détendrait pas !
A suivre...

https://www.effbe-diaphragm.com/
A chaque fois, j'ai desserti la capsule en soulevant le rebord serti, je n'ai pas meulé et donc je n'ai pas eu à fabriquer la bride à visser.

- berzingue62
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
merci pour l'info 

- balanne
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- p800
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Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Bonjour,
si cela peut vous aider, il faudrait modifier la valeur d'angle de la capsule si vous voulez pouvoir utiliser les nouveau carburant (98) en gardant les memes rendements.
Un TU XY8 devrait etre monté en came 12°5/13°5 alors que d'origine c'est du 10/11.
A+
si cela peut vous aider, il faudrait modifier la valeur d'angle de la capsule si vous voulez pouvoir utiliser les nouveau carburant (98) en gardant les memes rendements.
Un TU XY8 devrait etre monté en came 12°5/13°5 alors que d'origine c'est du 10/11.
A+

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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 01:14
- Localisation : Région Nantaise
Re: Capsule ducellier SCOOP !!!!!!!
Je reviens un peu tard sur ce Topic... mais comme on dis, vaut mieux tard que jamais
J'ai comparé les capsules provenant de 2 allumeurs différents pour moteur TU :
L'allumeur Ducellier 2525680A courbe C052-D039 équipant les moteurs TU3S depuis 1991 est monté avec une capsule 10°,11°


L'alumeur Ducellier 2525755A courbe C068-D047 équipant les moteurs TU3F2 est monté avec une capsule 7°30,8°30


Ces deux capsule sont similaire, seul la longueur de la came à l'air de varier.
Bien que je n'en ai pas la certitude, je pense que ces capsules étaient d'origine sur ces deux allumeurs.
Donc cela confirme que les capsules sont différentes selon l'allumeur... Dommage
Comme on le voit régulièrement sur différents topic dont celui ci, Elec'ancertre est en mesure de refabriquer les capsules pour nos Ducellier, il faut pour cela leur communiquer les courbes d'avance de nos capsules.
Et comme dis ci dessus, les courbes des allumeurs d'après 1991 peuvent être augmenté de 1° pour optimiser le fonctionnement au SP98. (avant 1991, les allumeurs étaient conçus uniquement pour le 98, pas besoin de modifier la courbe)
Si le recensement des capsules selon l'allumeur est assez complet, on pourrait en faire une fiche. Ça serait certainement utile a quelqu'un

J'ai comparé les capsules provenant de 2 allumeurs différents pour moteur TU :
L'allumeur Ducellier 2525680A courbe C052-D039 équipant les moteurs TU3S depuis 1991 est monté avec une capsule 10°,11°

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L'alumeur Ducellier 2525755A courbe C068-D047 équipant les moteurs TU3F2 est monté avec une capsule 7°30,8°30


Ces deux capsule sont similaire, seul la longueur de la came à l'air de varier.
Bien que je n'en ai pas la certitude, je pense que ces capsules étaient d'origine sur ces deux allumeurs.
Donc cela confirme que les capsules sont différentes selon l'allumeur... Dommage

Comme on le voit régulièrement sur différents topic dont celui ci, Elec'ancertre est en mesure de refabriquer les capsules pour nos Ducellier, il faut pour cela leur communiquer les courbes d'avance de nos capsules.
Et comme dis ci dessus, les courbes des allumeurs d'après 1991 peuvent être augmenté de 1° pour optimiser le fonctionnement au SP98. (avant 1991, les allumeurs étaient conçus uniquement pour le 98, pas besoin de modifier la courbe)
Si le recensement des capsules selon l'allumeur est assez complet, on pourrait en faire une fiche. Ça serait certainement utile a quelqu'un
