de savoir combien il reste de 205 sur nos routes par modèle et par année.

Il semblerait que certaines régions soient plus "fournies" que d'autres.
Merci pour votre contribution.
La mienne par exemplePouic Pouic 06 a écrit :Bonsoir,surement cette question a déjà été posée mais je serai curieux
de savoir combien il reste de 205 sur nos routes par modèle et par année.
![]()
Il semblerait que certaines régions soient plus "fournies" que d'autres.
Merci pour votre contribution.
Et du côté de la citroen Bx cela doit être pire.TMB a écrit :De 293289 véhicules 205 contrôlés en 2010, on arrive à 98381 en 2018 (ou 2017).
Selon moi, çà fait une grosse chute de 66% en l'espace de 7 ou 8 ans.
Enfin bon... c'est la vie...
Après il ne faut pas se leurrer non plus. Nos 205 sont obsolètes à de nombreux point de vue. Mais c'est pour ça qu'on les aimexadboy a écrit :Et du côté de la citroen Bx cela doit être pire.TMB a écrit :De 293289 véhicules 205 contrôlés en 2010, on arrive à 98381 en 2018 (ou 2017).
Selon moi, çà fait une grosse chute de 66% en l'espace de 7 ou 8 ans.
Enfin bon... c'est la vie...
![]()
Quand on te bassine à longueur de journée que ta 205 est obsolète,les gens font vite le choix la voiture ou la vie ?
ils font le choix d'avoir une voiture récente et estimons nous heureux car certaines voitures de ces années là n'ont pas eu la chance de la 205.
certaines 205 ont même l'option piscine que les voitures récentes n'ont pasjujuRG a écrit :honnetement a par la securité qui evidement est inexistante par rapport aux voitures actuelles, elle fait le meme boulot
La sécurité bien évidementjujuRG a écrit :bof moi j ai que ca et meme avec madame et bébé ca passe nickel ^^
honnetement a par la securité qui evidement est inexistante par rapport aux voitures actuelles, elle fait le meme boulot
Surtout que Peugeot a fait l'effort de produire un grand nombre de 205,une citroen visa cela reste fiable pourtant ça court pas les rues contrairement à une Citroen C15,le C15 a même eu le DW8...ensuite l'inconvénient majeur des voitures récentes c'est qu'elles n'ont pas d’âme contrairement aux automobiles des années antérieurs et de plus les voitures actuelles n'apportent pas le plaisir que l'on avait lorsque l'on conduisait une ancienne austin mini(la vraie) pas les cochonneries de maintenant,aujourd'hui avoir une voiture moderne c'est comme avoir un ordinateur récent,le plaisir n'existe plus et c'est limite factuel,trop factuel tandis qu'avant un propriétaire de 205 rêvait en utilisant sa 205,de nos jours les gens subissent le système,ceux qui ont eu un Amstrad CPC 6128 durant leur jeunesse comprendront de quoi je parle,on appelle cela l'authenticité,avant on avait pas de téléphone portable et ces gadgets à la con..pourtant on vivait bien,je suis de la Génération Goldorak.yosking90 a écrit :La sécurité bien évidementjujuRG a écrit :bof moi j ai que ca et meme avec madame et bébé ca passe nickel ^^
honnetement a par la securité qui evidement est inexistante par rapport aux voitures actuelles, elle fait le meme boulotLes motorisations aussi, d'un point de vue efficacité et émissions de polluants, les systèmes anti-pollution.
Attention je ne parle pas de fiabilité mais de "performances" à l'instant T.
J'irais aussi jusqu’à rajouter le confort même si ça reste une interprétation personnelle.
On aime tous nos 205, pour différentes raisons.
S'il reste autant de 205 en circulation, c'est simplement du au fait que c'est une voiture fiable, économique et increvable.