Changement moteur XUD et classement voiture de collection

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Changement moteur XUD et classement voiture de collectio

Message par yosking90 »

xadboy a écrit :
205 forever a écrit :Mouais ... je te trouve bien optimiste :mrgreen: on sait très bien que la mazout est dans le collimateur
Et puis de toutes les façons le législateur à toute lattitide pour faire ce qu'il veux quand il le veux , pour ça pas sûr du tout que la CGC soit bonne option à long terme ...
Le diesel est peut être dans le collimateur mais n'oublions pas que la 205 diesel selon moi ne mérite pas d’être en collection,autant pour une 403 indenor de 1959,une mercedes 180d de 1954 no problemo.....ceci étant des exemples,c'était le début du diesel mais soyons sérieux une 205 diesel cela reste moderne pour l'époque et de plus les 205 diesel contrairement à une visa diesel qui est rare,la 205 diesel ne mérite pas ce passage en collection,la 205 diesel il y en a partout,il y a eu une grande production,à moins d’être aveugle,il suffit de prendre nos routes pour apercevoir des 205 diesel.
Selon moi une 205 diesel en collection cela reste une aberration,moi par exemple je n'ai pas l'air con avec ma visa diesel cela reste rare mais une 205 diesel,mettre en collection cela veut dire aussi la préservation d'un modèle pour le côté rare,cela reste mon avis.
La 205 diesel est elle rare ?
La 205 diesel est elle unique ?

Sinon il faut mettre uniquement les 205 F et multi diesel....mais pour une 205 berline diesel je ne vois pas l’intérêt et dans ce cas une fiat uno turbo D ça court pas les rues,je pense que la 205 n'est pas celle qui est plus à plaindre.
C'est sur qu'avec ce genre de raisonnement...
En quoi un diesel ne mériterais pas d’être collection ? LE CGC permet aussi et surtout à quelqu'un qui aime sa voiture, de pouvoir la conserver longtemps. Si on raisonne comme tu le fait, et bien dans 20 ans c'est la 205 diesel qui sera rare et introuvable.
Vu le nombre d'exemplaire produit est ce que la GTi mérite le statut de collection ? Soyons sérieux un moment, la CGC c'est pas un critère de rareté, ni même d'entretien et d'état du véhicule, c'est juste valable pour tout véhicule de plus de 30 ans, sans distinction.
C'est une aberration pour toi, mais si demain j'apprends que ma XRD ne verra jamais la collection, avec les avantages qui en découlent, je ne pourrait pas forcement me permettre de la garder. Je trouve ça fou de trouver ce genre de raisonnement sur un forum comme celui ci. L'objectif c'est de préserver la 205 sous toutes ses formes, et je ne vois pas en quoi mon XUD7 est moins méritant qu'un TU pour être éligible à ce statut.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
gigi84740
Forumeur
Forumeur
Messages : 378
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34

Re: Changement moteur XUD et classement voiture de collectio

Message par gigi84740 »

Bonjour à tous,
j'ai le même avis que certains concernant ce qu'avance d'autres. J'ai un XUD9 export Allemand en Color Line à moins de 120000km. Si je ne m'abuse, vu l'état dans laquelle elle est, cette twotine est une rareté. Même mettre une 205 diesel XUD7 en collection est pertinent, car personne ne prend soin des 205 diesel justement. Toutes celles que tu peux croiser comme tu le dis, seront quasi exclusivement en mauvais état, comme les C15. Je suis déçu que tu n'aies pas l'âme "205 forever". Ce sont des voitures fiables et robustes, avec un design original et novateur pour l'époque. Elles restent des pièces rares aujourd'hui selon leur état.
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3251
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Changement moteur XUD et classement voiture de collectio

Message par xadboy »

yosking90 a écrit :
xadboy a écrit :
205 forever a écrit :Mouais ... je te trouve bien optimiste :mrgreen: on sait très bien que la mazout est dans le collimateur
Et puis de toutes les façons le législateur à toute lattitide pour faire ce qu'il veux quand il le veux , pour ça pas sûr du tout que la CGC soit bonne option à long terme ...
Le diesel est peut être dans le collimateur mais n'oublions pas que la 205 diesel selon moi ne mérite pas d’être en collection,autant pour une 403 indenor de 1959,une mercedes 180d de 1954 no problemo.....ceci étant des exemples,c'était le début du diesel mais soyons sérieux une 205 diesel cela reste moderne pour l'époque et de plus les 205 diesel contrairement à une visa diesel qui est rare,la 205 diesel ne mérite pas ce passage en collection,la 205 diesel il y en a partout,il y a eu une grande production,à moins d’être aveugle,il suffit de prendre nos routes pour apercevoir des 205 diesel.
Selon moi une 205 diesel en collection cela reste une aberration,moi par exemple je n'ai pas l'air con avec ma visa diesel cela reste rare mais une 205 diesel,mettre en collection cela veut dire aussi la préservation d'un modèle pour le côté rare,cela reste mon avis.
La 205 diesel est elle rare ?
La 205 diesel est elle unique ?

Sinon il faut mettre uniquement les 205 F et multi diesel....mais pour une 205 berline diesel je ne vois pas l’intérêt et dans ce cas une fiat uno turbo D ça court pas les rues,je pense que la 205 n'est pas celle qui est plus à plaindre.
C'est sur qu'avec ce genre de raisonnement...
En quoi un diesel ne mériterais pas d’être collection ? LE CGC permet aussi et surtout à quelqu'un qui aime sa voiture, de pouvoir la conserver longtemps. Si on raisonne comme tu le fait, et bien dans 20 ans c'est la 205 diesel qui sera rare et introuvable.
Vu le nombre d'exemplaire produit est ce que la GTi mérite le statut de collection ? Soyons sérieux un moment, la CGC c'est pas un critère de rareté, ni même d'entretien et d'état du véhicule, c'est juste valable pour tout véhicule de plus de 30 ans, sans distinction.
C'est une aberration pour toi, mais si demain j'apprends que ma XRD ne verra jamais la collection, avec les avantages qui en découlent, je ne pourrait pas forcement me permettre de la garder. Je trouve ça fou de trouver ce genre de raisonnement sur un forum comme celui ci. L'objectif c'est de préserver la 205 sous toutes ses formes, et je ne vois pas en quoi mon XUD7 est moins méritant qu'un TU pour être éligible à ce statut.
Oui je le pense et ce type de raisonnement c'est le mien et j'en prends l'entière responsabilité et le forum n'est en rien responsable de mon comportement et de ma façon de pensée,sinon nous serions tous des moutons de panurge et yosking90 pour ta gouverne,je suis moi même propriétaire d'une 205 diesel,je persiste et je signe que selon moi une 205 diesel n'a pas besoin d’être véhicule de collection,il faut bien lire mes propos je parlais de préserver des voitures rares,je suis aussi propriétaire d'une visa diesel et en tant qu'individu qui a un esprit ouvert,j'ai dit que ma visa diesel mérite d'avantage être en collection qu'une 205 diesel.
Je n'ai pas l'habitude me défiler,je reste sur mes positions !!!
Ensuite libre à vous de ne pas comprendre...de plus je cite des diesel qui eux méritent d’être en collection,cela reste mon avis,ce n'est que mon avis mais je la donne n'en déplaise à certains,depuis le temps que je suis sur le forum "yosking90" tu devrais savoir comment je raisonne,je respecte votre choix donc ce serait bien de respecter le mien,de plus je n'ai jamais dit qu'un TU bâtard que je déteste serait plus méritant qu'un XUD7 que j'apprécie.
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Changement moteur XUD et classement voiture de collectio

Message par yosking90 »

Oui je le pense et ce type de raisonnement c'est le mien et j'en prends l'entière responsabilité et le forum n'est en rien responsable de mon comportement et de ma façon de pensée,sinon nous serions tous des moutons de panurge et yosking90 pour ta gouverne,je suis moi même propriétaire d'une 205 diesel,je persiste et je signe que selon moi une 205 diesel n'a pas besoin d’être véhicule de collection,il faut bien lire mes propos je parlais de préserver des voitures rares,je suis aussi propriétaire d'une visa diesel et en tant qu'individu qui a un esprit ouvert,j'ai dit que ma visa diesel mérite d'avantage être en collection qu'une 205 diesel.
Je n'ai pas l'habitude me défiler,je reste sur mes positions !!!
Ensuite libre à vous de ne pas comprendre...de plus je cite des diesel qui eux méritent d’être en collection,cela reste mon avis,ce n'est que mon avis mais je la donne n'en déplaise à certains,depuis le temps que je suis sur le forum "yosking90" tu devrais savoir comment je raisonne,je respecte votre choix donc ce serait bien de respecter le mien,de plus je n'ai jamais dit qu'un TU bâtard que je déteste serait plus méritant qu'un XUD7 que j'apprécie.
J'ai dis que je ne comprenait pas ton raisonnement, et je t'ai expliqué ce qui clochait selon moi. On se croise sur ce forum depuis longtemps c'est certain, je ne pense pas avoir manqué de respect à ta pensée.
Le problème étant que si les autorités pensait comme toi, je serait privé à court terme de ma 205 que j'adore tellement.
Aujourd'hui, la CGC est la seule chose qui pourra permettre de contourner les restrictions de circulation qui sont de plus en plus mise en place.
Je comprend ton raisonnement, et le respecte, tu es plutôt je dirais dans la sémantique du mot "collection", alors que pour moi la collection n'est qu'un moyen de préserver ma voiture. On parle en fait de deux choses différentes, d'ou je dirais le malentendu :bien: Désolé si j'ai mal compris ton propos, ou si j'ai pu te vexer :gene: :gene:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
legaulois
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 20:49

Re: Changement moteur XUD et classement voiture de collectio

Message par legaulois »

Salut les amis au mois de février 2022 je passe ma 309 diesel en carte grise collection :)
c'est sur et certain, il faut contourné la législation pour conserver nos vrais voitures :bien:
Répondre

Retourner vers « Diesel »