C'est sur qu'avec ce genre de raisonnement...xadboy a écrit :Le diesel est peut être dans le collimateur mais n'oublions pas que la 205 diesel selon moi ne mérite pas d’être en collection,autant pour une 403 indenor de 1959,une mercedes 180d de 1954 no problemo.....ceci étant des exemples,c'était le début du diesel mais soyons sérieux une 205 diesel cela reste moderne pour l'époque et de plus les 205 diesel contrairement à une visa diesel qui est rare,la 205 diesel ne mérite pas ce passage en collection,la 205 diesel il y en a partout,il y a eu une grande production,à moins d’être aveugle,il suffit de prendre nos routes pour apercevoir des 205 diesel.205 forever a écrit :Mouais ... je te trouve bien optimisteon sait très bien que la mazout est dans le collimateur
Et puis de toutes les façons le législateur à toute lattitide pour faire ce qu'il veux quand il le veux , pour ça pas sûr du tout que la CGC soit bonne option à long terme ...
Selon moi une 205 diesel en collection cela reste une aberration,moi par exemple je n'ai pas l'air con avec ma visa diesel cela reste rare mais une 205 diesel,mettre en collection cela veut dire aussi la préservation d'un modèle pour le côté rare,cela reste mon avis.
La 205 diesel est elle rare ?
La 205 diesel est elle unique ?
Sinon il faut mettre uniquement les 205 F et multi diesel....mais pour une 205 berline diesel je ne vois pas l’intérêt et dans ce cas une fiat uno turbo D ça court pas les rues,je pense que la 205 n'est pas celle qui est plus à plaindre.
En quoi un diesel ne mériterais pas d’être collection ? LE CGC permet aussi et surtout à quelqu'un qui aime sa voiture, de pouvoir la conserver longtemps. Si on raisonne comme tu le fait, et bien dans 20 ans c'est la 205 diesel qui sera rare et introuvable.
Vu le nombre d'exemplaire produit est ce que la GTi mérite le statut de collection ? Soyons sérieux un moment, la CGC c'est pas un critère de rareté, ni même d'entretien et d'état du véhicule, c'est juste valable pour tout véhicule de plus de 30 ans, sans distinction.
C'est une aberration pour toi, mais si demain j'apprends que ma XRD ne verra jamais la collection, avec les avantages qui en découlent, je ne pourrait pas forcement me permettre de la garder. Je trouve ça fou de trouver ce genre de raisonnement sur un forum comme celui ci. L'objectif c'est de préserver la 205 sous toutes ses formes, et je ne vois pas en quoi mon XUD7 est moins méritant qu'un TU pour être éligible à ce statut.