xadboy a écrit :yosking90 malheureusement ma situation n'a rien d'un luxe,le manque de voiture me bride de pas mal de choses,l'avantage que j'ai c'est que j'adore la marche à pied,j'ai la chance d'avoir un supermarché pas loin de chez moi pour faire mes courses à pied(racontemalife.com)
.
Le seul luxe que j'ai en n'ayant pas de voiture c'est de faire du sport régulièrement,je ne suis pas encore bigorexique(humour) en effet je suis dans une situation qui me permet d’être à pied mais étant humble,je me mets à la place de ceux qui n'ont pas le choix d'utiliser une voiture pour vaquer à leurs occupations et pour aller au boulot.
J'ai utilisé le mot luxe, dans le sens de l'absence d'obligation de prendre la voiture pour aller au travail principalement.
Le plus gros utilisateurs de voiture n'est pas forcement celui qui as le plus de moyen.
De mon coté, dans la région Lyonnaise, si tu veux pouvoir te loger, ou même soyons fou, acheter une maison, y'a pas 36 solutions, soit t'es blindé, soit tu te tapes 1h de voiture matin et soir. La voiture deviens une obligation économique dans ce cas la. Et quand les transports en commun ne sont pas au niveau, et bien on en arrive à ces situations. J'ai utilisé le mots luxe dans le sens ou dans mon cas, pouvoir me passer de l'obligation d'avoir un véhicule en serait un.
Après chaque situations est différentes, chaque région a ses spécificités, il n'y a a pas de règle universelle ;)