Fuite LR au boitier d'eau

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
coxman
Forumeur
Forumeur
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:55

Fuite LR au boitier d'eau

Message par coxman »

Bonjour,

Je voudrai connaitre le diamètre des joints qui vont sur les vis "bouchon" du boitier d'eau svp :)

Je voudrai également savoir quel type de joints je peux mettre en remplacement de ceux qui fuient aujourd'hui.

Merci beaucoup !! :)

Image

Olivier
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 F - 314000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par EGranier73 »

bonsoir , un produit d'étanchéité filetée hydraulique sur le fillet fera affaire
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
2cent59
Forumeur
Forumeur
Messages : 210
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 16:00

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par 2cent59 »

Bonjour à tous
Pour éviter d’ouvrir un nouveau topic moi j’ai une fuite au niveau base d’expansion alors que je viens de le changer le niveau n’étant pas trop haut car il était au niveau de la jonction du boîtier ... bizarre est ce courant sur ces modèles de 205 1er fois que ça m’arrive
FRYSKO
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 22:31

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par FRYSKO »

Bonjour,

j'ai une fuite de liquide refroidissement et cela suinte/coule jusqu'au carter d'huile et ça laisse des taches au sol et dans mon garage, auriez vous une idée d'où cela peut-il provenir ? Sachant que j'ai déjà remplacé le vase d'expansion et une durite. Merci pour vos réponses et votre aide. Cordialement.
Avatar du membre
gigi84740
Forumeur
Forumeur
Messages : 378
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par gigi84740 »

Bonjour,

Peut-être le réchauffeur de gasoil ? Il est situé sur le bloc moteur (tu peux trouver de nombreux topic à ce sujet)
Ca coule même lorsque le moteur n'a pas tourné ?
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
FRYSKO
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 22:31

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par FRYSKO »

Bonsoir gigi84740,

Tout d'abord, merci de prendre en compte ma requête. Oui et non mais je dirais plus moteur chaud quand je coupe le contact quelques heures après. Le réchauffeur de gasoil ? Ça sentirait le gasoil, non ? Par contre lorsque le moteur est chaud aussi, parfois ça sent le cramé mais pas toujours... Cela coule côté passager surtout sous le carter. J'ai déjà changé la distribution il y a quelques années mais bon je n'en sais pas plus... Bref ! Je vais consulter ton avis gigi84740, je te remercie pour ton aide. Bye bye.
Avatar du membre
gigi84740
Forumeur
Forumeur
Messages : 378
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par gigi84740 »

Bonjour,

Plus de nouvelles ?
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
FRYSKO
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 22:31

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par FRYSKO »

Bonsoir,

Apparemment, c'est du gasoil qui fuit et pour réponde à ta question plus tôt gigi84740, oui le gasoil fuit à froid. C'est bien du gasoil qui fuit et le liquide suinte sur certains organes jusqu'au carter puis coule au sol... Aurais tu une idée de cette fuite ? merci à toi et désolé du temps écoulé... Au plaisir.
Avatar du membre
gigi84740
Forumeur
Forumeur
Messages : 378
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par gigi84740 »

Bonjour,

Tu as le filtre à carburant à côté de la tête d'amortisseur (à côté du bocal de ldr) ? Si oui, passe en-dessous de la voiture si tu peux et normalement cette zone est assez dégagée. Tu pourras regarder sous le le filtre et surtout voir d'où viennent les coulures.

Je viens de me dire, c'est devant le carter d'huile (côté pare-choc) ou côté habitacle ? Si c'est habitacle, tu as effectivement toute la zone d'arrivée de carburant par les durites métal du réservoir (en tout cas, c'est mon cas avec le filtre sur l'amorto). Si c'est devant, il y a bcp de chance que ce soit la pompe à injection qui fuit... Tiens nous au courant
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
FRYSKO
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 22:31

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par FRYSKO »

Bonsoir,

Pour info, ma 205 est le dernier modèle, nouvelle génération 5 portes, année 1998 donc je ne sais pas si ce que tu m'écris par rapport au filtre à carburant est placé pareil bref, j'ai pris rendez vous dans un garage pour qu'il puisse trouver l'origine de la fuite mais pas avant mardi prochain... Je ne suis pas très mécano mais de là à regarder, c'est déjà fait mais ce que je ne saisi pas c'est que cela me fait des traces de fuites par certains endroits au sol... J'ai même passé un coup de karcher au moteur pour essayer de mieux distinguer les coulures mais bon sans plus... Je te tiens au courant. Merci à toi pour ton aide. Bye.
Avatar du membre
gigi84740
Forumeur
Forumeur
Messages : 378
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34

Re: Fuite LR au boitier d'eau

Message par gigi84740 »

Si tu envisages directement de la laisser au garage, c'est dommage de poser des questions sur le forum sans attendre des réponses. Tout est réparable facilement sur ces voitures, il suffit de prendre un peu de temps pour bien observer et tout se passera bien pour démonter/remonter ! M'enfin, tel est ton choix. Mais sache que je ne comprends pas ta démarche...

A bientôt
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »