Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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DVL
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par DVL »

Merci Solstice pour l'info :bien:
Il y a pas mal de choses à changer, du genre tout ce qui est en caoutchouc... et qui ont 25ans :gene:

Merci Donpipo. En fait je suis plutôt satisfait du garage près de chez moi au niveau service et prix, mais ils ne sont pas plus spécialistes 205 que des autres voitures et comme tout garage, ils ont des impératifs de rentabilité. J'aurai voulu apprendre au contact d'un 205'iste, qui pourra prendre le temps de regarder ma titine en détail.

Pi c'est l'occasion de voir d'autres 205'istes, car comme le font si bien remarquer Ellana et Faf, dans mon coin... bein... y'a pas grand monde! :gene:
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ellana29460
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par ellana29460 »

DVL a écrit :dans mon coin... bein... y'a pas grand monde! :gene:
tu veux qu'on parle de la charente, la ou je vais aller :mrgreen: ?
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DVL
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par DVL »

Non, ça ne m'intéresse pas! :bleble:
Si tu veux en parler quand même, va pourrir le sujet de ta Princesse :mrgreen:

Voici les photos du désastre constaté ce matin :

Déjà j'ai vu une masse sombre dans le passage de roue...
Image

En y regardant de plus près... C'est pas bon ça... :0
Image

Chouette, le cardan, encore... :x
Image

Le berceau est lui aussi à remplacer. Je ne sais pas quand je vais bien pouvoir faire ça... :gene: :oops:
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 10:51, modifié 2 fois.
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par donpipo »

A remplacer?
C'est un SNRA, ton cardan?
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par DVL »

Oui, il est percé par la rouille au niveau de la fixation sous le plancher côté gauche.
J'ai une ligne sur le CT depuis deux CT déjà, mais le contrôleur me dit à chaque fois que ce n'était pas bien grave mais qu'il est obligé de le signaler.
Il avait été remplacé car l'ancien était signalé au CT en fissure / cassure, avec contre-visite donc. Certainement que celui qui a fourni celui actuellement en place n'a pas été très regardant. La rouille ne devient pas perforante en cinq ans...

Ça fait parti des petits détails à régler. La méca a toujours été entretenue mais elle est dans son jus, en l'état mais qui fini par s'user au fil du temps.

Je suis convaincu que le moteur a besoin d'être vérifié et réglé pour avoir un meilleur rendement.

Au pire pour le cardan, je verrai avec le garagiste, avec un peu de chance il n'aura qu'a remplacer le soufflet ; chose qui a été faite pour le cardan droit il y a quelques mois...

Avec de la chance, je pourrai rayer des lignes sur la liste des travaux l'été prochain :trefle:
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par DVL »

donpipo a écrit :C'est un SNRA, ton cardan?
Honnêtement, je ne sais pas. :oops:
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par Shidenkai »

Mécaniquement, je pourrais t'aider et je n'habite pas trop loin... J'ai de la place au sec, les outils.

Seulement, je ne connais pas les bons ou mauvais cardans et je n'ai jamais changé de soufflet. Mais remplacement des cardans et des joints spi, aucun problème, donc si tu as les bonnes pièces ça peut rouler. :)

Si c'est juste un soufflet à changer, va plutôt chez ton garagiste, oui. Par contre, une opération de changement de berceau peut être jouable ensemble sur une journée ! :bien:
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par ellana29460 »

Shidenkai a écrit :une opération de changement de berceau peut être jouable ensemble sur une journée ! :bien:
regardez cette vidéo pour vous motiver :bien:
https://www.youtube.com/watch?v=SAqIO6U1U08
un changement de berceau en 2h30, sur chandelles (bon, ok c'est pas une 205, mais bon...)
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Re: Ma lionne: besoin d'aide pour travaux en méca

Message par DVL »

J'ai un berceau de 205 CJ, mais je ne sais pas s'il est compatible avec ma 205. :voyons:
C'est con parce que je n'ai pas récupéré les pièces mécaniques de la donneuse (notamment par manque d'espace)...
Je vais voir avec mon garagiste. Mais je ne renonce pas à l'idée d'apporter à ma titine une révision mécanique digne de ce nom.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par sy125gi »

DVL a écrit :Réparer la connectique du dégivrage de la lunette arrière
[...]
Les produits utilisés:
Image

- La colle spéciale réparation de cosse dégivrage Loctite : ce produit a existé mais est en train de disparaître car toxique. De plus il est à usage unique.

A + :hello:
Je voudrai recoller ma causse de dégivrage de lunette arrière et refaire les lignes coupées.
Je trouve de la colle Loctite3863 à 15€ mais celle-ci ne fait-elle que pour raccommoder les lignes? :suspect:
Quelle est celle utilisée pour la cosse?
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut, :hello:

La Loctite3863 (comme le produit à l'argent sur ma photo) ne sert que pour réparer les bandes de dégivrage.
Ce genre de produit n'a pas de pouvoir collant, c'est juste un vernis avec de l'argent dedans qui permet au courant de passer.

Pour recoller la cosse d'alimentation du circuit de dégivrage de la lunette, je n'ai pas trouvé de produit encore en vente en France, car les produits vendus il y a quelques années étaient cancérigènes.

La référence de cette colle : Loctite 21351
L'équivalent d'une autre marque encore en vente : Permatex 21351 (https://www.ebay.fr/itm/263669740449)

Sur internet, ils conseils ensuite de coller le contact à l'alardite par dessus la réparation à base de colle conductrice, pour assurer la tenue dans le temps.

Dans le cas de ma réparation, qui a quand même tenue un an, je pense que c'est la colle qui n'était pas suffisamment résistante. Car en plus des vibrations du véhicule et du câble qui vient s'y brancher et exerce une certaine force, la vitre est soumise à de la condensation. Et l'humidité ne fait pas bon ménage avec la colle.
L'opération avait été faite hayon déposé, à plat pour que la colle ou le vernis ne coulent pas.

Il faut acheter un vernis à l'argent pour les bandes de dégivrage et une colle conductrice pour les cosses décollées.

J'espère avoir répondu à ta question.

Tiens-nous au jus si tu fais l'essai et que ça marche bien. :wink:

A+ :)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par 205sm »

Changer un soufflet de cardan n'est pas très compliqué en soi.
Le plus sur c'est de mettre le soufflet correcte en place.
Pour ça il faut unêtre sorte de cône en plastique.
De mémoire le soufflet doit être retourner à l'envers.
Le plus dur c'est de tirer sur le soufflet pour le positionner sans le déchiré.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par donpipo »

Si on dépose le cardan et qu'on change les deux soufflets, il n'y a pas besoin de cône. C'est d'ailleurs ce qu'il est préférable de faire si on en a la possibilité.
Sasic propose tous les soufflets ayant existé sur 205 à prix défiants toute concurrence: moins de 10 euros le kit avec colliers et graisse. A ce prix, faut pas s'en priver car ça facilite énormément l'opération de changement du soufflet côté roue.
Comme le montre avec détail la vidéo de formation Peugeot citée plus haut :)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

En fait ce n'est pas tant pour le prix que pour la qualité que je m'inquiète.
Si les soufflets de chez Sasic sont parmi les meilleurs, pas de problème.
Je préfère mettre le prix et ne pas y revenir dans un an.

C'est aussi pour cela que je préfère vous demander, car vous avez une bonne connaissance de marques fiables et de celles à éviter.
Et vu que je compte revoir toute la méca, vous risquez d'être fortement sollicités.

Trouve t-on des vidéos de Peugeot comme celle-ci pour toute la 205?

En tout cas merci pour votre aide! :bien:
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Re: Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par ellana29460 »

ca m'intéresse aussi, toutes les ressources qu'on peut trouver (équivalents au servicebox, vidéos peugeot, etc)

Je suis la suite de la restauration mécanique de ta Lionne, en me disant "un jour Princesse sera aussi impecable..." :bien:
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