[Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
- ben 205
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Salut,
tu fais comment pour l'usure du bourrelet conducteur ?
C'est une belle acquisition, qui se retrouve dans de bonnes mains
A+
tu fais comment pour l'usure du bourrelet conducteur ?
C'est une belle acquisition, qui se retrouve dans de bonnes mains
A+
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Salut !ben 205 a écrit :Salut,
tu fais comment pour l'usure du bourrelet conducteur ?
C'est une belle acquisition, qui se retrouve dans de bonnes mains
A+
Pour les assises, je ne refait rien du tout, j'ai la chance d'avoir des sièges en assez bon état et les bourrelets ne sont pas trop abîmés. Je n'y touche donc pas.
Dans le cas contraire, ça aurait été déhoussage et remplacement de la mousse (ou renforcement avec de la mousse polyuréthane souple
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- ellana29460
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
regarde sur le sujet de la Lionne de DVL, il a tout expliqué comment il a refait ses siègesben 205 a écrit :Salut,
tu fais comment pour l'usure du bourrelet conducteur ?
C'est une belle acquisition, qui se retrouve dans de bonnes mains
A+
c'est par ici
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- ben 205
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Merci pour l'info, Bon travail DVL au passage, mais je parlais de l'usure du cuir sur le bourrelet de dossier .
- ben 205
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Contrairement à beaucoup de Roland Garros, les sièges d'origine sont en bon état. Le conducteur étant un peu fatigué quant même :
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Comparé à d'autres RG, ils sont en bon étatben 205 a écrit :Contrairement à beaucoup de Roland Garros, les sièges d'origine sont en bon état. Le conducteur étant un peu fatigué quant même :
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Les défauts du cuir seront traité lors de la rénovation de la sellerie. Quant a la mousse, j'hésite à dé-housser le siège pour appliquer la méthode DVL.
Bref des photos à venir mais les prochaines seront plus sur la mécanique
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Salut !
Il y à deux semaines, je me suis fait un week end mécanique sur la RG. Maintenant elle est nickelle !
Au programme il y avait :
_ Vidange moteur/boite et refroidissement
_ Remplacement du contacteur de marche arrière qui était HS
_ Changement des deux rotules de direction dont une avait le soufflet complètement déchiré
_ Remplacement des filtres essence/air et huile
_ Démontage et Nettoyage du carbu
_ Rénovation du système d'allumage : remplacement du faisceau, tête et doigt d'allumeur et réfection de la capsule d’avance à dépression.
_ Remplacer le joint de cache culbuteur et en profiter pour contrôler le jeu au soupapes
_ Remplacer le thermostat d'eau (le moteur stabilisait vers 84°)
_ mise au point moteur (réglage de l'avance initiale, ralenti à froid, vitesse au ralenti et richesse au ralenti)
_ et pour terminer : la purge du circuit de frein
Allez hop, on commence !
Je met la voiture sur chandelle et on vire les roues avant :
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Le moteur étant chaud, je retire le bouchon de vidange. Ensuite, je change le contacteur de marche arrière. Rien de compliqué ici.
J'attaque les rotules de direction et la c'est le drame ! Impossible de démonter la rotule de gauche
Comme je n'en avait jamais démonté, je ne savait pas si je pouvait forcer sans risque et surtout, je ne voulait pas abîmer mes biellettes.
Bref, après 1 heure à galérer, chauffer, asperger de dégrippant j'ai fini par prendre la clé à molette autour du corps de la rotule et elle a fini par venir.

Je remonte les deux rotules neuve (en essayant de remettre le même réglage) et la c'est quant même plus facile
C'est parti pour vidange de boite :

Maintenant démontage de Carbu, regardez comment il est tout sale
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Hop ! plus la
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Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce fil : (chauffage d'essence ?)
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Je le pose sur l'établi, j'y reviendrai plus tard
Maintenant c'est au tour de l'allumeur, je le retire et je change le joint torique

Je prépare la nouvelle tête avec le nouveau faisceau, c'est facile, juste à brancher comme avant (le fil plus court neuf au même endroit que le fil plus court sur l'ancienne tête, etc... )

Je me met à rénover la capsule de l'allumeur :
Je perce des trous tout autour et y met des vis. Ensuite, je découpe le bord de la capsule à la dremel et magie ! la capsule est ouverte

La membrane était bien HS

Je découpe une nouvelle membrane la dedans http://www.depanoto-boutique.com/membra ... c2x2937517
et je remonte. J'étanche le tout avec du joint bleu au niveau des bords de la capsule et du sertissage au centre de la membrane.
J'attend que ça sèche et je teste : c'est pas parfaitement étanche mais la capsule bouge bien et reviens en position initiale au bout de 3 - 4 secondes. J'imagine que c'est pas trop mal.
Je remonte l'allumeur :

et un peu de finition en coupant les vis en faisant attention à ne pas abîmer le filetage.
C'est parti, Je reviens à mon carbu qui patiente depuis quelques temps sur l'établi.
Déjà, il ne correspond pas à celui présenté par la RTA. La RTA détaille un 32/34 Z1 alors que les TU3S sont montés avec un 32/34 Z2.
J'ai l'impression que la seule différence est le starter automatique sur le Z1. Dites moi si je me trompe
Du coup sur mon carbu j'ai : une capsule pour le dénoyage (cela ouvre le volet de starter quant on démarre à chaud et pied au plancher)
Une pompe de reprise et la prise de dépression pour l'allumeur.

Première étape, nettoyage :
Avant :

Après :

C'est mieux comme ça et ça évite de faire rentrer de la saleté lors de l'ouverture.
Une question : c'est Quoi cette vis ?

Je disposai de 2 kit de rénovation, 1 de chez wagendass (en haut) et l'autre, de chez peugeot (en bas).

Quelques différences :
_ Contrairement au kit peugeot, le kit Wagendass contient les deux joints entre la pipe d'admission et le carbu.
_ Dans les deux kits il y a différentes version de joint de couvercle de carbu (2 dans le wagendass et 3 dans le peugeot). Les deux kits ont le joint qui va bien.
_ Tout plein de membranes (trop) dans les deux kits. Les deux contiennes la membrane pour la pompe de reprise. En revanche pour le dénoyage, seul le kit Peugeot contient de quoi le rénover.
_ Vis pointeau dans les 2
_ de nombreux joints cuivre et caoutchouc dans les deux kits.
_ Le kit Peugeot contient en plus les deux filtres (un à l'arrivée d'essence et l'autre à l'intérieur du carbu)
Après démontage de mon carbu, je constate que le pointeau est nickel, les membranes dénoyage et pompe de reprise aussi. Les filtres sont nettoyés mais pas remplacés.
Bref, au final je n'ai changé que deux joints cuivre et réglé la hauteur du flotteur qui n'était pas bonne
Le kit servira pour ma GT
Viens les travaux sur le circuit de refroidissement. (désolé, je n'ai pas pris de photos)
En premier, vidange du circuit. je démonte le thermostat, j'en profite pour rincer le circuit à l'aide d'un tuyau d'eau (coté moteur et radiateur) je nettoie également le vase d'expansion. Je remonte le nouveau thermostat. Je fait le plein de liquide et je purge à l'aide des deux vis.
Je referai une seconde purge après la remise en route du moteur.
Ensuite, je fait sauter le cache culbuteur, un contrôle du jeu au soupape, je nettoie et change le joint et je remonte !
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
Je remonte tout (à la clé dynamométrique bien sur) sauf, l'arrivée d'air entre le filtre et l'avant de l'auto que je laisse enlevé pour pouvoir régler l'allumeur
MISE AU POINT MOTEUR
J'ai utilisé :
_ un tachymètre : https://www.amazon.fr/gp/product/B01L76 ... UTF8&psc=1
_ Une lampe stroboscopique : https://www.amazon.fr/gp/product/B0001K ... UTF8&psc=1
_ Un colortune : https://www.amazon.fr/gp/product/B0012M ... UTF8&psc=1
Je branche ma lampe strobe le rouge sur le + de la batterie, le noir sur le - et la pince autour du fil de la bougie 1 (la plus proche de l'allumeur)
Je met également en place le tachymètre. Il est génial, on met une pile, on fait un nœud avec le fil autour du fil HT en sortie de bobine, on règle la bête et le tour est joué
Je démarre et attend que le moteur soit à température.
Pour tester l'avance initiale, je débranche le tuyau de dépression situé à l'arrière du carburateur et je met un bouchon à la place du tuyau.
Une fois le moteur chaud, je contrôle l'avance à l'allumage avec la lampe stroboscopique en regardant la plaque gradué situé dans le carter d'embrayage. Ma lampe est un peu grosse, ce n'est pas pratique, mais j'y arrive.

Il y a une petite marque sur le volant moteur qui donne le réglage. Dans mon cas, je roule au SP98, je dois donc régler l'avance à 8.
Pour modifier le réglage, il faut desserrer les deux vis de l'allumeur et le faire pivoter légèrement. (le régime varie en même temps que l'allumeur pivote).
Il parait que pour rouler au SP95, il faut mettre une avance à 4°.
Une fois l'avance initiale calée, je coupe le moteur et je remonte ce qu'il restait :
_ l'arrivée d'air
_ je remet le tuyau de dépression derrière le carbu.
Je change l'une de mes bougie par la colortune.
A ce moment, il faut que la hauteur du flotteur de carburateur soit contrôlé / réglé.
Je redémarre et attend de nouveau que le moteur soit chaud (c'est important ! ). J'admire de belles flammes dans mon moteur à travers le colortune
(elle sont jaunes mais c'est normal starter tiré).
Une fois moteur chaud, je coupe totalement le starter. Et la, surprise, les flammes sont encore jaunes
Il faut donc jouer avec les deux vis richesse au ralenti et vitesse de ralenti jusqu’à obtenir des flammes bleues. Lorsque je touche la vis de richesse, la vitesse change et si je touche la vis de vitesse, la couleur de combustion change. il faut donc y aller à tatillon avec les deux vis pour obtenir des flammes bleues (juste avant qu'elles ne deviennent jaunes) et un régime vers 700-750 tr/min
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Sur ma voiture, il m'a fallu faire plusieurs tours à la vis de richesse pour retrouver des flammes bleues
(peut être du au fait que j'ai modifier le réglage du flotteur de carbu)
Je joue également avec le levier d'accélération pour observer la couleur des flammes à plus haut régime :
_ Elle sont jaune lors des actions sur le levier (c'est normal, la pompe de reprise envoie de l'essence en plus et le mélange est un poil trop riche)
_ puis deviennent bien bleu à haut régime constant.
Dernier réglage, la vitesse au ralenti à froid.
On laisse donc bien refroidir le moteur (pas difficile en ce mois de novembre
)
Ensuite on redémarre et on règle le ralenti à froid pour avoir 1500tr/min moteur totalement froid et starter à fond.
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Après tout ça, un petit essai sur route et la ..... c'est magique, ma RG qui manquait de pèche en comparaison à ma GT a retrouvée toute la puissance qui lui manquait, elle ronronne au poil, aucun trou à l'accélération, un vrai bonheur
J'ai fini par purger les freins ce week end.
Maintenant qu'elle roule au poil, je vais l’immobiliser en attaquant la rénovation du siège conducteur
N'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises ou si il y a des choses que je n'ai pas bien faite ou des conseils, je ne suis pas mécano, je ne demande qu'a apprendre
A bientôt !
Il y à deux semaines, je me suis fait un week end mécanique sur la RG. Maintenant elle est nickelle !
Au programme il y avait :
_ Vidange moteur/boite et refroidissement
_ Remplacement du contacteur de marche arrière qui était HS
_ Changement des deux rotules de direction dont une avait le soufflet complètement déchiré
_ Remplacement des filtres essence/air et huile
_ Démontage et Nettoyage du carbu
_ Rénovation du système d'allumage : remplacement du faisceau, tête et doigt d'allumeur et réfection de la capsule d’avance à dépression.
_ Remplacer le joint de cache culbuteur et en profiter pour contrôler le jeu au soupapes
_ Remplacer le thermostat d'eau (le moteur stabilisait vers 84°)
_ mise au point moteur (réglage de l'avance initiale, ralenti à froid, vitesse au ralenti et richesse au ralenti)
_ et pour terminer : la purge du circuit de frein
Allez hop, on commence !
Je met la voiture sur chandelle et on vire les roues avant :
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Le moteur étant chaud, je retire le bouchon de vidange. Ensuite, je change le contacteur de marche arrière. Rien de compliqué ici.
J'attaque les rotules de direction et la c'est le drame ! Impossible de démonter la rotule de gauche
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Comme je n'en avait jamais démonté, je ne savait pas si je pouvait forcer sans risque et surtout, je ne voulait pas abîmer mes biellettes.
Bref, après 1 heure à galérer, chauffer, asperger de dégrippant j'ai fini par prendre la clé à molette autour du corps de la rotule et elle a fini par venir.
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Je remonte les deux rotules neuve (en essayant de remettre le même réglage) et la c'est quant même plus facile
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C'est parti pour vidange de boite :
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Maintenant démontage de Carbu, regardez comment il est tout sale
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Hop ! plus la
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Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce fil : (chauffage d'essence ?)
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Je le pose sur l'établi, j'y reviendrai plus tard
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Maintenant c'est au tour de l'allumeur, je le retire et je change le joint torique
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Je prépare la nouvelle tête avec le nouveau faisceau, c'est facile, juste à brancher comme avant (le fil plus court neuf au même endroit que le fil plus court sur l'ancienne tête, etc... )
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Je me met à rénover la capsule de l'allumeur :
Je perce des trous tout autour et y met des vis. Ensuite, je découpe le bord de la capsule à la dremel et magie ! la capsule est ouverte
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La membrane était bien HS
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Je découpe une nouvelle membrane la dedans http://www.depanoto-boutique.com/membra ... c2x2937517
et je remonte. J'étanche le tout avec du joint bleu au niveau des bords de la capsule et du sertissage au centre de la membrane.
J'attend que ça sèche et je teste : c'est pas parfaitement étanche mais la capsule bouge bien et reviens en position initiale au bout de 3 - 4 secondes. J'imagine que c'est pas trop mal.
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Je remonte l'allumeur :
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et un peu de finition en coupant les vis en faisant attention à ne pas abîmer le filetage.
C'est parti, Je reviens à mon carbu qui patiente depuis quelques temps sur l'établi.
Déjà, il ne correspond pas à celui présenté par la RTA. La RTA détaille un 32/34 Z1 alors que les TU3S sont montés avec un 32/34 Z2.
J'ai l'impression que la seule différence est le starter automatique sur le Z1. Dites moi si je me trompe

Du coup sur mon carbu j'ai : une capsule pour le dénoyage (cela ouvre le volet de starter quant on démarre à chaud et pied au plancher)
Une pompe de reprise et la prise de dépression pour l'allumeur.
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Première étape, nettoyage :
Avant :
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Après :
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C'est mieux comme ça et ça évite de faire rentrer de la saleté lors de l'ouverture.
Une question : c'est Quoi cette vis ?
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Je disposai de 2 kit de rénovation, 1 de chez wagendass (en haut) et l'autre, de chez peugeot (en bas).
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Quelques différences :
_ Contrairement au kit peugeot, le kit Wagendass contient les deux joints entre la pipe d'admission et le carbu.
_ Dans les deux kits il y a différentes version de joint de couvercle de carbu (2 dans le wagendass et 3 dans le peugeot). Les deux kits ont le joint qui va bien.
_ Tout plein de membranes (trop) dans les deux kits. Les deux contiennes la membrane pour la pompe de reprise. En revanche pour le dénoyage, seul le kit Peugeot contient de quoi le rénover.
_ Vis pointeau dans les 2
_ de nombreux joints cuivre et caoutchouc dans les deux kits.
_ Le kit Peugeot contient en plus les deux filtres (un à l'arrivée d'essence et l'autre à l'intérieur du carbu)
Après démontage de mon carbu, je constate que le pointeau est nickel, les membranes dénoyage et pompe de reprise aussi. Les filtres sont nettoyés mais pas remplacés.
Bref, au final je n'ai changé que deux joints cuivre et réglé la hauteur du flotteur qui n'était pas bonne
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Le kit servira pour ma GT
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Viens les travaux sur le circuit de refroidissement. (désolé, je n'ai pas pris de photos)
En premier, vidange du circuit. je démonte le thermostat, j'en profite pour rincer le circuit à l'aide d'un tuyau d'eau (coté moteur et radiateur) je nettoie également le vase d'expansion. Je remonte le nouveau thermostat. Je fait le plein de liquide et je purge à l'aide des deux vis.
Je referai une seconde purge après la remise en route du moteur.
Ensuite, je fait sauter le cache culbuteur, un contrôle du jeu au soupape, je nettoie et change le joint et je remonte !
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Je remonte tout (à la clé dynamométrique bien sur) sauf, l'arrivée d'air entre le filtre et l'avant de l'auto que je laisse enlevé pour pouvoir régler l'allumeur
MISE AU POINT MOTEUR
J'ai utilisé :
_ un tachymètre : https://www.amazon.fr/gp/product/B01L76 ... UTF8&psc=1
_ Une lampe stroboscopique : https://www.amazon.fr/gp/product/B0001K ... UTF8&psc=1
_ Un colortune : https://www.amazon.fr/gp/product/B0012M ... UTF8&psc=1
Je branche ma lampe strobe le rouge sur le + de la batterie, le noir sur le - et la pince autour du fil de la bougie 1 (la plus proche de l'allumeur)
Je met également en place le tachymètre. Il est génial, on met une pile, on fait un nœud avec le fil autour du fil HT en sortie de bobine, on règle la bête et le tour est joué
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Je démarre et attend que le moteur soit à température.
Pour tester l'avance initiale, je débranche le tuyau de dépression situé à l'arrière du carburateur et je met un bouchon à la place du tuyau.
Une fois le moteur chaud, je contrôle l'avance à l'allumage avec la lampe stroboscopique en regardant la plaque gradué situé dans le carter d'embrayage. Ma lampe est un peu grosse, ce n'est pas pratique, mais j'y arrive.
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Il y a une petite marque sur le volant moteur qui donne le réglage. Dans mon cas, je roule au SP98, je dois donc régler l'avance à 8.
Pour modifier le réglage, il faut desserrer les deux vis de l'allumeur et le faire pivoter légèrement. (le régime varie en même temps que l'allumeur pivote).
Il parait que pour rouler au SP95, il faut mettre une avance à 4°.
Une fois l'avance initiale calée, je coupe le moteur et je remonte ce qu'il restait :
_ l'arrivée d'air
_ je remet le tuyau de dépression derrière le carbu.
Je change l'une de mes bougie par la colortune.
A ce moment, il faut que la hauteur du flotteur de carburateur soit contrôlé / réglé.
Je redémarre et attend de nouveau que le moteur soit chaud (c'est important ! ). J'admire de belles flammes dans mon moteur à travers le colortune
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Une fois moteur chaud, je coupe totalement le starter. Et la, surprise, les flammes sont encore jaunes
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Il faut donc jouer avec les deux vis richesse au ralenti et vitesse de ralenti jusqu’à obtenir des flammes bleues. Lorsque je touche la vis de richesse, la vitesse change et si je touche la vis de vitesse, la couleur de combustion change. il faut donc y aller à tatillon avec les deux vis pour obtenir des flammes bleues (juste avant qu'elles ne deviennent jaunes) et un régime vers 700-750 tr/min
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Sur ma voiture, il m'a fallu faire plusieurs tours à la vis de richesse pour retrouver des flammes bleues
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Je joue également avec le levier d'accélération pour observer la couleur des flammes à plus haut régime :
_ Elle sont jaune lors des actions sur le levier (c'est normal, la pompe de reprise envoie de l'essence en plus et le mélange est un poil trop riche)
_ puis deviennent bien bleu à haut régime constant.
Dernier réglage, la vitesse au ralenti à froid.
On laisse donc bien refroidir le moteur (pas difficile en ce mois de novembre
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Ensuite on redémarre et on règle le ralenti à froid pour avoir 1500tr/min moteur totalement froid et starter à fond.
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Après tout ça, un petit essai sur route et la ..... c'est magique, ma RG qui manquait de pèche en comparaison à ma GT a retrouvée toute la puissance qui lui manquait, elle ronronne au poil, aucun trou à l'accélération, un vrai bonheur

J'ai fini par purger les freins ce week end.
Maintenant qu'elle roule au poil, je vais l’immobiliser en attaquant la rénovation du siège conducteur
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N'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises ou si il y a des choses que je n'ai pas bien faite ou des conseils, je ne suis pas mécano, je ne demande qu'a apprendre
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A bientôt !
Modifié en dernier par Ju' le dim. 26 janv. 2020 10:21, modifié 3 fois.
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Super instructif ce post.
Félicitations pour ce travail méticuleux et surtout merci pour toutes ces explications [THUMBS UP SIGN]
Félicitations pour ce travail méticuleux et surtout merci pour toutes ces explications [THUMBS UP SIGN]
- Shidenkai
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Très bon reportage en effet ! 
Je ne connaissais pas cette façon de régler la richesse avec la colortune.
Bien évidemment, jouer sur le niveau de cuve modifie la richesse, mais pas seulement au ralenti. Du coup, le moteur tournait trop pauvre ou trop riche auparavant ?
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Je ne connaissais pas cette façon de régler la richesse avec la colortune.
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Bien évidemment, jouer sur le niveau de cuve modifie la richesse, mais pas seulement au ralenti. Du coup, le moteur tournait trop pauvre ou trop riche auparavant ?
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
C'est vrai qu'il aurait été intéressant de mettre le colortune avant de faire les réglages pour comparer. Auparavant j'imagine que le mélange était trop pauvre vu que le flotteur était réglé plus bas que la cote préconisé. (genre 40mm au lieu de 33.5)Shidenkai a écrit :
Bien évidemment, jouer sur le niveau de cuve modifie la richesse, mais pas seulement au ralenti. Du coup, le moteur tournait trop pauvre ou trop riche auparavant ?
Peut être que c'est également pour ça que j'ai trouver le ralenti bien trop riche. (pour compenser la richesse trop pauvre).
Le plus important c'est que maintenant elle a l'air de tourner parfaitement bien à froid comme à chaud. Du coup j'imagine que mon réglage n'est pas mauvais
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- CEV
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Parfait tout ça !
Bonne continuation avec tes GT et RG.
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Bonne continuation avec tes GT et RG.
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- Antoine 59
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Une sacrée révision et bien détaillée, merci pour ce reportage très intéressant 
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- steph90124
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Impeccable tout ce que tu as fait dessus, elle est belle ta RG, avec les beaux jours tu dois te faire plaisir sur la route !!
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- Forumeur
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Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Malgré quelques défauts esthétiques, elle a un comportement routier irréprochable
Que du plaisir
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Que du plaisir
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- 3dfx
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- Localisation : Alsace
Re: [Roland Garros] 205 Roland Garros 1991
Du beau travail !
Par expérience, j'ai tendance à dire que la côte donnée dans la RTA pour les flotteurs (33.5) est un peu exagérée et a tendance à faire tourner le moteur un peu trop riche.
34.5 est plus adapté mais si ton moteur fonctionne bien ainsi, ne touches à rien
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Par expérience, j'ai tendance à dire que la côte donnée dans la RTA pour les flotteurs (33.5) est un peu exagérée et a tendance à faire tourner le moteur un peu trop riche.
34.5 est plus adapté mais si ton moteur fonctionne bien ainsi, ne touches à rien
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