Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 205?
- TMB
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Ellana,
Je viens de faire les comptes vis à vis à de la pertinence économique de convertir une 205 diesel à l'électrique.
A l'heure d'aujourd'hui, rouler à l'électrique (kWh) coûte environ 4x moins cher que de rouler en diesel.
Pour ma part, je roule environ 9600 km par an (26km/jour). Autrement dit : 840 euros en diesel par an. L'équivalent en coût pour de l'électrique en heure pleine (HP) est de 216 euros par an.
Après examen des projets de conversion sur youtube, les gens investissent de 4000 à 7500 euros par véhicule (de plus faible gabarit que la 205). Aussi certains sites proposent des kits de conversion complets à 10000 euros.
Au regards de ces paramètres, une conversion de la 205 actuelle, au prix du kWh, du diesel et des kits de conversion actuel (10000 euros), je rentabiliserai mon affaire qu'au bout de 16 ans (par rapport au diesel). Et j'exclus du calcul le coût de l'homologation de l'automobile transformée...
Pour que çà vaille le coût, il faudrait que je roule plus, que le coût du kWh et le prix du kit de conversion décroisse, et que le coût du diesel croisse.
Par exemple pour rentabiliser sur 5 ans, il faut que le prix du kit + homologation coûte 3000 euros.
Pour rentabiliser sur 8 ans, il faut un prix de 5000 euros.
Ma 205 actuelle va rester dans l'état je crois... à moins d'un CT restrictif du point de vue pollution dès 2020, d'une législation interdisant subitement les vieux diesels, ou d'une disparition du diesel aux stations services.
Je viens de faire les comptes vis à vis à de la pertinence économique de convertir une 205 diesel à l'électrique.
A l'heure d'aujourd'hui, rouler à l'électrique (kWh) coûte environ 4x moins cher que de rouler en diesel.
Pour ma part, je roule environ 9600 km par an (26km/jour). Autrement dit : 840 euros en diesel par an. L'équivalent en coût pour de l'électrique en heure pleine (HP) est de 216 euros par an.
Après examen des projets de conversion sur youtube, les gens investissent de 4000 à 7500 euros par véhicule (de plus faible gabarit que la 205). Aussi certains sites proposent des kits de conversion complets à 10000 euros.
Au regards de ces paramètres, une conversion de la 205 actuelle, au prix du kWh, du diesel et des kits de conversion actuel (10000 euros), je rentabiliserai mon affaire qu'au bout de 16 ans (par rapport au diesel). Et j'exclus du calcul le coût de l'homologation de l'automobile transformée...
Pour que çà vaille le coût, il faudrait que je roule plus, que le coût du kWh et le prix du kit de conversion décroisse, et que le coût du diesel croisse.
Par exemple pour rentabiliser sur 5 ans, il faut que le prix du kit + homologation coûte 3000 euros.
Pour rentabiliser sur 8 ans, il faut un prix de 5000 euros.
Ma 205 actuelle va rester dans l'état je crois... à moins d'un CT restrictif du point de vue pollution dès 2020, d'une législation interdisant subitement les vieux diesels, ou d'une disparition du diesel aux stations services.
Modifié en dernier par TMB le lun. 5 nov. 2018 14:45, modifié 1 fois.
- yosking90
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Et pour être rentable au bout de 16 ans, il faudrait être sur que tes batteries tiennent le coup, aujourd'hui pas sur que la durée de vie des batteries sous si longue.TMB a écrit :Ellana,
Je viens de faire les comptes vis à vis à de la pertinence économique de convertir une 205 diesel à l'électrique.
A l'heure d'aujourd'hui, rouler à l'électrique (kWh) coûte environ 4x moins cher que de rouler en diesel.
Pour ma part, je roule environ 9600 km par an. Autrement dit : 840 euros en diesel par an. L'équivalent en coût pour de l'électrique en heure pleine (HP) est de 216 euros par an.
Après examen des projets de conversion sur youtube, les gens investissent de 4000 à 7500 euros par véhicule (de plus faible gabarit que la 205). Aussi certains sites proposent des kits de conversion complets à 10000 euros.
Au regards de ces paramètres, une conversion de la 205 actuelle, au prix du kWh, du diesel et des kits de conversion actuel, je rentabiliserai mon affaire qu'au bout de 16 ans (par rapport au diesel). Et j'exclus du calcul le coût de l'homologation de l'automobile transformée...
Pour que çà vaille le coût, il faudrait que je roule plus, que le coût du kWh et le prix du kit de conversion décroisse, et que le coût du diesel croisse .
Ma 205 actuelle va rester dans l'état je crois... à moins d'un CT restrictif du point de vue pollution dès 2020, d'une législation interdisant subitement les vieux diesels, ou d'une disparition du diesel aux stations services.
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Yosking, c'est tout à fait juste. Suivant la marque / qualité et l'autonomie que l'on veut, çà peut aller de 2000 euros à 6000 euros.
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Ellana,
J'ai identifié sur internet des précédentes tentatives d'homologation de conversions par des professionnels. Il leur était demandé des tests pour évaluer les véhicules convertis.
Exemple: crash test frontal puis latéral.
Effectivement, la répartition des masses et la fixation des batteries doivent être évaluée. En cas de crash-test, une masse de 300kg en batterie va influer sur les protections du véhicules. Une telle masse pourrait tout écraser à l’intérieur de l’habitacle si les fixations sont faibles.
Sous réserve du feu vert du constructeur pour la conversion, l'homologation peut ne pas passer pour un véhicule qui n'a pas été prévu dès le départ comme un véhicule électrique. Aussi, comme tu imagines, il faut un sacré budget pour homologuer. Ce n'est pas un artisan qui peut faire çà.
Aussi, je note que les constructeurs eux-mêmes ne souhaitent pas collaborer activement à ces conversions de façon à ne pas faire ombrage à leur propre filière électrique.
J'ai identifié sur internet des précédentes tentatives d'homologation de conversions par des professionnels. Il leur était demandé des tests pour évaluer les véhicules convertis.
Exemple: crash test frontal puis latéral.
Effectivement, la répartition des masses et la fixation des batteries doivent être évaluée. En cas de crash-test, une masse de 300kg en batterie va influer sur les protections du véhicules. Une telle masse pourrait tout écraser à l’intérieur de l’habitacle si les fixations sont faibles.
Sous réserve du feu vert du constructeur pour la conversion, l'homologation peut ne pas passer pour un véhicule qui n'a pas été prévu dès le départ comme un véhicule électrique. Aussi, comme tu imagines, il faut un sacré budget pour homologuer. Ce n'est pas un artisan qui peut faire çà.
Aussi, je note que les constructeurs eux-mêmes ne souhaitent pas collaborer activement à ces conversions de façon à ne pas faire ombrage à leur propre filière électrique.
- ellana29460
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
donc il faudrait que je fasse au mois 3 répliques identiques de 205 électriques (deux pour les crash test, et une pour rouler)...TMB a écrit :J'ai identifié des précédentes tentatives d'homologation par des professionnels. Il leur était demandé des tests pour évaluer les véhicules convertis.
Exemple: crash test frontal puis latéral.
Finalement, c'est pas un si mauvais investissement de rouler au gasoil

- TMB
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Le plus triste est la durée de vie des batteries. Un site promouvant la mobilité écologique annonce 8 ans de vie (ou 450000km théorique...), au bout du quel il faut changer toutes les batteries (~ 5000 euros?).
çà reste loin de mes 16 ans d'utilisation que je dois atteindre pour toucher le seuil de rentabilité, hors changement de batterie.
Les trajets trop courts et peu fréquents avec la voiture font que l'usage de l'électrique n'est pas un bon choix pour le porte monnaie.
Convertir sa voiture et rouler en électrique est un acte militant en faveur de la transition énergétique. Mais économiquement c'est une gageure. Je suis personnellement déçu.
C'est pas monsieur tout le monde qui fera çà aux conditions actuelles.
çà reste loin de mes 16 ans d'utilisation que je dois atteindre pour toucher le seuil de rentabilité, hors changement de batterie.
Les trajets trop courts et peu fréquents avec la voiture font que l'usage de l'électrique n'est pas un bon choix pour le porte monnaie.
Convertir sa voiture et rouler en électrique est un acte militant en faveur de la transition énergétique. Mais économiquement c'est une gageure. Je suis personnellement déçu.
C'est pas monsieur tout le monde qui fera çà aux conditions actuelles.
- yosking90
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Tu n'est pas le premier a tirer cette conclusionTMB a écrit :Le plus triste est la durée de vie des batteries. Un site promouvant la mobilité écologique annonce 8 ans de vie (ou 450000km théorique...), au bout du quel il faut changer toutes les batteries (~ 5000 euros?).
çà reste loin de mes 16 ans d'utilisation que je dois atteindre pour toucher le seuil de rentabilité, hors changement de batterie.
Les trajets trop courts et peu fréquents avec la voiture font que l'usage de l'électrique n'est pas un bon choix pour le porte monnaie.
Convertir sa voiture et rouler en électrique est un acte militant en faveur de la transition énergétique. Mais économiquement c'est une gageure. Je suis personnellement déçu.
C'est pas monsieur tout le monde qui fera çà aux conditions actuelles.

Dans l'idéal, il faudrais acheter une voiture électrique pour ces trajets domicile-travail , une pour pouvoir partir en vacances et pour les longs trajets du weekend, et enfin bien-sur des 205 la seule qui nous procureras du plaisir ;)
-
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Pour ceux qui bossent en ville l'alternative serait ce type d'engins,si on veut absolument supprimer l'automobile,il faudrait aussi que les infrastructures soient au top afin de circuler en toute sécurité,en ville l'ennemi des piétons et des vélos c'est la voiture(humour):yosking90 a écrit :Tu n'est pas le premier a tirer cette conclusionTMB a écrit :Le plus triste est la durée de vie des batteries. Un site promouvant la mobilité écologique annonce 8 ans de vie (ou 450000km théorique...), au bout du quel il faut changer toutes les batteries (~ 5000 euros?).
çà reste loin de mes 16 ans d'utilisation que je dois atteindre pour toucher le seuil de rentabilité, hors changement de batterie.
Les trajets trop courts et peu fréquents avec la voiture font que l'usage de l'électrique n'est pas un bon choix pour le porte monnaie.
Convertir sa voiture et rouler en électrique est un acte militant en faveur de la transition énergétique. Mais économiquement c'est une gageure. Je suis personnellement déçu.
C'est pas monsieur tout le monde qui fera çà aux conditions actuelles.![]()
Dans l'idéal, il faudrais acheter une voiture électrique pour ces trajets domicile-travail , une pour pouvoir partir en vacances et pour les longs trajets du weekend, et enfin bien-sur des 205 la seule qui nous procureras du plaisir ;)
https://www.capadif.com/fr/cyclo-pousse ... ousse.html
https://www.amsterdamair.fr/6526-tandem ... rique.html
Les politiques au lieu de gaspiller l'argent public pour des projets bidons,ils devraient tous investir pour le bien être des piétons et des vélos car on sait tous que tôt ou tard l'avenir de l'automobile est en sursis et l'achat d'une voiture électrique c'est pour l'élite car ça coute une blinde,de plus je ne veux pas être pessimiste mais selon moi le projet de ellana29460 restera une licorne,on a tous eu ce type de projet en tête,beaucoup d'idées mais l'idée de concevoir une 205 électrique c'est une utopie car il faut énormément d'argent pour concevoir un tel projet,à moins que ellana29460 soit un fils de..il faut du fric,de la motivation et des partenaires sérieux...entre l'idée et la mise en vente du projet,il y a un gouffre énorme.

http://www.econologie-maison.fr/556/tem ... lectrique/
- yosking90
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Je dirais que l'achat d'une véhicule électrique neuf coûte une blinde. Mais après tout c'est comme toute les voitures neuves.xadboy a écrit :Pour ceux qui bossent en ville l'alternative serait ce type d'engins,si on veut absolument supprimer l'automobile,il faudrait aussi que les infrastructures soient au top afin de circuler en toute sécurité,en ville l'ennemi des piétons et des vélos c'est la voiture(humour):yosking90 a écrit :Tu n'est pas le premier a tirer cette conclusionTMB a écrit :Le plus triste est la durée de vie des batteries. Un site promouvant la mobilité écologique annonce 8 ans de vie (ou 450000km théorique...), au bout du quel il faut changer toutes les batteries (~ 5000 euros?).
çà reste loin de mes 16 ans d'utilisation que je dois atteindre pour toucher le seuil de rentabilité, hors changement de batterie.
Les trajets trop courts et peu fréquents avec la voiture font que l'usage de l'électrique n'est pas un bon choix pour le porte monnaie.
Convertir sa voiture et rouler en électrique est un acte militant en faveur de la transition énergétique. Mais économiquement c'est une gageure. Je suis personnellement déçu.
C'est pas monsieur tout le monde qui fera çà aux conditions actuelles.![]()
Dans l'idéal, il faudrais acheter une voiture électrique pour ces trajets domicile-travail , une pour pouvoir partir en vacances et pour les longs trajets du weekend, et enfin bien-sur des 205 la seule qui nous procureras du plaisir ;)
https://www.capadif.com/fr/cyclo-pousse ... ousse.html
https://www.amsterdamair.fr/6526-tandem ... rique.html
Les politiques au lieu de gaspiller l'argent public pour des projets bidons,ils devraient tous investir pour le bien être des piétons et des vélos car on sait tous que tôt ou tard l'avenir de l'automobile est en sursis et l'achat d'une voiture électrique c'est pour l'élite car ça coute une blinde,de plus je ne veux pas être pessimiste mais selon moi le projet de ellana29460 restera une licorne,on a tous eu ce type de projet en tête,beaucoup d'idées mais l'idée de concevoir une 205 électrique c'est une utopie car il faut énormément d'argent pour concevoir un tel projet,à moins que ellana29460 soit un fils de..il faut du fric,de la motivation et des partenaires sérieux...entre l'idée et la mise en vente du projet,il y a un gouffre énorme.
![]()
http://www.econologie-maison.fr/556/tem ... lectrique/
Pour 10 000 euros tu as une électrique d'occasion.
Regarde les voitures que l'on croise sur la route, combien de 3008 etc à plus de 40.000 euros ? Sans parler des allemandes...
Le principal problème n'étant pas le prix je dirais, mais son manque de polyvalence. Car pour aller au boulot ça va, mais pour faire de longs trajets ce n'est pas envisageable. Donc ça veut dire qu'il faut deux véhicules, et la l'argument du coût est non négligeable.
- XR138
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Salut à tous;
Le problème de l'électrique c'est les batteries.
Si je me faisait une 205 "électrique" c'est :
- Moteur essence converti à l'hydrogéne en injection UHP en cycle Atkinson pour un régime spécifique (1500/2000 tours).
- Stockage de l'hydrogéne par hydrure d'une capacité de 5kg de H2.
- La boite de vitesse MA ou BE est remplacé par un générateur d'environs 70KW et un moteur brushless de 37kW.
En gros le générateur/moteur reprend le gabarit des boites de vitesse (le générateur décalé vers l'avant, et le moteur élec dans l'axe du différentiel), le carter réalisé en impression 3D et usiné aux endroit nécessaire.
- Deux moteurs roues à l'arrière de chacun de 36kw.
- En tampon (pour de grosse accélération, soulager le moteur en montée, récupérer l'énergie en descente, ect...) un système un peut complexe de supercondensateur et de batterie au graphéne (ou nouvelle techno), pour une autonomie nette de 5 km, avec un système de gestion qui prend en compte plusieurs paramètre (trajet, poids, dénivelé,gestion adhérence, charge séquentiel, refroidissement des batteries, ect...)
Hydrogéne fait en "bio" (solaire, éolien, hydro)
Et là oui on a une voiture du 21ème siècle et pas une voiture techno "radio commandé".
C'est de l'hybride 3 ème génération.
- Génération 1 : Moteur thermique energie fossile entraine les roues , l'électrique en accompagnement.
- Génération 2 : Moteur thermique energie fossile entraine un générateur, l'électrique entraine les roues. (appliqué dans le ferroviaire depuis des années)
- Génération 3 : Moteur thermique hydrogéne, ou pile à combustible H2; l'électrique entraine les roues.
Voila .
XR138
Le problème de l'électrique c'est les batteries.
Si je me faisait une 205 "électrique" c'est :
- Moteur essence converti à l'hydrogéne en injection UHP en cycle Atkinson pour un régime spécifique (1500/2000 tours).
- Stockage de l'hydrogéne par hydrure d'une capacité de 5kg de H2.
- La boite de vitesse MA ou BE est remplacé par un générateur d'environs 70KW et un moteur brushless de 37kW.
En gros le générateur/moteur reprend le gabarit des boites de vitesse (le générateur décalé vers l'avant, et le moteur élec dans l'axe du différentiel), le carter réalisé en impression 3D et usiné aux endroit nécessaire.
- Deux moteurs roues à l'arrière de chacun de 36kw.
- En tampon (pour de grosse accélération, soulager le moteur en montée, récupérer l'énergie en descente, ect...) un système un peut complexe de supercondensateur et de batterie au graphéne (ou nouvelle techno), pour une autonomie nette de 5 km, avec un système de gestion qui prend en compte plusieurs paramètre (trajet, poids, dénivelé,gestion adhérence, charge séquentiel, refroidissement des batteries, ect...)
Hydrogéne fait en "bio" (solaire, éolien, hydro)
Et là oui on a une voiture du 21ème siècle et pas une voiture techno "radio commandé".
C'est de l'hybride 3 ème génération.
- Génération 1 : Moteur thermique energie fossile entraine les roues , l'électrique en accompagnement.
- Génération 2 : Moteur thermique energie fossile entraine un générateur, l'électrique entraine les roues. (appliqué dans le ferroviaire depuis des années)
- Génération 3 : Moteur thermique hydrogéne, ou pile à combustible H2; l'électrique entraine les roues.
Voila .
XR138

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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Histoire de faire parler les maths.
Scénario 1:
A raison d'une conversion (ou d'un achat de véhicule électrique d'occasion avec batteries neuves) à 10000 euros, il faudrait parcourir 100km quotidiennement (travail/courses/dodo) pour atteindre le seuil de rentabilité au bout de 4 ans et 4 mois, par rapport à l'usage du diesel.
Scénario 2:
A raison d'un achat de véhicule électrique d'occasion *vraiment pas de première jeunesse* avec batteries neuves à 6000 euros, il faudrait parcourir 50km quotidiennement (travail/courses/dodo) pour atteindre le seuil de rentabilité au bout de 5 ans et 2 mois.
Si je dis 5 ans pour atteindre ce seuil, c'est que la batterie a une durée de 8 ans. Il reste alors 3 ans pour enfin bénéficier des économies que dégage l'électrique par rapport à l'usage du diesel.
Dans le scénario 1, l'économie représente 8720 euros au bout de 8 ans.
Dans le scénario 2, l'économie représente 3360 euros
Au delà des 8 ans, soit on change de voiture, soit on change les batteries.
Si on change les batteries (5000 euros), il faut reconserver la même voiture pour rebénéficier des économies que dégage l'électrique par rapport à l'usage du diesel.
Scénario 1: - Le seuil de rentabilité est atteint au bout de 2 ans et 2 mois pour 100km parcouru quotidiennement.
Scénario 2: - Le seuil de rentabilité est atteint au bout de 4 ans et 4 mois pour 50km parcouru quotidiennement.
Dans le scénario 1, l'économie représente 13720 euros au bout de 8 ans.
Dans le scénario 2, l'économie représente 4360 euros.
NB: il est peu probable de trouver des voitures électriques d'occasion avec batteries neuves aux tarifs de 10000 euros, 6000 euros, ou moins.
Scénario 1:
A raison d'une conversion (ou d'un achat de véhicule électrique d'occasion avec batteries neuves) à 10000 euros, il faudrait parcourir 100km quotidiennement (travail/courses/dodo) pour atteindre le seuil de rentabilité au bout de 4 ans et 4 mois, par rapport à l'usage du diesel.
Scénario 2:
A raison d'un achat de véhicule électrique d'occasion *vraiment pas de première jeunesse* avec batteries neuves à 6000 euros, il faudrait parcourir 50km quotidiennement (travail/courses/dodo) pour atteindre le seuil de rentabilité au bout de 5 ans et 2 mois.
Si je dis 5 ans pour atteindre ce seuil, c'est que la batterie a une durée de 8 ans. Il reste alors 3 ans pour enfin bénéficier des économies que dégage l'électrique par rapport à l'usage du diesel.
Dans le scénario 1, l'économie représente 8720 euros au bout de 8 ans.
Dans le scénario 2, l'économie représente 3360 euros
Au delà des 8 ans, soit on change de voiture, soit on change les batteries.
Si on change les batteries (5000 euros), il faut reconserver la même voiture pour rebénéficier des économies que dégage l'électrique par rapport à l'usage du diesel.
Scénario 1: - Le seuil de rentabilité est atteint au bout de 2 ans et 2 mois pour 100km parcouru quotidiennement.
Scénario 2: - Le seuil de rentabilité est atteint au bout de 4 ans et 4 mois pour 50km parcouru quotidiennement.
Dans le scénario 1, l'économie représente 13720 euros au bout de 8 ans.
Dans le scénario 2, l'économie représente 4360 euros.
NB: il est peu probable de trouver des voitures électriques d'occasion avec batteries neuves aux tarifs de 10000 euros, 6000 euros, ou moins.
Modifié en dernier par TMB le mar. 6 nov. 2018 12:41, modifié 2 fois.
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Je rejoint Xadboy, les bagnoles électrique ça coûte un bras pour ce que l'on peut en faire.
Par ce que faire 200 kms avec un Zoé c'est juste une grosse blague.
200 kms quand tout va bien sûr du plat sans mettre les feux, ni le chauffage pas de climatisation avec tout ça les 200 kms d'autonomie ont s'assoie dessus.
Autre point l'électrique pollue et de plus on ne sait pas quoi faire des batteries une fois HS, comme pour les panneaux photovoltaïque au passage.
De plus ont est pas foutus de produire assez de courant quand il fait -10 alors une fois que tout sera en 100% électrique je me demande comment ont fera surtout que notre très chère gouvernement veut sucré le nucléaire.
Avant de tapés sur nous petites personnes de la classe moyenne, ils feraient mieux de se chargés des avions qui vident leur réservoirs en plein vol, les paquebots qui dégazent en pleine mers, des usines chinoises et américaine qui polluent sans qü'ont ne leurs disent rien et l'Allemagne qui a rouvert ses usines à charbon.
Bref je m'arrete car ça m'énerve au plus haut point.
Par ce que faire 200 kms avec un Zoé c'est juste une grosse blague.
200 kms quand tout va bien sûr du plat sans mettre les feux, ni le chauffage pas de climatisation avec tout ça les 200 kms d'autonomie ont s'assoie dessus.
Autre point l'électrique pollue et de plus on ne sait pas quoi faire des batteries une fois HS, comme pour les panneaux photovoltaïque au passage.
De plus ont est pas foutus de produire assez de courant quand il fait -10 alors une fois que tout sera en 100% électrique je me demande comment ont fera surtout que notre très chère gouvernement veut sucré le nucléaire.
Avant de tapés sur nous petites personnes de la classe moyenne, ils feraient mieux de se chargés des avions qui vident leur réservoirs en plein vol, les paquebots qui dégazent en pleine mers, des usines chinoises et américaine qui polluent sans qü'ont ne leurs disent rien et l'Allemagne qui a rouvert ses usines à charbon.
Bref je m'arrete car ça m'énerve au plus haut point.
Modifié en dernier par 205sm le mar. 6 nov. 2018 12:36, modifié 1 fois.
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
TMB n'étant pas technicien,n'y ingénieur moi dans mes calculs j’intègre une donnée importante,je me mets toujours à la place d'un *chômeur,d'un smicard,d'un étudiant,d'un retraité avec une mauvaise retraite,d'une famille modeste(liste non exhaustive)
Tout cela pour dire que je reste dans la catégorie de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté,pourtant ai je l'impression de me plaindre ?
Juste pour info cela fait un an que je suis à pied car une voiture ça coute trop cher pour moi et ce n'est pas de l'intox,simplement la réalité.
Pensez vous que ces gens là*,tout comme moi pourront investir dans du récent ?
Dans vos exemples vous ciblez une clientèle plus ou moins aisé mais n'oublions pas qu'ensuite tout est relatif près de chez moi certaines personnes roulent en kia picanto neuves,ce ne sera pas le même prix qu'une 3008,de plus cela dépendra des départements.
Histoire de faire parler les maths,personne n'est dupe,vous connaissez tous vos dépenses quotidiennes,certains d'entre nous pourront investir dans un véhicule électrique neuf,d'autres auront cela qu'en rêve,ce serait bien d'intégrer dans les calculs le Français qui a un salaire moyen,vous aimez tous vos 205 c'est bien mais entre avoir de l'amour pour sa 205 et avoir l'argent pour perdurer cette passion,le choix sera vite fait;la subsistance...personnellement j'ai fait le choix de me nourrir que de nourrir une voiture.
205sm tu as entièrement raison,tu sais moi je ne m'énerve plus contre la bêtise humaine,je commence à prendre de l'age donc je reste Zen.

Tout cela pour dire que je reste dans la catégorie de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté,pourtant ai je l'impression de me plaindre ?
Juste pour info cela fait un an que je suis à pied car une voiture ça coute trop cher pour moi et ce n'est pas de l'intox,simplement la réalité.
Pensez vous que ces gens là*,tout comme moi pourront investir dans du récent ?
Dans vos exemples vous ciblez une clientèle plus ou moins aisé mais n'oublions pas qu'ensuite tout est relatif près de chez moi certaines personnes roulent en kia picanto neuves,ce ne sera pas le même prix qu'une 3008,de plus cela dépendra des départements.
Histoire de faire parler les maths,personne n'est dupe,vous connaissez tous vos dépenses quotidiennes,certains d'entre nous pourront investir dans un véhicule électrique neuf,d'autres auront cela qu'en rêve,ce serait bien d'intégrer dans les calculs le Français qui a un salaire moyen,vous aimez tous vos 205 c'est bien mais entre avoir de l'amour pour sa 205 et avoir l'argent pour perdurer cette passion,le choix sera vite fait;la subsistance...personnellement j'ai fait le choix de me nourrir que de nourrir une voiture.
205sm tu as entièrement raison,tu sais moi je ne m'énerve plus contre la bêtise humaine,je commence à prendre de l'age donc je reste Zen.

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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
Après tu es certainement dans une situation ou tu peux aussi te permettre d'être à pied. Pouvoir se passer de voiture peut aussi être considéré comme un "luxe" dans une certaine mesure. Je ne dis pas ça pour être désobligeant, j'espère que ma tournure de phrase ne prête pas a confusion.xadboy a écrit :TMB n'étant pas technicien,n'y ingénieur moi dans mes calculs j’intègre une donnée importante,je me mets toujours à la place d'un *chômeur,d'un smicard,d'un étudiant,d'un retraité avec une mauvaise retraite,d'une famille modeste(liste non exhaustive)
Tout cela pour dire que je reste dans la catégorie de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté,pourtant ai je l'impression de me plaindre ?
Juste pour info cela fait un an que je suis à pied car une voiture ça coute trop cher pour moi et ce n'est pas de l'intox,simplement la réalité.
Pensez vous que ces gens là*,tout comme moi pourront investir dans du récent ?
Dans vos exemples vous ciblez une clientèle plus ou moins aisé mais n'oublions pas qu'ensuite tout est relatif près de chez moi certaines personnes roulent en kia picanto neuves,ce ne sera pas le même prix qu'une 3008,de plus cela dépendra des départements.
Histoire de faire parler les maths,personne n'est dupe,vous connaissez tous vos dépenses quotidiennes,certains d'entre nous pourront investir dans un véhicule électrique neuf,d'autres auront cela qu'en rêve,ce serait bien d'intégrer dans les calculs le Français qui a un salaire moyen,vous aimez tous vos 205 c'est bien mais entre avoir de l'amour pour sa 205 et avoir l'argent pour perdurer cette passion,le choix sera vite fait;la subsistance...personnellement j'ai fait le choix de me nourrir que de nourrir une voiture.
205sm tu as entièrement raison,tu sais moi je ne m'énerve plus contre la bêtise humaine,je commence à prendre de l'age donc je reste Zen.
Je suis d'accord pour le coût de véhicules récent, électrique, etc.
Après comparé à cela, la 205 est une voiture très économique d'un point de vue assurance et entretien.
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Re: Contre la hausse de l'essence : Moteur Electrique pour 2
yosking90 malheureusement ma situation n'a rien d'un luxe,le manque de voiture me bride de pas mal de choses,l'avantage que j'ai c'est que j'adore la marche à pied,j'ai la chance d'avoir un supermarché pas loin de chez moi pour faire mes courses à pied(racontemalife.com)
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Le seul luxe que j'ai en n'ayant pas de voiture c'est de faire du sport régulièrement,je ne suis pas encore bigorexique(humour) en effet je suis dans une situation qui me permet d’être à pied mais étant humble,je me mets à la place de ceux qui n'ont pas le choix d'utiliser une voiture pour vaquer à leurs occupations et pour aller au boulot.

Le seul luxe que j'ai en n'ayant pas de voiture c'est de faire du sport régulièrement,je ne suis pas encore bigorexique(humour) en effet je suis dans une situation qui me permet d’être à pied mais étant humble,je me mets à la place de ceux qui n'ont pas le choix d'utiliser une voiture pour vaquer à leurs occupations et pour aller au boulot.