
Pour un phare en polycarbonate dépoli, y a qu'une solution: le repolir et le revenir! Rien d'autre!
C'est le couteau suisse quand on n'a que ça, mais c'est le dernier produit à utiliser quand on a ou qu'on peut se procurer le produit adéquat.
Il ne faut absolument RIEN mettre sur le chrome. Même passer un doigt dessus l'attaque. Eau savonneuse (ou liquide vaisselle) et rinçage à l'eau déminéralisée pour éviter le calcaire des gouttes séchées. Ou ne rien faire du tout. Si on doit effacer des traces, c'est microfibre neuve.
Pour le joint, y a pas de miracle. Il accroche très bien sur le plastique et pas bien sur le verre. Découpe au cutter ou à l'emporte-pièce pour linographie (bien mieux!) et grattage des résidus à la baguette chinoise en bois taillée.
Pour le joint neuf, j'ai tenté le polyuréthane (Sikaflex 11FC). Ça ne tient pas (pas longtemps) sur le verre, ça doit être le même que d'origine.
Après recherches et conseils avisés, le mastic-colle qu'il faut est un MSP (polymère). Je n'ai pas eu de problème de décollage. Attention, il polymérise très vite avec la chaleur donc éviter de le poser en été, la peau se forme quasi immédiatement.
Le mastic en question: https://www.bostik.com/fr/france/produc ... ion_Bostik
Dégraissage des supports à l'alcool industriel (éthanol à 95% ou alcool isopropylique) avant pose.
Bonne réparation!