Fabrication d'un reniflard NPF

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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Solstice
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Fabrication d'un reniflard NPF

Message par Solstice »

Voici le reniflard d'huile en question à remplacer ( photo prise sur le net )

Image

Voici les élements achetés
2 durites de 20 mm coudée à 90° et un raccord métal bosselé adapté au diamètre des durites
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Les durites sont probablement conçu pour le LDR, rigides mais restent souples quand on appuie dessus ( elles s'écrasent mais reprennent immédiatement leurs formes une fois la pression relâchée ) . diamètre intérieur mesurée 18/19 mm, épaisseur de la peau 4mm, plus épaisse que la durite d'origine qui doit faire 2 mm
Image

Les durites sont bonnes pour être redécoupé afin d'obtenir la dimension du modèle à réaliser
Image

désolé pour la photo ratée
Image

résultat une fois découpé avec un cutter et poncé à la toile émeri pour obtenir une découpe parfaite, j'ai posé la feuille d'emeri sur une table , tenu verticalement la durite en la frottant sur la toile. les colliers sont inutiles au niveau du raccord car l'ajustement est parfaitement bien ajusté et bloquant. il faut forcer pas mal pour les séparer .
Image

Prix 8 € la durite coudée et 2 € le manchon métallique soit un peu pres 18 € l'ensemble. le hic c'est le port de 7,5€ !
Il est possible de trouver moins cher en achetant un seule durite mais le résultat n'est pas conforme à l'origine et plutot disgracieux .
je ferais une photo une fois installé sur le moteur

site de vente ( leur site est long, long....soyez patient !) livré rapidement

durite coudée
https://www.leader-pieces-auto.com/?/ca ... -20-mm#nav

Manchon
https://www.leader-pieces-auto.com/?/ca ... orties#nav
Modifié en dernier par Solstice le lun. 15 oct. 2018 18:38, modifié 2 fois.
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CEV
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par CEV »

Bien ça ! :bien:

Bonne journée. :)
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par Solstice »

et voila le résultat :)

Image
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par ellana29460 »

C'est à c't'heure ci que tu poste ? :mrgreen:
Image

Bon sur ce, je retourne à ma 205. Elle va pas se remonter toute seule ^^
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par greg205xs »

Salut :)

Superbe le résultat :bien:

Y'a plus qu'a faire de même sur les miennes :langue3:

Merci de ton astuce :cote:
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par Solstice »

c'est à c't'heure que tu bricoles ta 205 ? :mrgreen:

Image
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par ellana29460 »

je dors qu'un jour sur deux en ce moment, donc oui :mrgreen:

ma devise ? "tant pis, je dormirai demain".

sinon ma 205 va bien, elle a retrouvé sa centralisation aujourd'hui, et fait aussi du bruit quand on oublie les phares :rirejaune: (merci petite 106 retraitée, puisses-tu avoir une fin heureuse :angel: )
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par DVL »

De plus, le forum est resté tout l'été à l'heure d'hiver.
Pour savoir à quelle heure vous avez réellement posté, faites +1 heure :cote:

4h du mat Ellana, que vont dire tes parents? :hurt4:
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par ellana29460 »

ils étaient partis cette semaine :mrgreen:

du coup j'en ai profité pour re-démonter Princesse et la remonter, avec 2-3 options en plus.

elle s'est vengée en me faisant mal au dos, la vilaine coquine (les 4 vis au dessus de la boite à gants ...)
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par DVL »

:arf1:

T'essayerais pas de concurrencer la Lionne niveau options? :bleble:
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par ellana29460 »

DVL a écrit ::arf1:

T'essayerais pas de concurrencer la Lionne niveau options? :bleble:
ah, je suis démasqué :gene:
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par Solstice »

Verdict après remplacement :
Depuis l'installation de ce nouveau reniflard d'huile, je n'ai plus ce concert de pétarade que j'avais lors des décélérations une fois le moteur chaud ! une déficience de cette durite entraine donc bien une prise d'air néfaste pour les soupapes et pour l'échappement.

NB: je précise que j'ai aussi étanchéifié copieusement le joint de cache culbuteur ( au dessous et au dessus du joint caoutchouc) avec du joint noir car je ne voulais plus une seule fuite d'huile because nouveau contrôle technique intransigeant sur les fuites d'huile :wink:
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par spiff »

Hello,
Astucieux comme fabrication, beau rendu et pas con pour le bruit de pétarade (je pensais que c'était plutôt les prises d'air postérieures à la sortie moteur qui les occasionnait).
Bonne route pour la suite
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par BÉOTIEN »

Juste une question... NPF veut dire quoi ?
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HUBERIV
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Re: Fabrication d'un reniflard NPF

Message par HUBERIV »

N'est Plus Fourni
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