CEV a écrit :CEV18 a écrit :Photo remise

.
Bouchon LDR du bloc, qu'il est donc préférable de zapper, pour ne pas foirer l'alésage du bloc moteur .

Comme je viens de faire un nettoyage complet du circuit de refroidissement avec du st Marc ( pas celle à la soude pour déboucher le chiotte!) mais celle multiusage à la lessive de pin ( hum ça sent bon) j'ai vidangé par cette fameuse vis du bloc moteur et sorti un paquet de merde car c'est surtout dans le bloc moteur que se trouve vraiment la saleté !
Il faut une douille de 18 mm avec une clef à cliquet sans rallonge ( a cause du cardan qui gène pour la rallonge ) Une clef a pipe convient donc parfaitement pour ce travail.
la vis est très facile d’accès quand le véhicule est sur chandelle. si la voiture pose sur ses 4 roues l'acces est probalement impossible car il faut bien pouvoir se glisser dessous pour voir et accrocher la clef dessus!
Au moins 1.5 litres à 2 litres de LDR sont sorti à chaque fois avec beaucoup de merde quand j'ai vidangé la lessive et le 1er rinçage et non 1/4 de litre comme certain l'ont dit sur le forum.
j'ai effectué 3 rinçages complet à l'eau avec déclenchement du motoventilateur à chaque fois ( proportion 2/3 eau déminéralisé + 1/3 d'eau du robinet ). le 3ieme rinçage était clair.
Pour ce qui est de la vis j'ai toujours vissé et dévisser entièrement à la main ( sans aucun effort ni résistance ) sur tout le filetage de la vis et serrer et dévisser modérément ( c'est a dire légèrement ! ) à la clef juste pour bloquer ou débloquer légèrement.
le joint du bouchon de vidange du bloc est un joint cuivre plat plein de 1 mm d'épaisseur ( comme une rondelle ) que je n'ai pas remplacé car il ne s’écrase pas comme celui du bouchon de vidange d'huile qui est creux. il est donc réutilisable. voilà