Cablage AB/LP sur interrupteur origine peugeot

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
djxav95
Forumeur
Forumeur

Cablage AB/LP sur interrupteur origine peugeot

Message par djxav95 »

Bonjour a tous, petite fiche pour vous montrer comment utiliser les inter d'origine peugeot (ph2) pour brancher des AB/LP

ceci est très simple prenez un interupteur d'AB arriere ou de dégivrage

Image

ensuite identifié les prises

Image

Image

ensuite branché comme ce qui suit

1: +Veilleuse (câble vert clair des autres boutons) (s’éclaire quand les veilleuses sont allumés)
2: Rien
3: Masse
5: Relié au 8 (s'éclaire + fort quand le bouton est enfoncé et que les veilleuse sont allumés)
7 : Relié au 1 (permet d'allumé les AB quand les veilleuse sont allumés)
8: Relié a la borne 85 du relais

la fonction interrupteur se fait seulement entre la borne 7 et 8 donc pour les LP il suffit de mettre le + plein phares a la borne 7 au lieu du + veilleuses
les bornes 1, 3 et 5 servent seulement a illuminer l'inter pas fort quand il est relaché et + fort quand celui ci est enfoncé ^^

personnellement j'ai acheté un faisceau tout fait sur aliexpress pour evité le casse tête
de la platine fusible j'ai juste coupé les fils que je ne voulait et ai remplacé leur inter par un origine
https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 6c37162IRy

et voila ^^
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: Cablage AB/LP sur interrupteur origine peugeot

Message par DVL »

Salut,
Pour les longues-portées il n'est pas nécessaire d'ajouter un interrupteur, elles doivent s'allumer avec les phares de route. :)
L'emplacement 2 n'est pas systématiquement présent sur les interrupteurs d'antibrouillard (avant ou arrière, le mécanisme est le même). :wink:

Les antibrouillards doivent pouvoir être allumés avec les feux de croisement mais doivent s'éteindre au moment du passage en veilleuses.

Le câblage n'est pas plus casse-tête avec des pièces d'origine qu'avec un faisceau acheté sur internet.
Et le câblage avec des pièces d'origine présente le double avantage d'être d'origine et d'être plus sécurisant pour la voiture.
djxav95 a écrit :la fonction interrupteur se fait seulement entre la borne 7 et 8 donc pour les LP il suffit de mettre le + plein phares a la borne 7 au lieu du + veilleuses
les bornes 1, 3 et 5 servent seulement a illuminer l'inter pas fort quand il est relaché et + fort quand celui ci est enfoncé ^^
Il faut toutefois préciser que l'interrupteur ne sert qu'a commander un relais. Le courant de fort ampérage qui alimente les phares ajoutés ne passe à aucun moment dans l'interrupteur, ce dernier n'est pas prévu pour cela et risque fortement de fondre.
Dans le commodo c'est différent, le courant qui y passe est celui qui va aux phares.

J'avais fais des schémas pour ma Lionne : il n'y a rien de sorcier :cote:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p919979
A+
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Merci pour la fiche.
Toutefois, vouloir commander ses anti-brouillards avant via le bouton d'origine pose un gros problème : il faut trouver une platine à 5 trous pour les boutons; et ça c'est pas évident à trouver !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Certains contournent le problème en perçant une plaque 3 trous pour ajouter un bouton.
Cela requiert un minimum d'habilité mais bien fait ça ne se voit pas ; et ça évite d'avoir à trouver aussi un bouton factice.
Le plus dur à trouver (et je parle en connaissance de cause) c'est l'interrupteur d'AB AV à rétroéclairage vert.
La plaque se trouve sur des 205 équipées de la clim.
Après il faut y mettre le prix. (passer du temps à en trouver une pas cher ou en acheter une au prix d'un monnayeur).

Du point de vue du règlement du forum, le câblage avec un faisceau d'internet n'est pas autorisé, et percer la plaque 3 trous non plus (car est irréversible).
Mais on ne vous en voudra pas.
En revanche commander les AB AV avec le même interrupteur que l'AB AR peut poser problème lors du CT (les circuits n'étant pas clairement différenciés) et ce n'est pas très "respectueux" de l'origine (ça ne fait pas jolis).

Pour les LP il y a certaines 205 déjà équipées d'un faisceau.
En intervenant directement au niveau de la platine fusible il est relativement aisé de le convertir au fonctionnement des antibrouillards (deux ou trois fils à tirer, des connexions à modifier et l'interrupteur à câbler).
Mais cela demande un minimum de connaissances sur le câblage de la 205. :rface:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

yosking90 a écrit :Merci pour la fiche.
Toutefois, vouloir commander ses anti-brouillards avant via le bouton d'origine pose un gros problème : il faut trouver une platine à 5 trous pour les boutons; et ça c'est pas évident à trouver !
ah non moi j'ai percé la mienne je me suis pas fait chier mdr ^^
djxav95
Forumeur
Forumeur

Message par djxav95 »

DVL a écrit :Certains contournent le problème en perçant une plaque 3 trous pour ajouter un bouton.
Cela requiert un minimum d'habilité mais bien fait ça ne se voit pas ; et ça évite d'avoir à trouver aussi un bouton factice.
Le plus dur à trouver (et je parle en connaissance de cause) c'est l'interrupteur d'AB AV à rétroéclairage vert.
La plaque se trouve sur des 205 équipées de la clim.
Après il faut y mettre le prix. (passer du temps à en trouver une pas cher ou en acheter une au prix d'un monnayeur).

Du point de vue du règlement du forum, le câblage avec un faisceau d'internet n'est pas autorisé, et percer la plaque 3 trous non plus (car est irréversible).
Mais on ne vous en voudra pas.
En revanche commander les AB AV avec le même interrupteur que l'AB AR peut poser problème lors du CT (les circuits n'étant pas clairement différenciés) et ce n'est pas très "respectueux" de l'origine (ça ne fait pas jolis).

Pour les LP il y a certaines 205 déjà équipées d'un faisceau.
En intervenant directement au niveau de la platine fusible il est relativement aisé de le convertir au fonctionnement des antibrouillards (deux ou trois fils à tirer, des connexions à modifier et l'interrupteur à câbler).
Mais cela demande un minimum de connaissances sur le câblage de la 205. :rface:
le truc c'est que j'ai mis des ab dans la jupe donc cela doit etre commandé par un inter mais pour mes lp je vais mettre 2 gros lp sur la calandre a led qui font 72w chacun donc j'ai pas envie de cramer ma platine fusible et surout c'est pas très légal donc je veut pouvoir les activé quand je veux et j'ai pas envie de mettre des vieux bouton moche le seul bouton que j'ai mis non d'origine c'est un poussoir en métal eclairer en orange avec un logo klaxon pour ma trompe de camion sous le radiateur mdr ^^ pour ce qui de la plaque 3 trous j'ai percer la mienne car j'en ai une autre donc je n'aurai qu'a la remplacer ^^
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »