Bonjour,
Suite à une vidange ( remplacement filtre air / filtre gasoil / filtre huile) ma 205 1.7 diesel sacre numéro ne démarre plus.
Elle se lance 1 sec puis se coupe
J'ai oublier la vis de purge avant de démonter le filtre à gasoil lors du changement, du coup je pense qu'il y a une prise d'air.
Que faut-il faire d'après vous pour résoudre le problème svp ?
Merci par avance !!
Prise d'air suite vidange
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Re: Prise d'air suite vidange
essai de la démarrer sans toucher à l'accélérateur*
et regarde si elle tourne toujours (sans toucher à l'accélérateur)
HUB
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Re: Prise d'air suite vidange
Non il faut justement toucher l'accélérateur pour quel se lance 1 ou 2 secondes sinon rien
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Re: Prise d'air suite vidange
Tu recommences depuis au début,en purgeant l'air du filtre a gasoil.Ronaldiweb a écrit :Non il faut justement toucher l'accélérateur pour quel se lance 1 ou 2 secondes sinon rien
Lors du remplacement du filtre a gasoil,il faut aussi un ou des joints neufs que l'on trouve dans certaines marques de filtre a gasoil.
Tu as le nouveau ou l'ancien montage de filtre a gasoil ?
Pour virer l'air tu pompes avec la poire tout en ouvrant la vis de purge lorsque le gasoil sort sans bulles d'air tu fermes.
Pour résoudre le problème tu reprends l'opération de remplacement du filtre a gasoil,tu as du commettre une erreur.

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Re: Prise d'air suite vidange
Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord de déterrer ce topic, mais je rencontre aujourd'hui le même problème.
Tout fonctionnait bien avant le remplacement du filtre à gazole. Je n'ai pas dévissé la vis de purge, et quand je veux démarrer après une nuit, je suis obligé de pomper.
J'ai le nouveau modèle (avec poire), qui ne devient jamais dure mais au bout d'un moment je peux démarrer. Une fois démarrée, aucun souci d'à coups ou de calage.
Pour purger, je dois donc dévisser et pomper quand j'ai tout remonté ou avant de changer le filtre ?
Le joint est bien mis (autour du filtre du coup).
Merci, et bonne soirée
Je m'excuse tout d'abord de déterrer ce topic, mais je rencontre aujourd'hui le même problème.
Tout fonctionnait bien avant le remplacement du filtre à gazole. Je n'ai pas dévissé la vis de purge, et quand je veux démarrer après une nuit, je suis obligé de pomper.
J'ai le nouveau modèle (avec poire), qui ne devient jamais dure mais au bout d'un moment je peux démarrer. Une fois démarrée, aucun souci d'à coups ou de calage.
Pour purger, je dois donc dévisser et pomper quand j'ai tout remonté ou avant de changer le filtre ?
Le joint est bien mis (autour du filtre du coup).
Merci, et bonne soirée
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Re: Prise d'air suite vidange
Bonjourspytech57 a écrit :Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord de déterrer ce topic, mais je rencontre aujourd'hui le même problème.
Tout fonctionnait bien avant le remplacement du filtre à gazole. Je n'ai pas dévissé la vis de purge, et quand je veux démarrer après une nuit, je suis obligé de pomper.
J'ai le nouveau modèle (avec poire), qui ne devient jamais dure mais au bout d'un moment je peux démarrer. Une fois démarrée, aucun souci d'à coups ou de calage.
Pour purger, je dois donc dévisser et pomper quand j'ai tout remonté ou avant de changer le filtre ?
Le joint est bien mis (autour du filtre du coup).
Merci, et bonne soirée
il suffit qu'un joint soit défectueux et cela génère une prise d'air,c'est pour cela que je préconise de prendre une marque de filtre à gasoil qui procure les joints nécessaires,pour ma part j'ai du prendre du delphi car chez eux le kit est complet,il faut dévisser la vis de purge pour enlever l'air du gasoil,tu peux le faire en pompant ou non,moins il y aura d'air et plus vite la poire sera raide
Sinon c'est un joint qui n'est pas étanche....et tu as de l'air dans le circuit qui alimente la pompe hp en gasoil,le mieux c'est de recommencer la procédure en mettant des joints neufs,il est impératif de tout remplacer(les joints toriques).
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Re: Prise d'air suite vidange
Bonjour,
Pratiquement un mois après, le problème est résolu.
C'était bien le joint du filtre qui s'était barré du coup filtre changé. Un retour de gasoil était aussi poreux il a été changé. Elle redémarre au quart de tour !
Merci pour l'aide en tout cas.
Pratiquement un mois après, le problème est résolu.
C'était bien le joint du filtre qui s'était barré du coup filtre changé. Un retour de gasoil était aussi poreux il a été changé. Elle redémarre au quart de tour !
Merci pour l'aide en tout cas.