| Un nouvel autoradio K7 pour la titine |
Salut!
Suite à des déboires avec le précédent, la Lionne s'est vue greffer un nouvel autoradio.
Par nouveau il faut voir plus ancien... mais aussi fonctionnant mieux!
Il a été trouvé l'été dernier pendant une brocante en même temps qu'un Blaupunkt Ancona CR24 identique à celui équipant la Lionne, quelques semaines avant la casse de la courroie de ce dernier.
Testé, fonctionnel, et préparé à être monté sur une 205 (fabrication d'un faisceau compatible avec la prise autoradio des 205), il a attendu plusieurs mois dans un carton.
Le Blaupunkt à la courroie cassée a été remplacé par son homologue trouvé en brocante, bien pratique car pas besoin de changer le tiroir!
Sauf que ce printemps, ne supportant plus ce nouveau Blaupunkt qui passait son temps à "recracher" la cassette à carte SD, je me suis résigné à rouvrir le carton.
Depuis, la Lionne me chante à nouveau et en bonus je peux maintenant écouter la radio!
il s'agit d'un Pioneer KEH-4100 pouvant lui aussi faire fonctionner quatre haut-parleurs.
Le câblage a été quelque-peu déroutant car l'alimentation des quatre HP se fait via six fils
En fouillant sur le net, des schémas précisent qu'un fil est commun pour chaque paire de HP (gauche et droite).
Mais avec la cassette SD le volume sonore délivré par les HP était très faible
A force de chercher, c'est la cassette la fautive!
Le plastique utilisé par le fabriquant a fini par travailler avec le temps et la chaleur. Comme l'un des côté est ouvert pour permettre d'y insérer une carte SD, la cassette s'est déformée et est maintenant légèrement courbée.
Ce qui fait que en fonction du sens dans lequel la cassette est introduite dans le lecteur, le contact se fait plus ou moins bien.
Tout ça pour dire qu'il a suffit de retourner la cassette.
Ce que je ne pouvais pas faire avec les Blaupunkt car s'il n'était pas mis dans le "bon" sens, plus moyen de le retirer et il fallait sortir le lecteur pour le secouer tête en bas
Place aux photos!
Le blaupunkt qui fonctionne avec toutes les K7 sauf celle à carte SD :
On le retire, lui et l'interminable faisceau autoradio :
Le fil de l'antenne n'a plus la tige en métal à son extrémité, il n'y a plus qu'un fil. J'ai fais en sorte qu'il fasse contact dans la prise du nouvel autoradio pour pouvoir écouter les infos.
Chacun a son câblage fait maison. Pas question de bidouiller le faisceau de la miss et de toute façon les anciens propriétaires avaient utilisés des dominos pour les brancher sur leurs autos.
Le Pioneer en place. Au moins le clapet est en métal et ne risque pas de casser comme ceux en plastique des précédents.
Affichage orange et rétroéclairage des chiffres et des boutons, que demande le peuple ?!
Je conseil de nettoyer l'intérieur de l'autoradio avant montage car avec le temps les contacts finissent par s'encrasser
Bon weekend et bonne reprise!