Durée de vie de l'huile maximum

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Elex
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Durée de vie de l'huile maximum

Message par Elex »

Bonjour,

Question technique : ma 205 entame ses deux dernières années de vie, le prochain CT en avril 2020 lui sera fatal :cry:
Comme j'ai fait la vidange en juin dernier, que les compléments d'huiles sont de 1 à 2 litres litres tout les 100000 et que je roule en moyenne 12000 à 15000 maximum par an, je me demande si cela vaut la peine de vidanger à nouveau avant sa mise à la casse.

Bref, est ce que selon vous mon huile et le filtre qui va avec peuvent supporter sans risque pour le moteur, de durer 2 ans et 30000 km (40000 au maximum).

D’avance merci pour vos réponses.


PS : Je roule à la 10w40.
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Solstice
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par Solstice »

10w40 semi synthèse je dirais 20 000 km grand max
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Elex
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par Elex »

OK merci :wink:
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yosking90
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par yosking90 »

Elex a écrit :Bonjour,

Question technique : ma 205 entame ses deux dernières années de vie, le prochain CT en avril 2020 lui sera fatal :cry:
Comme j'ai fait la vidange en juin dernier, que les compléments d'huiles sont de 1 à 2 litres litres tout les 100000 et que je roule en moyenne 12000 à 15000 maximum par an, je me demande si cela vaut la peine de vidanger à nouveau avant sa mise à la casse.

Bref, est ce que selon vous mon huile et le filtre qui va avec peuvent supporter sans risque pour le moteur, de durer 2 ans et 30000 km (40000 au maximum).

D’avance merci pour vos réponses.


PS : Je roule à la 10w40.
Deux questions... La première : Pour quelles raisons ne passerait-elle pas le CT 2020 ? La deuxième : Pourquoi imaginer une mise en casse ? Un membre du forum serait certainement pas mécontent de la récupérer pour lui donner une deuxième vie.
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par xadboy »

yosking90 a écrit :
Elex a écrit :Bonjour,

Question technique : ma 205 entame ses deux dernières années de vie, le prochain CT en avril 2020 lui sera fatal :cry:
Comme j'ai fait la vidange en juin dernier, que les compléments d'huiles sont de 1 à 2 litres litres tout les 100000 et que je roule en moyenne 12000 à 15000 maximum par an, je me demande si cela vaut la peine de vidanger à nouveau avant sa mise à la casse.

Bref, est ce que selon vous mon huile et le filtre qui va avec peuvent supporter sans risque pour le moteur, de durer 2 ans et 30000 km (40000 au maximum).

D’avance merci pour vos réponses.


PS : Je roule à la 10w40.
Deux questions... La première : Pour quelles raisons ne passerait-elle pas le CT 2020 ? La deuxième : Pourquoi imaginer une mise en casse ? Un membre du forum serait certainement pas mécontent de la récupérer pour lui donner une deuxième vie.
Tout simplement que même pour le prix d'un disque dur les gens veulent uniquement des 205 gratuites avec le beurre et l'argent du beurre,moi ça fait plus d'un an que je voulais qu'un membre du forum récupère la mienne(205 XAD) pour lui donner une seconde vie,le prix était au bas des paquerettes,tellement motivé que j'ai envoyé des mp...j'ai eu que deux réponses.......la mise à la casse est quelques fois la seule solution,on perd de l'argent mais la nature humaine est tellement compliqué,ironie du sort mon casseur a son camion en panne,c'est le casseur le plus proche de chez moi,à croire que ma 205 xad ne veut pas partir,par contre ce serait une 205 GTI limite les gens deviennent euphoriques.
http://www.planete-205.com/forum/sos-he ... 69335.html

:gene: :mrgreen:
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par Elex »

Bonjour à tous,

Ma 205 ne passera pas le contrôle à cause de problèmes de corrosion situés au niveau des bas de caisse et de l'ancrage d'un amortisseur.

Je serais le premier désolé à devoir m'en séparer (c'est ma première voiture, je l'adore et la conduit depuis plus de 20 ans) seulement deux carrossiers m'on affirmé que les réparations couteraient une véritable petite fortune.

Pour exemple : rien que changer la partie de caisse ou se situe l'ancrage d'amortisseur demande un passage au marbre.

Ce genre d'opération n'est financée que par des possesseurs de 205 GTI (voiture de collection bien cotée)

Et encore à condition de trouver une caisse en bon état dans une casse pour y prélever les organes à greffer, ce qui n'est pas gagné d'avance selon eux.

Quand à la donner pour pièces c'est une possibilité en effet, mais j'en ai besoin pour obtenir une reprise en échange de l'achat d'un véhicule neuf.
Modifié en dernier par Elex le dim. 28 oct. 2018 21:42, modifié 1 fois.
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par yosking90 »

Merci pour ta réponse. Je ne jugeais pas mais me renseignait simplement. La corrosion c'est le pire truc, donc c'est compréhensible.

Merci pour ton témoignage Xadboy, mais toutefois chaque cas est différent. Par exemple, récupérer une XAD n'aurait aucun intérêt pour moi, tandis que une XLD serait plus approprié. Il y aussi la localisation et bien d'autres paramètres. Ça coûte de l'argent de mettre sa voiture à la casse, donc je ne suis pas choqué que certains la veuille gratuite.
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par Elex »

Yapadmal :wink:

Maintenant si quelqu'un connait un contrôleur technique aveugle je suis preneur :oops:

Mon moteur n'a que 500000 donc est à peine rodé, la distribution et la pompe datent de janvier seulement, et j'aimerais tant passer la barre des trente ans.
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par yosking90 »

Après, j'imagine que ça ne dois pas être si dur que ça de trouver de morceau de caisse en bon état ( Comme la XAD de xadboy par exemple ! ;))
Tu peux la stocker si tu as de la place, Et apprendre a souder ou payer un soudeur pour le refaire. Après une bonne peinture, et ca repart sans passage au marbre ;)
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par Elex »

Les deux carrossiers m'ont indiqué le passage au marbre comme obligatoire.L

Je peux toujours en contacter un troisième tu me diras.

Quand au caisse de 205, la casse de ma ville (la dernière qui existe à 50 km à la ronde) balance les 205 directement à la presse, ils ne s’embêtent plus à les conserver, plus assez de demande de pièces pour ce véhicule, il faut faire de la place dans les stocks.

Des moulins, des alternateurs, des boites de vitesses tu en trouvent tant que tu en veux, mais des pièces de carrosserie là :(

Rien que pour trouver un siège conducteur pour une deux portes, un train arrière en état ou un volant ils faut s'accrocher :roll:
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Re: Durée de vie de l'huile maximum

Message par xadboy »

yosking90 a écrit :Merci pour ta réponse. Je ne jugeais pas mais me renseignait simplement. La corrosion c'est le pire truc, donc c'est compréhensible.

Merci pour ton témoignage Xadboy, mais toutefois chaque cas est différent. Par exemple, récupérer une XAD n'aurait aucun intérêt pour moi, tandis que une XLD serait plus approprié. Il y aussi la localisation et bien d'autres paramètres. Ça coûte de l'argent de mettre sa voiture à la casse, donc je ne suis pas choqué que certains la veuille gratuite.
Salut

Lorsque j'ai dit on perd de l'argent en mettant à la casse,ça veut dire que c'est gratuit pour le casseur et c'est gratuit pour nous,moi mon casseur me la prenait gratuitement,tout en sachant qu'un casseur risque de vendre les différentes pièces par la suite,tandis qu'un particulier même s'il donne 200€ c'est toujours mieux que rien,au moins avec un particulier il est possible de récupérer une petite somme d'argent,même si c'est symbolique.
::d
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