Bonjour,
J'ai un petit soucis... Mes tuyaux d'arrivée de gasoil et de retour au réservoir qui sont sous la caisse sont rouillés et poreux.
Je veux les faire refaire mais je ne sais pas quoi prendre en diamètre ? À l'oeil j'aurai dit 6mm extérieur... Quelqu'un peut me confirmer ça ?
Et j'ai faire refaire mes tuyaux de freins en cuivre... Vous pensez que je peux faire refaire mes tuyaux de gasoil en cuivre aussi ?
Tuyau gasoil rigide
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Re: Tuyau gasoil rigide
Salut,
pour la canalisation rigide j'ai du diamètre 10 pour la sortie de réservoir et diamètre 8 pour le retour !
Cela sur ma TD de 95 .Attend d'autres avis mais je ne voit aucune objections pour le remplacement par
du cuivre !
pour la canalisation rigide j'ai du diamètre 10 pour la sortie de réservoir et diamètre 8 pour le retour !
Cela sur ma TD de 95 .Attend d'autres avis mais je ne voit aucune objections pour le remplacement par
du cuivre !
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- Forumeur
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Re: Tuyau gasoil rigide
Merci pour ta réponse je vais regarder pour les faire en cuivre alors.
Si d'autres ont confirmation de tout ça ...
Si d'autres ont confirmation de tout ça ...
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Re: Tuyau gasoil rigide
bonjour , pour ma part j'utilise du tuyau riseland de récuperation avec embouts d'origine divers tel qu on en trouve sur les clio de premiere génération remonté sur les cavaliers d'origine , le cuivre du commerce recuit et cintré a la forme pourquoi pas quitte a y metre un petit coup de bombe noir mat pour faire moins plomberie , j'ai été un peu déçu des longueur de tuyaux peints vendus par peugeot...
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Re: Tuyau gasoil rigide
Bonjour,
Auriez-vous svp un cliché de ces fameux embouts ?
@JB43 : Au final, ces tuyaux rigides ont été remplacés par du tuyau en cuivre? Si oui, aucune déconvenue dans le temps?
Merci d'avance pour vos retours!
Vous évoquez par là du tuyau semi-rigide de marque RILSAN ?pour ma part j'utilise du tuyau riseland
avec embouts d'origine divers tel qu on en trouve sur les clio de premiere génération
Auriez-vous svp un cliché de ces fameux embouts ?
@JB43 : Au final, ces tuyaux rigides ont été remplacés par du tuyau en cuivre? Si oui, aucune déconvenue dans le temps?
Merci d'avance pour vos retours!
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Re: Tuyau gasoil rigide
Je présume que c'est juste un défaut de langage de la part de EGranier73,Rilsan ce sont les fameux colliers de serrage en plastique,je suppose que les tuyaux Rilsan cela n'existe pas,au temps pour moi cela existe réellement,voir plus bas(1)...par contre les tuyaux rigides en plastique se trouvent par exemple sur les 306 HDI,l'idée étant de remplacer les tuyaux d'origine de la 205 diesel par des tuyaux en plastique ou en cuivre.Heldé a écrit :Bonjour,
Vous évoquez par là du tuyau semi-rigide de marque RILSAN ?pour ma part j'utilise du tuyau riseland
avec embouts d'origine divers tel qu on en trouve sur les clio de premiere génération
Auriez-vous svp un cliché de ces fameux embouts ?
@JB43 : Au final, ces tuyaux rigides ont été remplacés par du tuyau en cuivre? Si oui, aucune déconvenue dans le temps?
Merci d'avance pour vos retours!
L'avantage du circuit de gasoil que l'on trouve sur les clio 2 diesel ou 306 HDI*,c'est que ce sont des tuyaux qui se clipsent entre eux et pour la maintenance c'est nettement plus facile,le plastique lui ne rouille pas contrairement aux tuyaux d'origine de la Peugeot 205.
* liste non exhaustive
Et les fameux embouts ressemblent à cela:
https://www.autodiesel13.com/achat/cat- ... tml?page=6
Logiquement en mécanique auto lorsque l'on parle de colliers Rilsan,on fait allusion a cela:
Sauf si notre ami EGranier73 fait allusion a cela(1):
Modifié en dernier par xadboy le dim. 19 août 2018 14:44, modifié 1 fois.
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Re: Tuyau gasoil rigide
Merci Xadboy pour ce retour!
Je présumais la faute de frappe également mais ignorant que RILSAN fabriquait autre chose que ses fameux colliers, je voulais par ma question balayer tout doute.
Des durites en plastique semi-rigides auraient leurs avantages sous nos chères 205 pour la maintenance facilitée et les soucis d'oxydation réduits à néant. Mais pour le coup il faudrait dégoter des durites carburant dans un plastique suffisamment solide et malléable pour être cintrable et/ou "thermoformable" à souhait et leur donner la forme adéquate. Ca existe peut-être.
Reste alors le recours à l'écroui à défaut!
Et merci pour le lien des embouts, c'est bien à ceux-ci que je pensais.
Je présumais la faute de frappe également mais ignorant que RILSAN fabriquait autre chose que ses fameux colliers, je voulais par ma question balayer tout doute.
Des durites en plastique semi-rigides auraient leurs avantages sous nos chères 205 pour la maintenance facilitée et les soucis d'oxydation réduits à néant. Mais pour le coup il faudrait dégoter des durites carburant dans un plastique suffisamment solide et malléable pour être cintrable et/ou "thermoformable" à souhait et leur donner la forme adéquate. Ca existe peut-être.
Reste alors le recours à l'écroui à défaut!
Et merci pour le lien des embouts, c'est bien à ceux-ci que je pensais.
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Re: Tuyau gasoil rigide
bonsoir , j'ai travaillé pas mal d'année dans le poids lourd ou les circuits d'air et gasoil sont systématiquement dans ce type de tuyau "rilsan" qui peuvent être montés avec des douilles de renforts et olives aux extrémités.
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Re: Tuyau gasoil rigide
Bonjour,
j'ai remplacé les tuyaux (très abîmés) en fer par des tuyaux en cuivre (diamètre 8 et 10).
Cordialement
j'ai remplacé les tuyaux (très abîmés) en fer par des tuyaux en cuivre (diamètre 8 et 10).
Cordialement