Discours rassurant d'un contrôleur pour le CT 2018
- Deglingo
- Forumeur
Re: Discours rassurant d'un contrôleur pour le CT 2018
ooooui le prix nous casse le porte feuille !!!
ok pour XAD c'est dommage oui !!!
ok pour XAD c'est dommage oui !!!
- taduarial
- Forumeur
Merci Deglingo pour le lien.
Perso, je vous sens assez optimiste mais je ne crois pas que cela soit que médiatique. LE réel et ce nouveau CT va amener certains véhicules plus moyens (ce qui ne veut pas dire "pourris") à la casse..
Perso, je vous sens assez optimiste mais je ne crois pas que cela soit que médiatique. LE réel et ce nouveau CT va amener certains véhicules plus moyens (ce qui ne veut pas dire "pourris") à la casse..
- Deglingo
- Forumeur
Salut
pour info je viens de passer la panda du grand pere a ma femme au CT !!!
ET ELLE EST PASSER !!!
pourtant loin d'être en bon état lol
elle roule quasiment jamais et faut rouler 10min avec le starter avant de pouvoir l'enlever lol
comme quoi, a part plus long et plus cher j'ai pas vu de différence avec l'ancien CT !!!
ET ELLE EST PASSER !!!

elle roule quasiment jamais et faut rouler 10min avec le starter avant de pouvoir l'enlever lol

comme quoi, a part plus long et plus cher j'ai pas vu de différence avec l'ancien CT !!!
- taduarial
- Forumeur
merci pour ce retour d'expérience. C'est positif, on va voir la suite dans les prochains mois.Deglingo a écrit :Salut
ET ELLE EST PASSER !!!![]()
![]()
elle roule quasiment jamais et faut rouler 10min avec le starter avant de pouvoir l'enlever lol![]()
- CITRACTIVE
- Forumeur
a mon avis les "hydrauliques" et les autres voitures sensible ... ça va devenir dur ...
j'ai 8 xantia ...
j'ai 8 xantia ...
-
- Forumeur
Tu m'étonnes et de plus pour les réparations certaines pièces de l'hydraulique sont NFP,ensuite lorsque c'est disponible en neuf ça coute un bras,pour la xantia ce n'est pas un problème pour le nouveau CT,ce sont les fuites hydrauliques qui risquent de recaler l'auto,mais généralement lorsque ça fuit vraiment l'auto reste à terre,ensuite il y a les xantia activa,ce sont des usines à gaz,pas sur de trouver un Citroen compétent pour bosser dessus,les anciens partent à la retraite.CITRACTIVE a écrit :a mon avis les "hydrauliques" et les autres voitures sensible ... ça va devenir dur ...
j'ai 8 xantia ...

- taduarial
- Forumeur
ah la compétence... une denrée rare.xadboy a écrit :Tu m'étonnes et de plus pour les réparations certaines pièces de l'hydraulique sont NFP,ensuite lorsque c'est disponible en neuf ça coute un bras,pour la xantia ce n'est pas un problème pour le nouveau CT,ce sont les fuites hydrauliques qui risquent de recaler l'auto,mais généralement lorsque ça fuit vraiment l'auto reste à terre,ensuite il y a les xantia activa,ce sont des usines à gaz,pas sur de trouver un Citroen compétent pour bosser dessus,les anciens partent à la retraite.CITRACTIVE a écrit :a mon avis les "hydrauliques" et les autres voitures sensible ... ça va devenir dur ...
j'ai 8 xantia ...
quand on voit que l'on est plus capable de construire une centrale nucléaire (flammanville) car que les anciens en faisaient facilement mais que l'on les a envoyé à la casse (parfois bien avant leur retraite officielle)
- DVL
- Forumeur

S'il n'y a pas d'ordinateur de bord sur lequel ils peuvent se connecter, ils ne trouvent plus les pannes...
Pour l'EPR de Flammanville c'est particulier, on a voulu faire un nouveau type de centrale très complexe sans avoir suffisamment anticiper le chantier, ils doivent improviser des solutions et résultat les solutions trouvées ont bénéficié aux chinois qui ont pu construire un EPR en moins de dix ans

-
- Forumeur
Bonsoir , avec toute cette inquiétude j'ai fini par coller la pompe a vide de ma 205 génération et nettoyé le dessous du moteur au nettoyant frein . Pour le reste je suis assez maniac il faut que ça tienne le pavé .
Au bilan j'ai été gratifié d'un contrôle technique vierge a 230000 km en date du 2 juillet 2018, le premier ct 0 défaut que j’obtiens en 12 ans de 205 sur une 205 !
Donc je pense qu'on ne sera pas les plus impactés , je plains plus ceux qui ont des voyants de défaut et de la dépolution sophistiquée sur leur auto.
ça demandera de l'entretient a ceux qui n'en font pas c'est sure ...
Au bilan j'ai été gratifié d'un contrôle technique vierge a 230000 km en date du 2 juillet 2018, le premier ct 0 défaut que j’obtiens en 12 ans de 205 sur une 205 !
Donc je pense qu'on ne sera pas les plus impactés , je plains plus ceux qui ont des voyants de défaut et de la dépolution sophistiquée sur leur auto.
ça demandera de l'entretient a ceux qui n'en font pas c'est sure ...
- delta02
- Forumeur
Exact , les voitures ( bien ) entretenues ne poseront pas de problèmes .
Les autres .....
Récentes ou pas
Les autres .....
Récentes ou pas

- Mad.Max.205
- Forumeur
Faut dire qu'on a quand même pas mal d'avantages avec nos 205 et leurs simplicité d'entretien, comparé aux autos plus modernes et les problèmes qui en découlent ... (antipollution, voyants, airbags ...)delta02 a écrit :Exact , les voitures ( bien ) entretenues ne poseront pas de problèmes .
Les autres .....
Récentes ou pas
- CITRACTIVE
- Forumeur
Mad.Max.205 a écrit :Faut dire qu'on a quand même pas mal d'avantages avec nos 205 et leurs simplicité d'entretien, comparé aux autos plus modernes et les problèmes qui en découlent ... (antipollution, voyants, airbags ...)delta02 a écrit :Exact , les voitures ( bien ) entretenues ne poseront pas de problèmes .
Les autres .....
Récentes ou pas

- TMB
- Forumeur
Quelqu'un aurait entendu parlé du nouveau contrôle anti-pollution qui sera mis en place à la fin de cette année?
- delta02
- Forumeur
Spécifique pour les Diesel je crois ..
- CITRACTIVE
- Forumeur
cela ne touchera que les récente avec EGR FAP etc ...delta02 a écrit :Spécifique pour les Diesel je crois ..