Heldé a écrit :Ayant entrepris dernièrement le changement des joints de ma pompe grâce à un kit approprié, j'ai fini le remontage (que j'espère bien effectué) et je m'interroge sur le couple de serrage des différents composants.
J'aimerais éviter les éventuelles fuites une fois la pompe en pression faute d'avoir suffisamment serré mais aussi éviter de blesser les joints neufs voire même foirer un filet. SI l'un d'entre vous avait un lien (recherche vaine pour ma part) ou un retour d'expérience à me partager, ce serait bien sympathique.
Ne pas trop serrer l'axe d'accélérateur, sinon il casse (cf ma fiche sur le kit couvercle pour les photos).
Sinon je viens de trouver dans la revue technique les couples de serrage, que je copie ci dessous (couples de serrage donnés en da N.m)
injecteurs sur culasse - 9.0
écrous de raccord union de tuyau d'injecteur - 2.0
bougies de préchauffage - 2.2
fixations de la pompe d'injection - 2.
obturateur de culasse - 3.0
obturateur de pompe d'injection (Bosch) - 2.0
boulon d'assemblage de filtre à carburant - 1.0
écrou de pignon de pompe d'injection - 5.0
solénoïde d'arrêt (lucas CAV/Roto-diesel) - 1.5
solénoïde d'arrêt (Bosch) - 2.0
xadboy a écrit :Pour ma part je serre les injecteurs sur la culasse aux alentours de 80 Nm au lieu de 90 Nm
(voir le message en dessous pour plus de détails)