Suite à mon problème de prise d'air après le remplacement de mon filtre à gazole, je me permet de proposer cette petite fiche.
Tout d'abord un grand merci à xadboy, qui m'a bien aidé à résoudre mon problème.
Je sais qu'il existe une fiche pour le remplacement du filtre mais les photos ont disparu, ce post pourra donc être utile.
Voici les références nécessaires :

L'objectif de ce post est de montrer comment remplacer les joints des pièces A, 5 et 8 sur le schéma ci dessus.
5 : La vis de purge et son joint encore dispo chez Peugeot ( je ne sais pas à quel prix)
8 : Joint torique assurant l'étanchéité entre la base et le porte filtre. Encore dispo chez peugeot mais je ne sais pas à quel prix).
A : Voilà le problème, les pièces ne se vendent pas au détail, il faut acheter un porte filtre complet... Et ça coûte un bras. Ne voulant changer que les joints de la pièce A, xadboy m'a trouver ce lien Ebay : http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOINTS-CLIPS ... 20f18ce104
Les joints y sont vendus au détail, pour 12 euros.
Voilà exactement ou se situe ma fuite :

Passons au démontage. Matériel nécessaire :
- Clés BTR
- Tuyau à durite, de préférence transparent + un récipient + une seringue
- Collier à vis si vous n'avez pas l'outil pour reclipser les collier d'origine.
- Cliquet avec douille de 13
- Pince multiprise
Tout d'abord, il faut vider le porte filtre afin de pouvoir l'ouvrir sans en mettre partout :
Etape 1

1 : Dévisser la vis de purge avec une clé multiprise. Attention à ne pas trop forcer, la vis est en plastique. Il faut desserrer un petit peu. Placer le tuyau sur l'embout de la vis de purge et présenter un récipient à la sortie du tuyau.
2 : Dévisser ( ou declipser) le collier, et retirer la durite afin de créer un appel d'air. le gazole s'écoulant par la vis de purge.
Etape 2
1: Dévisser les 4 vis BTR et retirer le bouchon du porte filtre.
Le filtre est maintenant accessible. Si vous voulez seulement remplacer le filtre, mettre en place le nouveau filtre et rendez vous directement à l'étape 5
Etape 3
1: Retirer le filtre à gazole
2 : Vidanger le restant de gazole à l'aide de la seringue.
3 : Défaire le collier de la durite d'arrivée de gazole et la retirer.
4 : Dévisser le capteur de présence d'eau du filtre et le retirer.
5 : Le porte filtre est maintenant vide. L'écrou de 13 est visible au fond.
6 : Dévisser cet écrou et retirer le porte filtre. Oh c'est joli en dessous :
Etape 4
Le porte filtre est donc désolidarisé de son support :
Le joint torique est facilement remplaçable. Il suffit de le retirer et de mettre en place le nouveau. Idem pour le remplacement de la vis de purge et de son joint, il suffit de dévisser et de mettre en place la nouvelle.
Dans mon cas la pièce défectueuse est celle ci, à l'aide d'un tournevis, déclipser la rondelle dentellée et tirer avec une pince sur la pièce pour la sortir avec précaution :

Et voici la pièce retirée, les deux joints à remplacer sont visibles :
Et les joints neufs à coté, avec la rondelle dentellée neuve fournie dans le kit :
Remplacer les joints et remettre en place la pièce avec la rondelle dentelée posée sur le dessus :
Il suffit ensuite de pousser avec une clé de 12 jusqu’à ce que la rondelle se clipse :
Voilà, les joints sont remplacés, il n'y a plus qu'à remonter le porte filtre dans l'ordre inverse du démontage.
Etape 5
Une fois le porte filtre replacé, la durite d'arrivée de GO ( en bas) et la sonde d'eau reconnectée, remettre le couvercle ( et bien sûr le filtre

Placer un tuyau transparent en sortie de filtre et un recipient. Pomper sur la poire d’amorçage jusqu'à ce que le gazole sorte sans bulle.
Lorsque que le gazole sort sans bulle, retirer le tuyau transparent et mettre en place la durite. Serrer le collier.
Pomper à nouveau sur la poire d’amorçage. Après quelques pressions celle-ci doit rester dure et il ne doit pas y avoir de fuite apparente.
On démarre la voiture, et si la purge a été bien faite ça doit démarrer relativement rapidement.
Voilà ! N'hésitez pas à me contacter pour apporter des précisions à cette fiche pratique !