205 wheelers dealers
- Mebartools
- Forumeur
Re: 205 wheelers dealers
et que penser de mec qui refait les maitre-cylindre ? le genre de mec qui te met un douille avant même de lui parler. par contre j'ai bien aimé le mec qui a refait les sphères de la DS avec ses outils fait maison.
-
- Forumeur
Ceux qui refont les sphères citroen sont des frères,c'est à champlan dans le 91,j'ai eu l'occasion d'aller chez eux lorsque j'avais mes Bx.Mebartools a écrit :et que penser de mec qui refait les maitre-cylindre ? le genre de mec qui te met un douille avant même de lui parler. par contre j'ai bien aimé le mec qui a refait les sphères de la DS avec ses outils fait maison.

- Tit' Moket
- Forumeur
Mon avis est un peu le même que les autres. On ne parle pas forcément de restauration effectivement mais juste retaper ou cacher la misère.
Et la qualité, j'en saigne un peu du nez...
Par exemple, la 205 GTI présentée. Le joint de lunette arrière. Le carrossier enlève la rouille sans démonter la vitre
, il peint et ensuite dit qu'il va remettre le joint de la vitre. Là, faut m’expliquer comment il fait... Toute la rouille est enlevée? Le joint étant pris en "U" sur la vitre et collée ensuite sur la lunette, comment fait il??? C'est un exemple car on connait la 205 ici
et je connais moins les autres modèles mais c'est bizarre...
ou alors, j'ai louper un truc... 

Par exemple, la 205 GTI présentée. Le joint de lunette arrière. Le carrossier enlève la rouille sans démonter la vitre

- mamour
- Forumeur
Pour vintage garage avec françois et la GTI, personne n'as trouvé bizarre que les gars vendent une GTI 1600 avec freins à disques arrière à prix d'or ????????????
-
- Forumeur
Oui et à ce propos ils ont eu pas mal de critique,il faut bien comprendre que ce genre d'émission c'est de la m..e en boite,en matière de chose bizarre la liste est longue,wheeler dealers France c'était aussi la même daube,les vrais mécaniciens rigolent fortement c'est simplement de la mise en scène.mamour a écrit :Pour vintage garage avec françois et la GTI, personne n'as trouvé bizarre que les gars vendent une GTI 1600 avec freins à disques arrière à prix d'or ????????????
Si tu regardes aussi wheeler dealers France ,on disait même que la 304 que l'on voyait sur wheeler dealers France était en vente sur le bon coin quelques temps après l'émission,la version Française c'était vraiment plusieurs crans au dessous de la vraie version anglaise,au moins avec le grand dadais"edd china" la mécanique paraissait super simple et le gars toujours propre(humour),lui au moins il donnait des conseils prodigieux même si c'était un peu de la mise en scène et le doublage Français était mal fait,beaucoup d'erreurs de langage,traction arrière au lieu de dire propulsion,enjoliveurs au lieu de dire jantes(liste non exhaustive)
- mamour
- Forumeur
J'aime bien regarder ces émissions mais c'est vrai qu'étant moi même mécano, je rigole car on ne te parle jamais de parallélisme, de distribution ou quoi que ce soit.....la pire émission, c'est celle d'avant hier avec deux gars qui on pris un atelier et achète vraiment au ras des paquerêtes et doivent doubler leur mises, mais je me souvient plus du nom, il y a un rouquin dedans.....la réparation sur la MX5, c'est de l'arnaque et franchement les finitions sont dégueulasse.....
Et pour la GTI, je rigole car franchement, François s'y connait autant en voiture que moi en boucherie vu ce qu'il achète (je me souviens de la golf 1 GTI)......
Et vendre une 205 GTI soit disant d'origine avec un train arrière de 1900, ça fait amateur.....Je conçois que c'est une émission de télé et qu'il peut y avoir des erreurs mais franchement là, ça craint....
Et pour la GTI, je rigole car franchement, François s'y connait autant en voiture que moi en boucherie vu ce qu'il achète (je me souviens de la golf 1 GTI)......
Et vendre une 205 GTI soit disant d'origine avec un train arrière de 1900, ça fait amateur.....Je conçois que c'est une émission de télé et qu'il peut y avoir des erreurs mais franchement là, ça craint....
-
- Forumeur
L'émission avec le rouquin s'appelle flipping bangers, il faisait aussi une émission avec un black qui avait des chevaux à la jackson five,le pire c'est que ce sont les producteurs de wheeler dealers angleterre qui produisent ce tas de m ...e(oh my god) par contre dans l’émission wheeler dealers,versions uk,edd china(le mécano) donnait des conseils concernant la distribution,il remplaçait en direct la distribution,il faisait aussi le parallélisme,cela n'avait rien à voir avec le tas de bouse " flipping bangers":mamour a écrit :J'aime bien regarder ces émissions mais c'est vrai qu'étant moi même mécano, je rigole car on ne te parle jamais de parallélisme, de distribution ou quoi que ce soit.....la pire émission, c'est celle d'avant hier avec deux gars qui on pris un atelier et achète vraiment au ras des paquerêtes et doivent doubler leur mises, mais je me souvient plus du nom, il y a un rouquin dedans.....la réparation sur la MX5, c'est de l'arnaque et franchement les finitions sont dégueulasse.....
https://theautomobilist.fr/actualite/tv ... sir-125528
Je ne vais pas te mentir,j'étais fan de cette version de wheeler dealers,la version britannique avec edd china,il y a eu 13 saisons et c'était du sérieux par rapport à certaines émissions,limite il en faisait trop pour donner des explications,il y avait un côté pédagogique mais cela se voyait qu'il touchait grave en mécanique,soudure,peinture,retouche carrosserie,électricité et il prenait le temps de démonter une pièces hs,pour voir d’où venait le problème,dans un épisode on le voit même faire un châssis sur mesure sur une ford popular.
Modifié en dernier par xadboy le mer. 20 juin 2018 08:03, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
Bonsoir a tous
j'ai eu la possibilité de me rendre il y a une semaine chez Wheeler dealer à Nanterre (ils ont en préparation un coupé honda)
Pour ceux qui font de la mécanique c'est vrai que c'est un peu lèg... mais il faut se dire que ce n'est qu'une émission
essayer d'imaginer le temps qu'il faut pour une seule émission et il faut que cela soit compris parle plus grand nombre et que ce ne soit pas une émission pour des élites. ils ne peuvent pas tout dire et tout montrer............
HUB
j'ai eu la possibilité de me rendre il y a une semaine chez Wheeler dealer à Nanterre (ils ont en préparation un coupé honda)
Pour ceux qui font de la mécanique c'est vrai que c'est un peu lèg... mais il faut se dire que ce n'est qu'une émission
essayer d'imaginer le temps qu'il faut pour une seule émission et il faut que cela soit compris parle plus grand nombre et que ce ne soit pas une émission pour des élites. ils ne peuvent pas tout dire et tout montrer............
HUB
-
- Forumeur
Nous on parlait des erreurs,on ne demande pas de tout dire,la critique était entre la version anglaise et la version française,oui on imagine le temps qu'il faut pour faire une émission.HUBERIV a écrit :Bonsoir a tous
HUB