Je me permets d'ouvrir ce fil après avoir cherché en vain un cas identique au mien sur ce site. Le souci n'a rien d'original mais les solutions proposées dans les autres fils ne s'appliquent pas à ma situation.
Contexte:
Menant le projet de restaurer un XUD7 A9A depuis quelques mois, j'ai entrepris le démontage total du moteur. A l'aide d'une méthode et me basant à défaut sur ma logique, j'ai remonté ce moulin en renouvelant les pièces usées et restauré au passage les principaux organes (à l'exception de la pompe à injection LUCAS DPC) pour arriver au moment fatidique du premier coup de clef... et là se pointe comme un hic.
Constatations :
- le moteur démarre facilement et tourne sur ses quatre cylindres,
le ralenti est stable,
au bout de quelques secondes, le moteur cale invariablement.
- purge des canalisations HP sur porte-injecteurs,
remplacement du boitier filtre,
shuntage électrovanne,
remplacement des durites arrivée et retour.
- aucune fuite remarquée sur le circuit de carburant du réservoir jusqu'à la pompe à injection,
aucune fuite au niveau des raccords banjo et sur le corps de pompe,
le carburant (10L) dans le réservoir purgé en amont est récent,
le calage est chronique si moteur au ralenti mais plus précoce si accélérateur sollicité,
je dispose d'une facture mentionnant le remplacement du capot de pompe et sa révision (il y a 5 ans et 30000km de cela).
Voilà pour le détail de mon cas de figure. Si un avis éclairé (et efficace tant qu'à faire) pouvait m'être proposé j'en serais ravi.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me venir en aide.
Bien à vous.