205 Rallye Groupe A version "slalom"

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

Après plusieurs mois d'hibernation suite à une intervention chirurgicale :roll: , je me suis décidé à débâcher la grA il y aquelques semaines: :bien:

Image

Image

Ayant trouvé une légère fuite sur un raccord du FAM hydraulique  : :shock: , j'ai refais un tuyau et repurgé, en espérant cette fois ne plus avoir de problème!
Après des mois de sommeil, que ça fait du bien de réentendre ça!! :rirejaune:

https://www.youtube.com/watch?v=ndi98E5oTfU

mise aux normes 2018 avec la pose des nouvelles "mousses" sur l'arceau  :  

Vraiment une belle con....ie ces mousses, elles sont quasi aussi dures que l'arceau!!!   :shock:

Image

Image

l'auto a fait quelques mètres!!   ::d

Transfert d'un garage à l'autre pour pouvoir bricoler dessus plus au large!


Image

Image

Image

Image

Image

Petite séance d'essayage des nouvelles jantes que je suis en train de repeindre (elles étaient rouges quand je les ai achetées :shock: )

Image

Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4224
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par HUBERIV »

si tu la laisses comme ça elle va pouvoir rouler sur les rails et en plus il y a de la place actuellement :lol:

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

:lol: :lol: :lol:

Elle vont bien aller ces nouvelles jantes :bien:
Ahh les changement de réglementations... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par zeto60 »

Slt

La réglementation change tout le temps et si ça continue, y aura de moins en moins de sport automobile (exemple Ufolep qui on fait parler d'eux sur les réseaux sociaux ).

Sinon, perso , je préfère les anciennes jantes.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version

Message par jean-luc13 »

zeto60 a écrit :Slt

La réglementation change tout le temps et si ça continue, y aura de moins en moins de sport automobile (exemple Ufolep qui on fait parler d'eux sur les réseaux sociaux ).
:pascontent: y a pas qu'en Ufolep, en montée historique aussi, la FFSA est en train de tout casser!! :shock:
zeto60 a écrit : Sinon, perso , je préfère les anciennes jantes.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Moi aussi, je te rassure, c'est juste que que j'ai trouvé celles ci à un super prix et qu'il me manquait un jeu de jantes (et ça changera un peu sur les photos quand je les mettrai :mrgreen: )
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par zeto60 »

Slt

OK , je comprends mieux .

[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]


Question : le col de signe sur une rallye d'origine, y a t'il une cloison pour séparer les gaz entre les cylindres ?

J'ai un col de signe qui a une cloison dedans et de souvenir, on m'a dit qu'il équipait les rallye.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Ouais la FFSA fout la merde partout !
Même dans les initiatives de petites associations qui organisent des runs de manières sécurisée sur une aérodrome ou autre piste privée.
Comme si les démarches administratives n'était déjà pas assez lourdes, la FFSA demande a être impliqué pour tout évènement de sport auto.
OUI, mais ils ne veulent pas du tout s'impliquer, ils n'ont JAMAIS rien fait pour les runs, aucune piste d'accélération officielle, aucune organisation, RIEN !
Mais par contre ils sont là pour faire annuler des évènements en avançant des exigences trop couteuses pour de petites associations :roll:
Seul la FFM organise quelques évènements.
Et après on s'étonne de voir des runs sauvage autour de deux ronds points... :roll:

La FFSA c'est un peu comme la Sécurité Routière, on se demande s'ils n'ont pas oublié leurs objectifs et leur rôles !?!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version

Message par jean-luc13 »

zeto60 a écrit :Slt


Question : le col de signe sur une rallye d'origine, y a t'il une cloison pour séparer les gaz entre les cylindres ?

J'ai un col de signe qui a une cloison dedans et de souvenir, on m'a dit qu'il équipait les rallye.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Oui, d'origine il y a une cloison mais après il y a un moyen simple de confirmer en regardant le côté raccordement sur l'intermédiaire: la 205 Rallye est la seule à ne pas avoir de vis à ce niveau là mais simplement 2 ressorts, la fixation est donc spécifique :bien:
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par zeto60 »

Slt

Merci pour cette précision.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par XR138 »

Salut;

Le col de cygne de la 205 Rallye comporte une cloison séparative tout du long du col de cygne (deux tubes écrasé dans le tube principale).
Pour le reconnaitre , il comporte deux "oreilles" plié coté intermédiaire.
Les autres col de cygne, ont des trous simple et droit.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par zeto60 »

Slt

OK, le c'est de simple trou avec une cloison dedans.

Je vais finir une soudure et un coup de peinture puis je le monte dés que j'aurais trouver un pont court pour ma boîte de vitesse.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par jean-luc13 »

Un peu de nouvelles :wink:

Les pneus neufs ont été montés sur les jantes et les roues sur l'auto: :bien:


Image

Image

Image

Image

Image

Un de mes amis m'a spécialement fabriqué un short shift pour limiter les débattements de la commande de BV: :rirejaune:

Image

Je me suis donc mis au boulot , impatient de tester ça! : :rirejaune:


Image

Comparaison des 2 leviers:

Image

Position du levier en 3ème avant montage du short-shift:

Image

Même chose en 4 ème:

Image

Position du levier en 3ème après montage du short-shift: :bien:

Image

Même chose en 4ème:

Image

...et ça ne touche pas la ligne en 63mm en dessous! :cote:

Image

Résultat du test: plus de 5cm de gagnés sur les axes 1ère-2ème, 3ème-4ème et 5ème-MAR :langue3:

Image
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par zeto60 »

Slt

Super ce nouveau levier de vitesse.
Tu as un tutoriel pour en fabriquer un ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

Message par lionos »

Super ce levier, ça doit "rajeunir" le feeling au passage de vitesse :bien:
Ça va pour le slalom, pour le rallye j'aurais peur que ça soit un peu trop bas par contre !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
jean-luc13
Forumeur
Forumeur
Messages : 733
Enregistré le : dim. 3 août 2008 16:39
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
Contact :

Re: 205 Rallye Groupe A version

Message par jean-luc13 »

zeto60 a écrit :Slt

Super ce nouveau levier de vitesse.
Tu as un tutoriel pour en fabriquer un ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Non désolé :0

Petit contrôle aujourd'hui avec chauffe jusqu'à l'enclenchement du ventilateur qui m'a permis de mettre en évidence une fuite d'huile côté allumeur.
J'ai démonté le cache culbuteur et trouvé une petite impureté à ce niveau là, j'espère que ce n'était que ça!  :(
https://www.youtube.com/watch?v=UJeCGfCmp_E

Image

Image
Modifié en dernier par jean-luc13 le ven. 24 août 2018 08:03, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1991 - 110000kms
Répondre

Retourner vers « Les stands »