Je suis nouveau sur votre forum, mais je regarde déjà depuis un moment les 205 qui y sont présentées.
Je cherchais depuis longtemps une 205, j'avais fait mon permis sur boite automatique, du coup au départ j'étais parti pour trouver une automatique, mais vu qu'elles sont dures à trouver, j'ai fait une formation sur boite manuelle affin d'avoir plus de choix, Je cherchais donc une junior, mais ces dernières ont souvent étés prises pour des utilitaires, de ce fait la plupart sont en mauvais état, et vu que je préfère un véhicule en bon état mais avec peinture d'origine, j'ai finalement acheté cette cabriolet qui était à peine plus cher que le budget que je m'étais fixé et qui tourne comme une horloge malgré son kilométrage élevé pour un moteur de junior.
Je compte la restaurer esthétiquement, car je souhaite en prendre le plus grand soin, (j'ai une twingo qui me sert de voiture de tout les jours et d'utilitaire); la cj ne servira que par temps sec et dormira au garage. La caisse est très saine, il y a juste à un endroit, derrière le phare coté conducteur, qu'il y a de la corrosion perforante, du coup cet hiver, avec l'aide de mon père qui s'y connaît en soudure, nous allons démonter les différentes pièces autour de ce trou, affin de couper la tôle pourrie, et d'en ressouder une autre, nous allons donc essayer de trouver une épave pour découper le morceau que nous avons besoin. Il y a encore quelques autres bricoles, principalement esthétiques, que je ferais petit à petit.
Cette 205 a été achetée en Allemagne par l'ancien propriétaire, il s'agit donc d'un modèle destiné à l'export, il y a donc peut être des équipements qui n'existaient pas sur les modèles français. Par exemple, il y a un triangle fixé dans le coffre, et des bas de portes en inox marqués "205", je n'ai pas encore vu ça. Elle a un intérieur de CTI, ce n'est pas d'origine, mais ces sièges sont très confortable, et ça reste des pièces de 205

Étant novice en 205, vu que c'est ma première, je compte sur vous pour me conseiller si je rencontre des difficultés quand je travaillerais dessus