Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
kamelie1706
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 17:06
Localisation : Sibbo (Finlande)

Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par kamelie1706 »

C'est tout chaud!

SAGA PEUGEOT 205 : QUEL SACRÉ NUMERO / Direct Auto
https://youtu.be/eGYIQH8xa5I
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Avatar du membre
lolo971
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 20:32

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par lolo971 »

Salut

Tout Simplement merci pour le partage .
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198200kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4240
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par HUBERIV »

faut regarder
il y en a qui se reconnaisse ?

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par XR138 »

:wink:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4240
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par HUBERIV »

avec laquelle
c'était où ?

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
firstcar
Forumeur
Forumeur
Messages : 732
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
Localisation : Meuse.

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par firstcar »

Moi le tour en T 16 avec Saby m'a donné le frisson.
C'était des voitures qu'on conduisait pour de vrai.
Je ne dénigre pas les voitures actuelles ni le talent de pilote comme Loeb, mais la T16 c'est vraiment autre chose. Quand on les voit foncer quasiment dans la foule avec un monstre pareil, ou s'envoler sur les pistes du Dakar sans assistance autre que la DA, chapeau!
Et pour tous ceux qui connaissent la séquence Vatanen à Pike Peaks (même si c'est une 405) on frissonne plus sur la terre qu'avec Loeb sur l'asphalte au même endroit.
Pour ce qui est des clubs 205, on dirait un défilé de "sorties d'usines". C'était sympa.
¨
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Avatar du membre
denis25
Forumeur
Forumeur
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par denis25 »

La comparaison avec Loeb n'est pas du tout pertinente (en tout cas à mon sens) ! Loeb a été 9 fois champion du monde, avec des autos pas faciles à conduire du tout (la Xsara, ce n'était pas un summum d'assistances à la conduite, la C4 non plus), et Loeb était (et est toujours) bon, voir le meilleur, sur tous les terrains (asphalte, neige, terre ...). Il revient pour une pige au Mexique, sans entrainement, avec deux jours d'essai d'une voiture qu'il n'a jamais vu, et il est en tête au bout de 2 journées, qui aurait pû faire ça ? Il a repris une 306 Maxi refaite à neuf au rallye du Var 2017, et joue la gagne jusqu'à ce que le moteur lâche à 2 spéciales de la fin ...
On a des images d'anthologie de Loeb sur tous les terrains ... Sa montée de Pikes Peak avec la 208 est également un morceau de bravoure (850 ch pour 850 kg, une auto qui accélère plus fort qu'une F1), même si, je te l'accorde, le "climbing Dance" de Vatanen (qui restera pour moi le plus grand pilote malgré tout) est d'une beauté et d'un courage qui confine au sublime.
J'aurais plus compris si tu avais parlé des pilotes d'aujourd'hui, Loeb, c'est de la génération précédente !
Pour en revenir au reportage, pour bien connaitre la piste de Villars sous Ecot où a été tourné la séquence avec Bruno Saby, c'est aussi un morceau de bravoure de conduire une telle auto sur cette piste tout en pente et en dévers ...
Très chouette reportage, en tout cas, la 205 a enfin son reportage qui la met en valeur, et pas seulement la GTI. La visite de la réserve, même trop courte, est intéressante (mais, en vrai, difficile à obtenir et ultra-chère !).
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Avatar du membre
firstcar
Forumeur
Forumeur
Messages : 732
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
Localisation : Meuse.

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par firstcar »

Bonjour Denis,

Mes propos n'enlèvent rien au talent immense et reconnu de Loeb (qui gagne moins qu'un footballeur à renommée mondiale égale). Son Pike Peaks est évidemment d'anthologie aussi, même si j'aurais préféré que cette route ne fut pas goudronnée. Je parlais d'une époque, comme des plus anciens auraient pu parler de Fangio dans un autre domaine de la course automobile.
La génération actuelle? Connais pas...J'ai décroché après Loeb.
Je ne dis pas que c'était mieux avant (je ne veux pas passer pour un vieux con), je dis que c'était plus mon époque car j'étais gamin avec des rêves plein la tête. Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
Bonne journée.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Avatar du membre
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2143
Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par XR138 »

HUBERIV a écrit :avec laquelle
c'était où ?

HUB
Salut;

Avec une Génération; tournage à la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
Avatar du membre
denis25
Forumeur
Forumeur
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par denis25 »

firstcar a écrit :Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
Oui, j'ai cherché un présentation où tu donnerais ton âge, je n'ai pas trouvé, donc, je ne pouvais pas savoir de quelle génération tu es pour mieux comprendre ton point de vue. J'ai 54 ans, j'avais donc 20/25 ans dans la grande période Peugeot et les groupes B Audi, Lancia, les combats entre Rohrl, Vatanen, Salonen, Toivonen, Mouton ... (mais des souvenirs de la période d'avant, avec Les Fréquelin, Darniche, Thérier, Ragnotti ...), un peu plus vieux pour la période des 306 Maxi, les démonstrations de Panizzi en Catalogne ou en Corse, l'arrivée de Loeb et sa domination ... et, depuis qu'on revoit du Rallye sur la chaîne "L'équipe", je regarde à nouveau quelques spéciales avec les nouvelles WRC, mais c'est vrai que, malgré le retour à la puissance, ça manque de quelque chose qu'il y avait avant (la folie des pilotes, des spectateurs, que sais-je encore). C'est trop aseptisé, sans doute, il manque le supplément d'âme ...)

J'assume le "c'était mieux avant" ! Une 205 GTI ou une Rallye, ça a autrement plus de gueule, de charme et de rage que ces Clio RS ou ces 208 Gti ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Avatar du membre
firstcar
Forumeur
Forumeur
Messages : 732
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
Localisation : Meuse.

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par firstcar »

denis25 a écrit :
firstcar a écrit :Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
Oui, j'ai cherché un présentation où tu donnerais ton âge, je n'ai pas trouvé, donc, je ne pouvais pas savoir de quelle génération tu es pour mieux comprendre ton point de vue. J'ai 54 ans, j'avais donc 20/25 ans dans la grande période Peugeot et les groupes B Audi, Lancia, les combats entre Rohrl, Vatanen, Salonen, Toivonen, Mouton ... (mais des souvenirs de la période d'avant, avec Les Fréquelin, Darniche, Thérier, Ragnotti ...), un peu plus vieux pour la période des 306 Maxi, les démonstrations de Panizzi en Catalogne ou en Corse, l'arrivée de Loeb et sa domination ... et, depuis qu'on revoit du Rallye sur la chaîne "L'équipe", je regarde à nouveau quelques spéciales avec les nouvelles WRC, mais c'est vrai que, malgré le retour à la puissance, ça manque de quelque chose qu'il y avait avant (la folie des pilotes, des spectateurs, que sais-je encore). C'est trop aseptisé, sans doute, il manque le supplément d'âme ...)

J'assume le "c'était mieux avant" ! Une 205 GTI ou une Rallye, ça a autrement plus de gueule, de charme et de rage que ces Clio RS ou ces 208 Gti ...
J'ai 6 ans de moins que toi. J'ai donc connu tout ce que tu as décrit. Et aussi Darniche etc, même si j'étais vraiment gamin. Je me souviens aussi de la F1, avec ses morts et ses tragédies, ses inventions techniques. Aujourd'hui on a l'impression que tout le monde a la même chose. Comme en motocross. Quand Bayle et Stanton se tiraient la bourre dans la même équipe, et que Stanton bénéficiait des nouveautés Honda question moteurs. Oui, une autre époque.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Avatar du membre
denis25
Forumeur
Forumeur
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps

Message par denis25 »

En moto, je suis hélas une bille totale ... :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »