Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps
-
- Forumeur
- lolo971
- Forumeur
Re: Un reportage sur titinne .... en attendant le printemps
Salut
Tout Simplement merci pour le partage .
Tout Simplement merci pour le partage .
- HUBERIV
- Forumeur
faut regarder
il y en a qui se reconnaisse ?
HUB
il y en a qui se reconnaisse ?
HUB
- XR138
- Forumeur

XR138

- HUBERIV
- Forumeur
avec laquelle
c'était où ?
HUB
c'était où ?
HUB
- firstcar
- Forumeur
Moi le tour en T 16 avec Saby m'a donné le frisson.
C'était des voitures qu'on conduisait pour de vrai.
Je ne dénigre pas les voitures actuelles ni le talent de pilote comme Loeb, mais la T16 c'est vraiment autre chose. Quand on les voit foncer quasiment dans la foule avec un monstre pareil, ou s'envoler sur les pistes du Dakar sans assistance autre que la DA, chapeau!
Et pour tous ceux qui connaissent la séquence Vatanen à Pike Peaks (même si c'est une 405) on frissonne plus sur la terre qu'avec Loeb sur l'asphalte au même endroit.
Pour ce qui est des clubs 205, on dirait un défilé de "sorties d'usines". C'était sympa.
¨
C'était des voitures qu'on conduisait pour de vrai.
Je ne dénigre pas les voitures actuelles ni le talent de pilote comme Loeb, mais la T16 c'est vraiment autre chose. Quand on les voit foncer quasiment dans la foule avec un monstre pareil, ou s'envoler sur les pistes du Dakar sans assistance autre que la DA, chapeau!
Et pour tous ceux qui connaissent la séquence Vatanen à Pike Peaks (même si c'est une 405) on frissonne plus sur la terre qu'avec Loeb sur l'asphalte au même endroit.
Pour ce qui est des clubs 205, on dirait un défilé de "sorties d'usines". C'était sympa.
¨
- denis25
- Forumeur
La comparaison avec Loeb n'est pas du tout pertinente (en tout cas à mon sens) ! Loeb a été 9 fois champion du monde, avec des autos pas faciles à conduire du tout (la Xsara, ce n'était pas un summum d'assistances à la conduite, la C4 non plus), et Loeb était (et est toujours) bon, voir le meilleur, sur tous les terrains (asphalte, neige, terre ...). Il revient pour une pige au Mexique, sans entrainement, avec deux jours d'essai d'une voiture qu'il n'a jamais vu, et il est en tête au bout de 2 journées, qui aurait pû faire ça ? Il a repris une 306 Maxi refaite à neuf au rallye du Var 2017, et joue la gagne jusqu'à ce que le moteur lâche à 2 spéciales de la fin ...
On a des images d'anthologie de Loeb sur tous les terrains ... Sa montée de Pikes Peak avec la 208 est également un morceau de bravoure (850 ch pour 850 kg, une auto qui accélère plus fort qu'une F1), même si, je te l'accorde, le "climbing Dance" de Vatanen (qui restera pour moi le plus grand pilote malgré tout) est d'une beauté et d'un courage qui confine au sublime.
J'aurais plus compris si tu avais parlé des pilotes d'aujourd'hui, Loeb, c'est de la génération précédente !
Pour en revenir au reportage, pour bien connaitre la piste de Villars sous Ecot où a été tourné la séquence avec Bruno Saby, c'est aussi un morceau de bravoure de conduire une telle auto sur cette piste tout en pente et en dévers ...
Très chouette reportage, en tout cas, la 205 a enfin son reportage qui la met en valeur, et pas seulement la GTI. La visite de la réserve, même trop courte, est intéressante (mais, en vrai, difficile à obtenir et ultra-chère !).
On a des images d'anthologie de Loeb sur tous les terrains ... Sa montée de Pikes Peak avec la 208 est également un morceau de bravoure (850 ch pour 850 kg, une auto qui accélère plus fort qu'une F1), même si, je te l'accorde, le "climbing Dance" de Vatanen (qui restera pour moi le plus grand pilote malgré tout) est d'une beauté et d'un courage qui confine au sublime.
J'aurais plus compris si tu avais parlé des pilotes d'aujourd'hui, Loeb, c'est de la génération précédente !
Pour en revenir au reportage, pour bien connaitre la piste de Villars sous Ecot où a été tourné la séquence avec Bruno Saby, c'est aussi un morceau de bravoure de conduire une telle auto sur cette piste tout en pente et en dévers ...
Très chouette reportage, en tout cas, la 205 a enfin son reportage qui la met en valeur, et pas seulement la GTI. La visite de la réserve, même trop courte, est intéressante (mais, en vrai, difficile à obtenir et ultra-chère !).
- firstcar
- Forumeur
Bonjour Denis,
Mes propos n'enlèvent rien au talent immense et reconnu de Loeb (qui gagne moins qu'un footballeur à renommée mondiale égale). Son Pike Peaks est évidemment d'anthologie aussi, même si j'aurais préféré que cette route ne fut pas goudronnée. Je parlais d'une époque, comme des plus anciens auraient pu parler de Fangio dans un autre domaine de la course automobile.
La génération actuelle? Connais pas...J'ai décroché après Loeb.
Je ne dis pas que c'était mieux avant (je ne veux pas passer pour un vieux con), je dis que c'était plus mon époque car j'étais gamin avec des rêves plein la tête. Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
Bonne journée.
Mes propos n'enlèvent rien au talent immense et reconnu de Loeb (qui gagne moins qu'un footballeur à renommée mondiale égale). Son Pike Peaks est évidemment d'anthologie aussi, même si j'aurais préféré que cette route ne fut pas goudronnée. Je parlais d'une époque, comme des plus anciens auraient pu parler de Fangio dans un autre domaine de la course automobile.
La génération actuelle? Connais pas...J'ai décroché après Loeb.
Je ne dis pas que c'était mieux avant (je ne veux pas passer pour un vieux con), je dis que c'était plus mon époque car j'étais gamin avec des rêves plein la tête. Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
Bonne journée.
- XR138
- Forumeur
Salut;HUBERIV a écrit :avec laquelle
c'était où ?
HUB
Avec une Génération; tournage à la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines.
XR138

- denis25
- Forumeur
Oui, j'ai cherché un présentation où tu donnerais ton âge, je n'ai pas trouvé, donc, je ne pouvais pas savoir de quelle génération tu es pour mieux comprendre ton point de vue. J'ai 54 ans, j'avais donc 20/25 ans dans la grande période Peugeot et les groupes B Audi, Lancia, les combats entre Rohrl, Vatanen, Salonen, Toivonen, Mouton ... (mais des souvenirs de la période d'avant, avec Les Fréquelin, Darniche, Thérier, Ragnotti ...), un peu plus vieux pour la période des 306 Maxi, les démonstrations de Panizzi en Catalogne ou en Corse, l'arrivée de Loeb et sa domination ... et, depuis qu'on revoit du Rallye sur la chaîne "L'équipe", je regarde à nouveau quelques spéciales avec les nouvelles WRC, mais c'est vrai que, malgré le retour à la puissance, ça manque de quelque chose qu'il y avait avant (la folie des pilotes, des spectateurs, que sais-je encore). C'est trop aseptisé, sans doute, il manque le supplément d'âme ...)firstcar a écrit :Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
J'assume le "c'était mieux avant" ! Une 205 GTI ou une Rallye, ça a autrement plus de gueule, de charme et de rage que ces Clio RS ou ces 208 Gti ...
- firstcar
- Forumeur
J'ai 6 ans de moins que toi. J'ai donc connu tout ce que tu as décrit. Et aussi Darniche etc, même si j'étais vraiment gamin. Je me souviens aussi de la F1, avec ses morts et ses tragédies, ses inventions techniques. Aujourd'hui on a l'impression que tout le monde a la même chose. Comme en motocross. Quand Bayle et Stanton se tiraient la bourre dans la même équipe, et que Stanton bénéficiait des nouveautés Honda question moteurs. Oui, une autre époque.denis25 a écrit :Oui, j'ai cherché un présentation où tu donnerais ton âge, je n'ai pas trouvé, donc, je ne pouvais pas savoir de quelle génération tu es pour mieux comprendre ton point de vue. J'ai 54 ans, j'avais donc 20/25 ans dans la grande période Peugeot et les groupes B Audi, Lancia, les combats entre Rohrl, Vatanen, Salonen, Toivonen, Mouton ... (mais des souvenirs de la période d'avant, avec Les Fréquelin, Darniche, Thérier, Ragnotti ...), un peu plus vieux pour la période des 306 Maxi, les démonstrations de Panizzi en Catalogne ou en Corse, l'arrivée de Loeb et sa domination ... et, depuis qu'on revoit du Rallye sur la chaîne "L'équipe", je regarde à nouveau quelques spéciales avec les nouvelles WRC, mais c'est vrai que, malgré le retour à la puissance, ça manque de quelque chose qu'il y avait avant (la folie des pilotes, des spectateurs, que sais-je encore). C'est trop aseptisé, sans doute, il manque le supplément d'âme ...)firstcar a écrit :Je crois qu'on est du même avis mais que je m'exprime mal.
J'assume le "c'était mieux avant" ! Une 205 GTI ou une Rallye, ça a autrement plus de gueule, de charme et de rage que ces Clio RS ou ces 208 Gti ...
- denis25
- Forumeur
En moto, je suis hélas une bille totale ...