[Toutes-Fiche] Remplacement radiateur de chauffage (phase 1)

CEV
Forumeur
Forumeur

Re: [Toutes-Fiche] Remplacement radiateur de chauffage (phas

Message par CEV »

sy125gi a écrit :
nicoaube57 a écrit :HIistoire de ne pas avoir à aller au magasin de bricolage du coin à pieds après avoir démonté le radiateur, avez-vous les dimensions des joints toriques à remplacer et NFP chez peugeot?
Sur servicebox ils mettent juste "diamètre 20" mais sans dire si c'est le diamètre interne, externe, l'épaisseur du joint, etc.
Et si on achète un radiateur de chauffage sur un site marchand commençant par Osc. ou Yak., est-ce que les visseries sont comprises? :suspect:
Ils ne précisent pas ...

Je suppose que le remplacement d'un radiateur de chauffage pour intérieur de phase 2 est identique... mais je n'ai pas trouvé de fiche.
Me confirmez-vous bien ceci?
Généralement, la petite quincaillerie est fournie avec le radiateur.
C'était le cas sur celui commandé sur le site série04 .
Comme la visserie fournie ne me plaisait pas, vis empreinte cruciforme, j'ai donc conservé l'ancienne. :wink:

Le remplacement du radiateur est identique entre les 2 phases, la différence se situant au niveau du démontage du tableau de bord toutefois.

Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

-Aeron- a écrit :
donpipo a écrit ::bien: Pour compléter, c'est une taille standard qui se trouve au rayon robinetterie du magasin de bricolage. Et cela convient parfaitement à cet usage.
Je vais m'y coller prochainement. D'après les dimensions fournies par l'ami CEV, un joint standard n°12 semble correspondre (15,1 x 20,5 x 2,7 mm), est-ce que par hasard tu saurais confirmer si c'est bien celui là qui convient ?
Je confirme que le joint torique de robinet, numéro 12, est quasiment identique au modèle d'origine qui est NFP en concession :

Image
Image
Image

Joint torique standard N°12 dimensions : 15,1 x 20,5 x 2,7 mm .
Coût entre 2,50 et 3 euros TTC, le blister de 5 pièces selon le point de vente.

Image

Bonne journées à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
-Aeron-
Forumeur
Forumeur

Message par -Aeron- »

Oui c'est finalement ce que j'avais utilisé (et confirmé peu après sur ce fil). C'est franchement bien pratique, au moins cette pièce sera trouvable pour un bon moment.
sy125gi a écrit :
nicoaube57 a écrit :Et si on achète un radiateur de chauffage sur un site marchand commençant par Osc. ou Yak., est-ce que les visseries sont comprises? :suspect:
Ils ne précisent pas ...
En ce qui concerne celui que j'ai reçu, il n'y avait ni visserie, ni joint. Le radiateur, point barre.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Je confirme que le Behr/Hella que j'ai acheté en 2013 était fourni complet et était indifférentiable de celui (Frape-Behr) que j'ai démonté, au logo-près, et hormis la frappe de la date de fabrication incrémentée de 22 années :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Dreki
Forumeur
Forumeur

Re: [Toutes-Fiche] Remplacement radiateur de chauffage (phase 1)

Message par Dreki »

Merci pour cette excellent tutoriel bravo les gars! mille fois merci 👍🤗
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »