D'après la doc ce sont les mêmes pour toutes les BH3, 4 ou 5 vitesses.
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"2450 37" serie04
faut-il serrer ou juste vissage?LipFlip a écrit :Vous avez une 205 à moteur X (104) et boite BH3 fortement kilométrée?
Il y a donc de forte chance pour que vous connaissiez un problème de je excessif du levier de vitesse qui touche le sièges en passant la 2eme ou la marche arrière et est à deux doigt de taper dans l'autoradio en passant la 1ere, 4eme et 5eme![]()
Donc voila une fiche sur le changement des douilles d'arbre de renvoie de billettes de commande de boite de vitesse.
Déjà, ça commence par un bon nettoyage des dessous de la voiture, surtout au niveau du berceau moteur.
On met ensuite la titine en hauteur.
Là, les pièces qui vont être remplacé, mais notez que seulement les deux douilles en plastique ont vraiment besoin d'être remplacé:
Douille d'arbre: 2175.05
Axe de levier: 2170.09
Protecteur d'axe: 2450.37
Rondelle butée: 4058.25
On repère l'emplacement des pièces en question, sur le berceau a coté de la crémaillère:
On commence par déboité la protection de l'axe:
On nettoie:
Clef de 22 et on dévisse:
Les différents éléments dans l'ordre de montage:
-Protecteur d'axe;
-Axe de levier;
-rondelles élastiques;
-Rondelle butée;
-Les deux douilles en plastique (du moins ce qu'il en reste);
-Et l'autre rondelle butée.
Et ceux qui vont être remontés:
A noter deux pièce qui ne sont apparemment plus disponible en neuf. Surprenant pour des bêtes rondelles.
On remonte, une douille dessus et l'autre dessous:
Et on revisse:
Pour finir, la protection, et c'est fini: