donpipo a écrit :Un spi qui ne fuit pas, si on touche pas à son arbre, il peut être sage de le laisser tel quel

Pour la Loctite sur les vis du volant moteur, c'est impératif, car c'est elle qui fait l'étanchéité. Il faut prendre un produit (Loctite ou autre) labélisé "étanchéité filetée" et ne pas lésiner sur le nettoyage/dégraissage des filetages et des vis avant le remontage.
Une durit de reniflard peut se remplacer par de la durit essence de diamètre intérieur équivalent.
Bon courage à toi!
Hello, j'ai acheté le frein filet (bleu) ainsi que de la pate a joint (en plus des joints neuf)
le moteur a 108000km la voiture a fait dodo pendant presque 15 ans. avant de commencer a la démonter, elle fonctionnait correctement.
d’après toi je n'ai pas besoin de changer le joint spi (qui est derrière le volant moteur)
c'est un peu galère a démonter. Donc si le changement de ce joint peut être éviter dans 10000km (voir moins) par un remplacement préventif je préfère le faire maintenant ;) a moins qu'il y ai vraiment une contre indication a le changer préventivement.
(je ne suis pas mecano,juste horloger et c'est mon premier changement d'embrayage, donc je suis preneur de tout conseils )
Merci d'avance