Problème de purge impossible a régler

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
charlybdx
Nouveau
Nouveau

Problème de purge impossible a régler

Message par charlybdx »

Bonjour à tous ,

Tout nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 205 gr 1.4 de 1984 depuis 5 jours j'en appelle a votre connaissance pour régler un fâcheux problème.
J'ai récupéré cette voiture qui chauffait énormément (plus de liquide dans le bocal )
J'ai donc remplacé la pompe a eau , le calorstat, le filtre a air, huile , la vidange de l'huile , et évidemment la purge du LDR avec le nettoyage du bocal et de toutes les durites d'eau.
Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je veuille reprendre le véhicule pour faire une petite balade le lendemain! la voyant stop et eau qui s'allume mais toujours du liquide dans le bocal, j'ouvre la vis de purge au dessus du calorstat et la :whoa: :whoa: de l'air plein le circuit et le pire c que j'ai beau le repurger des que le véhicule refroidit plein d'air vient s'emmagasiner dans le circuit.
D'où provient cette air ?
Je précise il n'y a pas de mayo sur le bouchon d'huile, la voiture fume seulement quand le voyant s'allume sinon ras , le ventilateur fonctionne correctement pas de fuite sur le circuit (l'air rentre mais l'eau de sort pas :roll: ).
Aidez moi SVP .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1985 - 107000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Problème de purge impossible a régler

Message par HUBERIV »

Bonsoir
sur certaine 205, il faut liberer le vase et le pendre accrocher au capot au dessus du moteur puis faire la purge

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
charlybdx
Nouveau
Nouveau

Message par charlybdx »

ok je suis entrain de le faire en l'accrochant avec des cintres et un cable je recommence la purge et je vous dis ça. Merci de ta réponse d'ici 50 min je serais fixé!
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons: S'il y a de l'air dans le circuit LDR , il faut recommencer la purge ?
Sur les moteur X , d'origine 104, c'est parfois long :roll:

La procédure sur ce topic:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63459.html

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
charlybdx
Nouveau
Nouveau

Message par charlybdx »

bon alors après plus d'1h30 de purge (et 5 ou 6 lancement de ventilateur radiateur ) j'ai enfin réussi à la purger !
j'ai laissé quelques heures le véhicule garer mais en voulant la prendre pour allé faire une course au bout de 10min a peine voyant eau et stop :shock: !
ouverture du capot repurge et la encore plein d'air ! mais d'ou vient toute cet air ? du joint de culasse ? du carbu? (j'ai vu que une des durites allait jusqu'au carbu et j'ai l'impression qu'il y a toujours plus d'air sur cette vis que sur celle qui va au radiateur ).Pourquoi ma titine ce gave en air dans le circuit de refroidissement ? la j'avoue je seche un peu !
Merci a tous pour vos réponse en tout cas s'est super sympa ;-)
Répondre

Retourner vers « X Essence »