Lenteur 205GR 1.3 1984

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
math-205
Forumeur
Forumeur
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14

Lenteur 205GR 1.3 1984

Message par math-205 »

Re-Bonjour à tous,

Voici le second problème concernant la petite GR de 1984, moteur XY7 1.3.

La voiture manque cruellement de pèche. 130 compteur grand maximum.

Ce que j'ai déjà fait dessus : -vidange avec filtre huile, filtre air, filtre essence.
- changement des bougies
- changement du module d'allumage,

L'allumeur réagit bien, j'ai pu régler l'avance comme il le fallait, bobine semble être en bon état, la tête de Delco également.

Pas de prises d'air au niveau du carburateur, ralenti super stable, elle démarre au quart de tour matin-midi-soir.

Je ne comprends pas...
auriez vous un avis dessus ?

Merci à nouveau,
Mathieu
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
math-205
Forumeur
Forumeur
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14

Re: Lenteur 205GR 1.3 1984

Message par math-205 »

Bon,

je viens de réfléchir à quelque chose :

Est-t-il possible que mon joint spy de vilebrequin coté volant moteur soit HS => envoie de l'huile sur l'embrayage => voiture qui patine à haut régime , qui prends ces tours mais qui n'avance pas correctement.

Cela expliquerait le "trou" sur le coté de la BV, qui serait une mise à l'air. Mais qui une fois reniflard bouché, m'envoie de l'huile à cause du joint spy HS.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 150 milles tout juste, et quelle forme ! 160 milles maintenant, elle marche de mieux en mieux !
205 GR de 1992 - 160235kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: Lenteur 205GR 1.3 1984

Message par zeto60 »

Slt

As tu regarder l'état du disque d'embrayage ?

L'avance moteur se règle généralement avec une lampe stroboscope.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Lenteur 205GR 1.3 1984

Message par CEV »

math-205 a écrit :Bon,

je viens de réfléchir à quelque chose :

Est-t-il possible que mon joint spy de vilebrequin coté volant moteur soit HS => envoie de l'huile sur l'embrayage => voiture qui patine à haut régime , qui prends ces tours mais qui n'avance pas correctement.

Cela expliquerait le "trou" sur le coté de la BV, qui serait une mise à l'air. Mais qui une fois reniflard bouché, m'envoie de l'huile à cause du joint spy HS.
:voyons: Cela m'est arrivé récemment avec un embrayage ayant seulement 10 000 km.
En passant les vitesses, ça montait bien dans les tours, n'avançait pas correctement et parfois accélérait tout seul. :roll:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -2520.html

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »