[Diesel-Fiche] Changement bougies de préchauffage
- oljd
- Forumeur
sinon pour éviter de les démonter tu debranches tous les fils qui vont sur les bougies, tu prends un fils que tu mets sur le plus de ta batterie, et avec l'autre coté du fils, tu viens faire contact sur la bougies, sur la partie filté, si ca ait une petite etincelle elle est ok sinon elle est hs, mais fait attention avec ton fils de ne pas toucher autre chose, sinon tu fais un court jus
- Marcalex
- Forumeur
Tu le sens de toute façon au démarrage, rien qu'un qui est morte et tu t'en apperçoi de suite. Moi tout les ans j'ai ai une a changer, par contre je l'ai demonte toute pour les mettre en direct cela les decalamine un peu. j'ai entendu dire, mais jamais je ne m'aventurerai a le faire que certains les branchent quelques secondes sur du 220 pour les decalaminer??
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
j ai reussi a enlever la cose mais la bougie impossible meme en forceant un peu rien y fait . mon moteur est tiede c est peut etre pour sa ? sinom que faire pour l enlever ?
vu comment elle sont elle ont du jamais etre changer
pour info j ai essayer de demarer sans 2 bougie et donc y a encore plus de fumer bleu qu avant . donc mes bougie doit deconner .
vu comment elle sont elle ont du jamais etre changer
pour info j ai essayer de demarer sans 2 bougie et donc y a encore plus de fumer bleu qu avant . donc mes bougie doit deconner .
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
pas besoin de les démonter, tu devises les fils qui vont dessus ecrou de 8 tous, après tu prends un fils, d'un coté sur le + batterie de l'autre sur la tete de ta bougie (là où l'écrou de 8 se visse) si tu vois que ca fait une etincelle elle est bonne, sinon elle est cuite
et fait attention a de pas faire de cours jus
et fait attention a de pas faire de cours jus
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
- lucio
- Forumeur
salutaimetropalice a écrit :comment sait on si elles sont mortes ou pas les bougie de prechauff
vous n avez pas forcement besoin de faire des etincelles sur votre voiture, bien que cette methode puisse depanner
Apres avoir depose le cablage qui relie les bougies entre elles (imperatif pour ce test), sans deposer les bougies elles meme, tu mesures a l ohmmetre
Si tu trouves 0 (ou quelques ohms) sur une bougie isolée elle est BONNE
Si tu trouves "l'infini" sur une bougie isolée elle est NAZE
le multimetre devrait etre present dans l atelier ou la caisse a outil de tout bon bricoleur, c est tres pratique des qu on parle electricite...
ca coute 9 euros environ pour complet pas cher mais on en trouve des basiques a 5 euros en GSB
avec ca tu as facilement un resultat fiable, ca evite les bidouilles parfois limite ou carrement dangereuse pour toi ou le matos
a plus