Je pense que c'est bien une Ducellier, en tout cas c'est bien celle qui équipe l'allumeur de la même marque au départ ! Pour moi, je peux avoir des doutes compte tenu de la bidouille que j'ai constaté sur ma voiture après l'achatEst on que et certain que cette capsule est une ducellier parce qu'elle ressemble beaucoup au bosch...
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Pour ta question sur le coté identique des capsule/capteur de phase, le rôle du ressort dans l'avance... je ne suis pas sur de comprendre mais peut-être que ça nous renvoie aux explications ci-dessus de donpipo, au sujet de "l'avance à dépression" en particulier :
Joyeuses fêtes (il en reste encore un peu à venir !)Rien n'indique que ces deux correspondent à ton allumeur et ce qui le caractérise: ses courbes d'avance (COxx et DOyy). "xx" et "yy" étant des numéros de courbe à deux chiffres. Entre autres!
Le nerf de la guerre dans l'allumeur, ce sont effectivement les masselottes et leur ressort (masse et tarage): c'est ce couple qui fait varier l'avance suivant la vitesse de rotation. C'est l'avance centrifuge (CO), définie par une courbe numérotée "xx". C'est la plus importante.
L'autre avance, c'est l'avance à dépression (DO). Le rôle de la capsule est de faire varier l'avance en fonction de la dépression régnant dans l'admission qui va tirer sur la tige de cette dernière pour faire tourner l'axe (donc le doigt) de quelques degrés. Et cette variation d'avance se définit également par une courbe "yy", plus lineaire, et elle est fonction de la longueur de la tige de la capsule, du tarage du ressort de rappel et même de l'épaisseur de la membrane.