[réglé] Désamorcage pompe Lucas
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- Forumeur
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[réglé] Désamorcage pompe Lucas
Bonjour à tous,
je viens de faire échanger ma pompe d'injection d’origine qui fuyait au niveau de l'arbre (voir poste précédent) par une pompe d'occasion et de même modèle prélevée sur une 205 affichant 400 000km au compteur.
La précédente courroie n'ayant que peu apprécié le contact avec le gasoil (démolissage et extension du caoutchouc) une distribution complète fut effectuée au passage.
Le moteur fonctionne bien, la pompe aussi, nulle part trace de fuite à présent.
Par contre à chaque démarrage qui suit un arrêt de plus de 10 minutes le moteur cahote pendant quelques secondes, comme si la pompe s'était désamorcée entre temps, c'est exactement l'impression que cela donne.
Une fois passé ce moment de ''tremblotte" le moteur tourne comme une horloge, et quelque soit le régime.
Il y a pourtant deux clapets anti retour sur le circuit de gasoil.
Auriez vous des pistes à m'indiquer ?
D'avance merci de vos réponses.
je viens de faire échanger ma pompe d'injection d’origine qui fuyait au niveau de l'arbre (voir poste précédent) par une pompe d'occasion et de même modèle prélevée sur une 205 affichant 400 000km au compteur.
La précédente courroie n'ayant que peu apprécié le contact avec le gasoil (démolissage et extension du caoutchouc) une distribution complète fut effectuée au passage.
Le moteur fonctionne bien, la pompe aussi, nulle part trace de fuite à présent.
Par contre à chaque démarrage qui suit un arrêt de plus de 10 minutes le moteur cahote pendant quelques secondes, comme si la pompe s'était désamorcée entre temps, c'est exactement l'impression que cela donne.
Une fois passé ce moment de ''tremblotte" le moteur tourne comme une horloge, et quelque soit le régime.
Il y a pourtant deux clapets anti retour sur le circuit de gasoil.
Auriez vous des pistes à m'indiquer ?
D'avance merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Elex le ven. 2 févr. 2018 07:43, modifié 1 fois.
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Re: Désamorcage pompe Lucas
Ralenti trop bas ? mauvais reglage ou fonctionnement de la sonde de départ a froid ? debut de prise d'air sur support de filtre a gasoil et ou rechauffeur deriere le bloc selon le modele
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Re: Désamorcage pompe Lucas
Merci pour la réponse.
Les bougies sont neuves et fonctionnent, la sonde de surcalage est neuve aussi, le réchauffeur de gasoil est shunté, les réglages ont été tous vérifiés par le mécano.
J'ai fait un test, avant de démarrer j’appuie sur la poire d'amorçage, et là, quelque soit la température extérieur, même après avoir passé un long moment sans utiliser la voiture (genre 12 heures, le moteur démarre au quart sans trembler !
Donc c'est bien la pompe qui se désamorce.
Mais comme j’ai posé un clapet anti retour situé juste avant (10 cm) le banjo d’alimentation de la pompe je ne comprend pas comment cela est possible
PS : La poire d’amorçage possède elle aussi un clapet anti retour.
Les bougies sont neuves et fonctionnent, la sonde de surcalage est neuve aussi, le réchauffeur de gasoil est shunté, les réglages ont été tous vérifiés par le mécano.
J'ai fait un test, avant de démarrer j’appuie sur la poire d'amorçage, et là, quelque soit la température extérieur, même après avoir passé un long moment sans utiliser la voiture (genre 12 heures, le moteur démarre au quart sans trembler !
Donc c'est bien la pompe qui se désamorce.
Mais comme j’ai posé un clapet anti retour situé juste avant (10 cm) le banjo d’alimentation de la pompe je ne comprend pas comment cela est possible
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PS : La poire d’amorçage possède elle aussi un clapet anti retour.
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Re: Désamorcage pompe Lucas
Des nouvelles :
J'ai interrogé le meccano qui m'a posé la pompe.
Selon lui cela viendrait d'une prise d’air au niveau des rondelles en cuivres des banjos d'arrivé et de retour gasoil.
Et certainement au retour pense il.
j'ai commandé 4 rondelles sur un site spécialisé dans les diesel, des 18X11X2.
Seulement elle conviennent uniquement pour le banjo d'arrivé, celles du retour sont légèrement plus larges de l'interieur.
Moi qui pensait que les dimensions auraient été standardisées.
Du coup, qui connaitrait les bonnes cotes pour ces rondelles de cuivre ?
J'ai interrogé le meccano qui m'a posé la pompe.
Selon lui cela viendrait d'une prise d’air au niveau des rondelles en cuivres des banjos d'arrivé et de retour gasoil.
Et certainement au retour pense il.
j'ai commandé 4 rondelles sur un site spécialisé dans les diesel, des 18X11X2.
Seulement elle conviennent uniquement pour le banjo d'arrivé, celles du retour sont légèrement plus larges de l'interieur.
Moi qui pensait que les dimensions auraient été standardisées.
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Du coup, qui connaitrait les bonnes cotes pour ces rondelles de cuivre ?
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Re: Désamorcage pompe Lucas
Problème réglé !
C'était les joints en cuivre du banjo d'arrivé de gasoil.
Depuis que je les ai changé la pompe ne se désamorce plus.
C'était les joints en cuivre du banjo d'arrivé de gasoil.
Depuis que je les ai changé la pompe ne se désamorce plus.
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Re: Désamorcage pompe Lucas
Problème réglé !
C'était les joints en cuivre du banjo d'arrivé de gasoil.
Depuis que je les ai changé la pompe ne se désamorce plus.
C'était les joints en cuivre du banjo d'arrivé de gasoil.
Depuis que je les ai changé la pompe ne se désamorce plus.
- xm31
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
bonjour
pourrais tu me laisser l'adresse du site ou tu les as acheté stp
tu as dit que ça convenait uniquement pour l'arrivée mais pas pour le retour? t'as fait comment alors pour le joint du retour?
pourrais tu me laisser l'adresse du site ou tu les as acheté stp
tu as dit que ça convenait uniquement pour l'arrivée mais pas pour le retour? t'as fait comment alors pour le joint du retour?
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
Bonjour,
En effet les dimensions des joints d'arrivés et de retours ne sont pas les même.
Pour les fournisseurs je t'ai répondu par MP
En effet les dimensions des joints d'arrivés et de retours ne sont pas les même.
Pour les fournisseurs je t'ai répondu par MP
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- xm31
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
*bonsoirElex a écrit :Bonjour,
En effet les dimensions des joints d'arrivés et de retours ne sont pas les même.
Pour les fournisseurs je t'ai répondu par MP
merci, je vais voir
- xm31
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
Bonsoir
J'ai un soucis avec ma 2eme voiture (une bmw), je sais que ça n'a rien avoir avec la 205, mais peut etre que vous puissiez m'eclairer.
j'ai une fuite au niveau du raccord banjo pompe HP. (c'est la durite transparente du raccord banjo pompe HP qui est fêlée voir photo)
Je compte la remplacer par une durite noire comme sur ma 205d, mais la différence c'est que le raccord de la 205 est simple, mais celui de la BMW est cranté et la durite transparente est moulée dessus . Donc est ce que si je mets une durite noire et je la serre bien avec des colis ça tient avec le temps?

J'ai un soucis avec ma 2eme voiture (une bmw), je sais que ça n'a rien avoir avec la 205, mais peut etre que vous puissiez m'eclairer.
j'ai une fuite au niveau du raccord banjo pompe HP. (c'est la durite transparente du raccord banjo pompe HP qui est fêlée voir photo)
Je compte la remplacer par une durite noire comme sur ma 205d, mais la différence c'est que le raccord de la 205 est simple, mais celui de la BMW est cranté et la durite transparente est moulée dessus . Donc est ce que si je mets une durite noire et je la serre bien avec des colis ça tient avec le temps?
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
Bonjour,
C'est la conduite qui alimente la pompe H.P en carburant ?
Si c'est le cas la pression ne doit pas dépasser les trois bars, donc ça ne devrait pas poser de problème si le raccord banjo est de bon diamètre et équipé du collier qui va bien.
Si c'est le retour de la pompe vers le réservoir je ne connais pas les pressions pratiquées, mais ça doit être dans les même valeurs je pense, voir même moins, mais à voir quand même.
C'est la conduite qui alimente la pompe H.P en carburant ?
Si c'est le cas la pression ne doit pas dépasser les trois bars, donc ça ne devrait pas poser de problème si le raccord banjo est de bon diamètre et équipé du collier qui va bien.
Si c'est le retour de la pompe vers le réservoir je ne connais pas les pressions pratiquées, mais ça doit être dans les même valeurs je pense, voir même moins, mais à voir quand même.
- xm31
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
Le raccord banjo c'est le retour gasoil de la pompe HP et les autres durites branchées dessus c'est les retour injecteurs et retour rampe commune.Elex a écrit :Bonjour,
C'est la conduite qui alimente la pompe H.P en carburant ?
Si c'est le cas la pression ne doit pas dépasser les trois bars, donc ça ne devrait pas poser de problème si le raccord banjo est de bon diamètre et équipé du collier qui va bien.
Si c'est le retour de la pompe vers le réservoir je ne connais pas les pressions pratiquées, mais ça doit être dans les même valeurs je pense, voir même moins, mais à voir quand même.
Je ne connais pas sa pression, mais dés que je démarre la voiture le sol est plein de gasoil comme s'il pleuvait
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Re: [réglé] Désamorcage pompe Lucas
Pour moi ça doit le faire.